TURBO

mick49

Peugeot Addict
9 Janvier 2005
662
33
28
51
Salut

Je possède une 307 1.6l hdi 110 depuis bientôt 2 mois (4500 kms) contrairement à ma 306 TD et à certaines 307 hdi, je n'entend pas le sifflement du turbo en accelerant.
Normal ou défaillance du turbo ????
Merci d'avance pour vos réponses
 

tout a fait normal rassure toi. Par contre je ne sais pas pourquoi...
C'est pareil sur la mienne je n'entends pas le turbo (dommage :/ )
Je pense aussi que si ton turbo ne fonctionnait pas tu le sentirai, la voiture serait un veau ;)
 

C'est simple, tu accélère à fond en 2ème et si tu a le "coup de pied au cul" vers 2000tr/min c'est qu'il marche :W

Plus sérieusement, si il ne marchait pas, ta voiture se trainerait et tu te poserais pas la question, tu serais déjà allé au garage.

La presse raconte que le 1.6 hdi est bien insonorisé dans la 307
 

oui, il y a aussi le fait que la technologie évolue, mais en tendant bien l'oreille, ca s'entend encore.
 

J'ai eu deux 306 DT et j'aimais bien ce bruit : ça faisait avion... :oui:
Sur mes deux 307 qui ont suivi, plus de bruit mais c'est pas grave : ce qui compte, c'est la pêche !!! :W
 

J'ai eu deux 306 DT et j'aimais bien ce bruit : ça faisait avion... :oui:
Sur mes deux 307 qui ont suivi, plus de bruit mais c'est pas grave : ce qui compte, c'est la pêche !!! :W

Je suis passé du 306 TD à la 206 HDi, et je peux t dire que c'est encore autre chose : j'entends presque plus le bruit du turbal que celui du moteur!! :p Et c'est vrai que c'est assez plaisant!! ;)