Tuyau qui pend sous le moteur :/

smoosie

Nouveau membre
13 Août 2010
1
0
0
124
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum... J'ai une petite inquiétude concertant ma voiture... Une 206 HDI... Qui me pose beaucoup de problèmes depuis quelques temps d'ailleurs...

Je viens de voir par hasard qu'un genre de tuyau noir pendait en dessous de mon moteur (au milieu) je ne peut malheureusement pas prendre de photo, donc je sais que ça ne va pas beaucoup aider... En gros c'est juste en dessous du bloc moteur... Quand je dis qu'il pend, ce n'est pas juste "qu'il dépasse" une extrémité est bien "libre". Je n'ai jamais remarqué ça auparavant, enfin il faut dire aussi que j'ai pas souvent jeté un coup d'oeil sous ma voiture... J'ai de la route à faire ce weekend, et bien sûr le garage peugeot pres de chez moi est fermé demain matin...

Est ce que quelqu'un saurait si c'est normal? Je précise que je n'ai pas vu de goutes de quoi que ce soit par terre... A moins que ça fasse longtemps et que ça ne goute plus maintenant ???

Merci beaucoup par avance de votre aide...
 

Bsr,
Voir ce message des fois que !

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/localiser-branchement-tuyau-sujet_34772_1.htm
 

Bonsoir,
Dans le même avis que gege381, à voir si ton tuyau est de petit diamètre mais il est plus que probable que se soit celui de la purge d'eau du filtre à gazoil.
si tu arrive à le trouver sous le filtre à gazoil tu pourras comparer, et au passage sa peut être l'occasion de s'en servir on le fait tellement souvent [:camille31:4]
PS si tu purges il est préfarable après avoir purgé de pomper un peu avec la poire d'amorçage.

En espérant que ce soit bien ce tuyau!