*TUTO* Démontage de la plage arrière

gaetan11

Membre
29 Mai 2010
16
1
0
Bonjour,

Voilà une méthode pour démonter la plage arrière.

Il y a 4 points de fixation de la plage arrière : 3 écrous à collerette+ 1 vis de déblocage plastique au milieu (en vert). Pour commencer, il faut démonter les 3 écrous à collerette en caoutchouc (1 près de l'aile gauche, 1 au milieu, 1 près de l'aile droite)
Photo2010 008.jpg


Pour les haut parleurs, il vaut mieux les démonter en enlevant les papillons plastiques (en jaune), cela fait moins saillie quand on enlève la plage arrière, On ne tire pas sur les fils puisqu'ils ont été déconnectés et cela permet de saisir à pleine main la plage arrière pour la démonter.
Déclipser doucement les caches haut parleurs par le dessus avec un tourne vis large et pousser par en dessous les haut parleurs (il faut pincer les 2 crochets anti retour sur les côtés de chaque haut parleur en dessous).
Photo2010 012.jpg


Photo2010 007.jpg


Basculer la banquette arrière vers l'avant. Démonter les 3 clips de fixation (en bleu) de la plage arrière.
Photo2010 055.jpg1..jpg


Une fois démontés, voici les éléments de fixation enlevés.
Photo2010 033.jpg

C'est tout !

Et ne pas oublier de tourner la vis plastique de blocage qui débouche dans le coffret du milieu de la plage arrière, c'est le 4e point de fixation de la plage arrière en plus des 3 écrous à collerette caoutchouc.

Vue du coffret au dessus
Photo2010 016.jpg


Vue du dessous
Photo2010 039.jpg


Ensuite dégager les deux côtés masqués par les montants fixes de la banquette arrière.
Photo2010 020.jpg1..jpg


Attraper la plage par les orifices des haut parleurs et la dégager.
Photo2010 038.jpg


Et voilà !
Photo2010 009.jpg


Pour la remettre en place, veiller simplement à aligner la plage arrière de manière à replacer ses cavaliers avant dans encoches au bout de la lunette arrière.
Photo 009b.jpg


Faire également attention à ne pas griffer le cuir quand on replace les extrémités de la plage derrière les montants fixes de banquette. Il faut bien appuyer et écarter les montants de banquette.

A noter que je n'ai pas eu besoin de démonter les montants des airbags.
 
  • J'aime
Reactions: Yass67100


[:sniper:9] aller guerart,ce n'est pas encore les vacances.il serait bien dans le sommaire des tutos ;) [:yann3]
 


pourquoi ne pas crée un sous catégorie qui peut identifier très facile les sujets comme celui ci?
 

pourquoi ne pas crée un sous catégorie qui peut identifier très facile les sujets comme celui ci?
:coucou: jurgen,il y en a une ;) http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Divers-17/sommaire-topics-tutos-sujet_33293_1.htm
 

Je voudrais simplement dire : Bravo et Merci, Gaétan 11 :love: :pt1cable:

Je suis certain que ce tutoriel sera utile, tôt ou tard, à plus d'un d'entre nous. Respects l'ami :chinois: Grâce à toi, ceux qui n'osaient pas se lancer dans le démontage de la plage AR (panne du rideau électrique) n'auront plus d'inquiétude à avoir.

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 

:coucou: jurgen,il y en a une ;) http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Divers-17/sommaire-topics-tutos-sujet_33293_1.htm

oui, je sais

mais quand tu vas creer un nouvau sujuet il faut choisir un sous catégorie. Si on ajoute 1 qui s'appelle tuto, ça devient très simple de les rechercher et guerart ne doit plus s'amuser à faire des mise-à-jours dans ce sujet.
 

pas que dans 607,j'ai vu qu'il la fait aussi au 807,et surement d'autre :bounce: c'est du boulot :D
 

Bonjour à tous,
Merci et encore merci,grace à vos commentaires et photos j'ai réussi à démonter la plage arrière pour pouvoir réparer la tige du moteur pour rideau électrique,ça me (nous) fait gagner pas mal euros.
 
  • J'aime
Reactions: Yass67100


Oui super ce tuto :bounce: merci :chinois:

Mais pour ma part, je n'arrive pas à dégager les fameux côtés se trouvant derrière les montants fixes de la banquette :(
J'ai suivi à la lettre, et je me retrouve bien avec la même visserie de retirée, j'ai bien tournée la vis à l'intérieur du coffre de rangement de la plage, retiré les HP, mais j'ai l'impression qu'elle est toujours accrochée [:remboses:3]

Il va pourtant falloir que j'y parvienne car je retourne lundi à Clermont :sarcastic:
 

enleve l'assise, ensuite un boulon en bas et ensuite il suffit de lever le bloc et voilà
 


et il manque un détail, il y a une vis sur le passage de ceinture central qui s'enléve par le vide poche
 


Je pense que je n'aurais pas le temps de continuer ce matin car je n'ai toujours pas manger et je dois partir bosser dans 1/2 heure :sarcastic:

Je m'y remettrais dimanche :D

Encore merci :chinois:

Bisous
 

Alors, pour retirer la tablette arriere faut pas vraiment suivre ce tuto. Bizarement, on dirais que sur phase 2 sa fonctionne pas (je sait, j'ai dû le faire 10 fois au moins :D ).

