Pourquoi ma 307 fait pas pschitttt ... ?

gringito

Membre
12 Juillet 2004
23
0
0
Salut à tous,

Etant l'heureux propriétaire d'une 307 HDI 136 Sport de avril 2004, je vous soumet ce sujet pas trés sérieux certes, mais sur lequel je m'interroge ...

J'ai conduit déjà des voitures turbo diesel (y compris une 307 2.0 HDI 110), et quand on accélère sur ces véhicules, on entend toujours plus ou moins fort le sifflement du turbo.
Sur ma 307 HDI 136 Sport, je n'entend rien du tout, pas de sifflement. Ca m'inquiète pas du tout parceque ça pousse fort de toutes façons, mais cela m'intrigue. Est-ce du au turbo à géométrie variable ?

Merci pour vos réponses éclairées...
 

Bienvenue sur FP

moi j'aime bien sans ce bruit (ca fait moins camoin ... :? )

de toute façon comme tu le dis ca pousse fort !!! (c'est le plus important) :bien:
 

Salut à tous,

Etant l'heureux propriétaire d'une 307 HDI 136 Sport de avril 2004, je vous soumet ce sujet pas trés sérieux certes, mais sur lequel je m'interroge ...

J'ai conduit déjà des voitures turbo diesel (y compris une 307 2.0 HDI 110), et quand on accélère sur ces véhicules, on entend toujours plus ou moins fort le sifflement du turbo.
Sur ma 307 HDI 136 Sport, je n'entend rien du tout, pas de sifflement. Ca m'inquiète pas du tout parceque ça pousse fort de toutes façons, mais cela m'intrigue. Est-ce du au turbo à géométrie variable ?

Merci pour vos réponses éclairées...
C'est vrai qu'on a pas de sifflement fort symphatique du hdi 110 2.0
 

moi je dirais que ta 307 fais pas pschitttt parceque c'est pas une cannette de biere ou de soda :W
bon aller, je sort, c'estait nul :D
 


moi je dirais que ta 307 fais pas pschitttt parceque c'est pas une cannette de biere ou de soda :W
bon aller, je sort, c'estait nul :D

J'ai pas osé la faire mais je me doutais bien que ça finirait par tomber :W :W :W

Bien joué l'froggy :D
 


:W desole mais je me sens un peut...dison..... euphorique aujourd'hui....
quand je pesne qu'elle m'attend bien sagement au garge :W
 


ha bon? ton moteur est dans une remorque??? :D

bon, la rien ne va plus carton rouge messieur

le froggy.... dehors :W
 

Bon aprés tout faut pt'et la secouer pour faire monter les bulles ? :lol:

Je suis rassuré ya pas que la mienne qui fait pas ça ;)
 










Ca n'a qu'un rapport tout à fait ... incertain avec la question d'origine (pas de sifflement du turbo sur Hdi) mais un rapport certain avec le titre !

Moi justement, ma 307cc (2.0l 138cv), elle fait justement "pschitt", au ralenti quand j'accélère un "peu violemment" et que je prend des tours, on dirait une entrée d'air qui siffle.

Qqun sait de quoi il s'agit ?

B.
 







Pour revenir un peu dans le sujet, le sifflement ne viendrait pas des joints du turbo qui se dégradent ? Turbo laissé sous pression après une conduite soutenue et moteur coupé sans attente, accélérations à froid, etc...

Un ami qui avait une 405 série 1 Turbo D m'avait dit que justement un turbo qui siffle est signe d'un turbo affaibli... La sienne ne sifflait pas, 160 000km à l'époque et maniaque au possible sur l'utilisation...

J'ai pas de diesel, je sais pas si tout ça est bien exact.

Seb.
 

Pour revenir un peu dans le sujet, le sifflement ne viendrait pas des joints du turbo qui se dégradent ? Turbo laissé sous pression après une conduite soutenue et moteur coupé sans attente, accélérations à froid, etc...

Un ami qui avait une 405 série 1 Turbo D m'avait dit que justement un turbo qui siffle est signe d'un turbo affaibli... La sienne ne sifflait pas, 160 000km à l'époque et maniaque au possible sur l'utilisation...

J'ai pas de diesel, je sais pas si tout ça est bien exact.

Seb.

:non: Mes 206 HDi ont toujours sifflé, et ce dès les premiers kilometres!!! :oui:
 

Ma 307 a toujours eu des sifflements de turbo :oui:

Mais faut ouvrir la vitre pour bien l'entendre et éteindre l'autoradio :D