turbocompresseur position A sur Partner ehdi

gaies ha

Membre
4 Décembre 2019
10
0
1
tunisi
bonjour;
je un défaut sur le diague turbo compresseur position A , je changer le détecteur de position de turbo mais après un peut de circulation la problème persiste encore
o; comment je peut contrôler le circuit de vide.
qui peut m'aider je serait très reconnaissant
 



Vous avez fait un premier changement de pièce sur votre turbo, mais un second problème est survenu, si je lis ce que vous avez écrit, après une courte période de roulage....ce problème n'a peut être rien à voir avec votre réparation sauf si le code est le même, à ce moment là, il faut chercher ailleurs, donc besoin du n° de code.

donc sur la valise, après diagnostique, quel nouveau code défaut est apparu en lecture ,
le n° de code permet de cerner l'origine du problème et ensuite par déduction affiner l'origine de la panne.....


exemple

Si votre capteur de pression de suralimentation est hs, voici les symptômes qui peuvent vous alerter :

  1. Le régime de ralentissement de votre voiture est irrégulier
  2. Vous constatez des pertes de puissance importantes: cela se traduit par une coupure brutale de la suralimentation au moment d’appuyer sur l’accélérateur
  3. Votre voiture accélère par à-coups
  4. Le voyant moteur de votre véhicule est allumé sur votre tableau de bord

Voici la liste des codes défauts génériques liés à la pression de suralimentation :

  • P0540 : tension d’entrée anormale détectée dans le circuit du réchauffeur d’admission
  • P0234, P0235 : condition de suralimentation moteur
  • P0236, P0237 ; P0238 : capteur de pression absolue du collecteur d’admission A
  • P0239, P0240, P0241, P0242 : capteur de pression absolue du collecteur d’admission B
Voici les différentes causes possibles d’une panne de capteur de pression de suralimentation :

  • Il peut y avoir une fuite dans la tubulure d’admission.
  • Le filtre à air peut être encrassé et/ou mal fonctionner mal.
  • Le collecteur d’admission peut être bouché.
  • Le capteur lui-même peut être défectueux.
  • Il peut y avoir un problème avec le faisceau.
 
Dernière édition:

Vous avez fait un premier changement de pièce sur votre turbo, mais un second problème est survenu si je lis ce que vous avez écrit, après une courte période de roulage....

donc sur la valise, après diagnostique, quel nouveau code défaut est apparu en lecture ,
le n° de code permet de cerner l'origine du problème et ensuite par déduction affiner l'origine de la panne.....


exemple

Si votre capteur de pression de suralimentation est hs, voici les symptômes qui peuvent vous alerter :

  1. Le régime de ralentissement de votre voiture est irrégulier
  2. Vous constatez des pertes de puissance importantes: cela se traduit par une coupure brutale de la suralimentation au moment d’appuyer sur l’accélérateur
  3. Votre voiture accélère par à-coups
  4. Le voyant moteur de votre véhicule est allumé sur votre tableau de bord

Voici la liste des codes défauts génériques liés à la pression de suralimentation :

  • P0540 : tension d’entrée anormale détectée dans le circuit du réchauffeur d’admission
  • P0234, P0235 : condition de suralimentation moteur
  • P0236, P0237 ; P0238 : capteur de pression absolue du collecteur d’admission A
  • P0239, P0240, P0241, P0242 : capteur de pression absolue du collecteur d’admission B
Voici les différentes causes possibles d’une panne de capteur de pression de suralimentation :

  • Il peut y avoir une fuite dans la tubulure d’admission.
  • Le filtre à air peut être encrassé et/ou mal fonctionner mal.
  • Le collecteur d’admission peut être bouché.
  • Le capteur lui-même peut être défectueux.
  • Il peut y avoir un problème avec le faisceau.
seulement le voyant allumer et le le défaut turbocompresseur en position A
 





bonjour'
problème de fumée noir lors d'accélération malgré que la lampe de diagnostic est éteint.
en autre un autre problème le vitre électrique passager coincée je change le bouton j'entends de petit clac est le fenêtre toujours coincée je essayé avec un autre moteur de lève vitre mais encore la pb persistant