Vous avez fait un premier changement de pièce sur votre turbo, mais un second problème est survenu si je lis ce que vous avez écrit, après une courte période de roulage....
donc sur la valise, après diagnostique, quel nouveau code défaut est apparu en lecture ,
le n° de code permet de cerner l'origine du problème et ensuite par déduction affiner l'origine de la panne.....
exemple
Si votre capteur de pression de suralimentation est hs, voici les symptômes qui peuvent vous alerter :
- Le régime de ralentissement de votre voiture est irrégulier
- Vous constatez des pertes de puissance importantes: cela se traduit par une coupure brutale de la suralimentation au moment d’appuyer sur l’accélérateur
- Votre voiture accélère par à-coups
- Le voyant moteur de votre véhicule est allumé sur votre tableau de bord
Voici la liste des codes défauts génériques liés à la pression de suralimentation :
- P0540 : tension d’entrée anormale détectée dans le circuit du réchauffeur d’admission
- P0234, P0235 : condition de suralimentation moteur
- P0236, P0237 ; P0238 : capteur de pression absolue du collecteur d’admission A
- P0239, P0240, P0241, P0242 : capteur de pression absolue du collecteur d’admission B
Voici les différentes causes possibles d’une panne de
capteur de pression de suralimentation :
- Il peut y avoir une fuite dans la tubulure d’admission.
- Le filtre à air peut être encrassé et/ou mal fonctionner mal.
- Le collecteur d’admission peut être bouché.
- Le capteur lui-même peut être défectueux.
- Il peut y avoir un problème avec le faisceau.