Tu doit retirer l'assise, retirer les dormeurs, abaisser les dossiers, demonter la plage comme le tuto et essayer de retirer la plage.

Cependant, tu ne devrais pas y arriver et pour y arriver, tu devras retirer les garnitures de custode. Avec un petit tournevis ou avec tes doigts tu decroche le logo AIRBAG, tu devisse et tu met ta main entre la lunette et la garniture et tu tire, une fois declipsser, tu doit lever.
 

Finalement, j'ai réussi à retirer la plage arrière, 1h30 en tout quand même :pt1cable: car j'avais peur de casser quelque chose :sarcastic:

Je n'ai pas eu besoin de démonter les garnitures de custode, heureusement :)

Il m'a effectivement fallu retirer la banquette et les dormeurs, merci Ced ;) :chinois:

Désolée, Lord je n'avais pas eu le temps de poster avant car il fallait que je parte bosser :(

J'espère ne pas trop galérer pour la remonter :sarcastic: :( car en plus il y a des mousses qui étaient collées à la fois sur la plage et sur la caisse :pt1cable: j'imagine qu'elle entoure le rideau électrique mais je n'ai pas eu le temps de détailler.
Je vais tenter dimanche de la faire passer dans le coffre car je n'ai pas du tout envie de démonter en plus les ceinture de sécurité. Je vais faire au mieux pour qu'il puisse accéder facilement, qu'il finisse ma titine pour que je puisse rentrer très vite afin de pouvoir tout remonter car c'est vraiment moche comme ça une 607 :whistle:
 

Sinon, j'ai remarqué que les systèmes de fixation des dormants se trouvant sous la banquette sont rouillés :eek: :eek: :eek:
Je trouve vraiment abusé d'utiliser ce type de matériaux sur une 607 :non:

Je vais donc en profiter pour traiter tout ça rapidement avec de l'antirouille car cela ne risque pas d'aller en s'arrangeant :(
 

Finalement, j'ai réussi à retirer la plage arrière, 1h30 en tout quand même :pt1cable: car j'avais peur de casser quelque chose :sarcastic:

Je n'ai pas eu besoin de démonter les garnitures de custode, heureusement :)

Il m'a effectivement fallu retirer la banquette et les dormeurs, merci Ced ;) :chinois:

Désolée, Lord je n'avais pas eu le temps de poster avant car il fallait que je parte bosser :(

J'espère ne pas trop galérer pour la remonter :sarcastic: :( car en plus il y a des mousses qui étaient collées à la fois sur la plage et sur la caisse :pt1cable: j'imagine qu'elle entoure le rideau électrique mais je n'ai pas eu le temps de détailler.
Je vais tenter dimanche de la faire passer dans le coffre car je n'ai pas du tout envie de démonter en plus les ceinture de sécurité. Je vais faire au mieux pour qu'il puisse accéder facilement, qu'il finisse ma titine pour que je puisse rentrer très vite afin de pouvoir tout remonter car c'est vraiment moche comme ça une 607 :whistle:



les dormants ;) :coucou:
 


[:alvone:2] bon faut dire que j'ai fini à 21h30 hier soir :pt1cable:
J'étais claquée, je pense que je me voyais déjà au dodo :( :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: sinon, t'as déjà de la neige par chez toi ? car là ici à Bordeaux, y a pas de neige, mais qu'est-ce qu'on se pèle ! :pt1cable: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 



:lol: :lol: :lol: sinon, t'as déjà de la neige par chez toi ? car là ici à Bordeaux, y a pas de neige, mais qu'est-ce qu'on se pèle ! :pt1cable: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien




Non pas encore de neige... mais pour demain visiblement :mad:
J'ai horreur de ça, je trouve ça beau mais dans les montagnes :D
J'espère juste ne pas en avoir lundi pour aller sur Clermont :sarcastic:

La 607 sur la neige, ça ne m'inspire pas trop :( mais pas le choix, maintenant qu'elle est démontée, je dois y aller.
Et voir ma titine comme ça, pour mon petit coeur c'est juste :eek: :cry: :cry:
 

Non pas encore de neige... mais pour demain visiblement :mad:
J'ai horreur de ça, je trouve ça beau mais dans les montagnes :D
J'espère juste ne pas en avoir lundi pour aller sur Clermont :sarcastic:

La 607 sur la neige, ça ne m'inspire pas trop :( mais pas le choix, maintenant qu'elle est démontée, je dois y aller.
Et voir ma titine comme ça, pour mon petit coeur c'est juste :eek: :cry: :cry:


au pire, les autoroutes sont deneigées, enfin normalement...... :whistle: ;)