Tuyau sous voiture???

momocampo

Lion de Bronze
28 Janvier 2014
1 584
48
48
124
Salut à tous
Une petite question, j'ai remarqué un tuyau en pvc noir qui pend sous la voiture a l'arrière gauche, tout le monde a ça ? Et c'est quoi ce truc ?? Pas le tuyau de climatisation, il est pas à l'avant normalement ?
Merci à ceux qui peuvent regarder.
(je ferai une photo cet aprem

A+
 


Merci lorent, je demande car je ne l'avais pas vu avant et je trouve ça étrange...
 



Je viens de regarder... m**de !! y avait une chèvre ! :hebe: :lol:
Non sérieux, rien qui traîne en-dessous à l'ARG sur le mien.

edit : ce ne sont pas les 'mini'-bavettes aux roues AR ?
 


full


Celui de droite
Bizarre non ?
 

Bon, moi y a pas. Vehicule export ?

Une photo a suivre

Ceci dit j ai l emplacement, mais bouché
 

Hé hé, le mystère s'épaissit.
Ça ressemble à une évacuation quelconque.
Faut attendre les experts mécanos.
 


Ok ça se trouve ça sert à que dalle .faut que je vérifie, j'ai peut-être pris option urinoirs arrières.... Lol.
 

Le luxe. Tu en as 2. :)

Ta voiture a ete fabriqué quand ? Elle est d origine etrangere ( mandataire ) ?

Je n ai plus acces aux site PSA des pieces détachées, peut etre y voit on cette pièce
 





Oui tout ouvrant pour moi mais des tuyaux si loin ? J'ai Re regardé et pas d'odeur et il semble ne jamais avoir servi .
J'avais pensé à une l'évacuation d'eau du seuil de coffre mais en versant un pot de peinture entier (car l'eau c'est transparent) j'ai rien vu qui coule du tuyau, quoi ? J'ai fait une boulette ?
 

Et je les aurait aussi, si c était pour le hayon. Ou alors le coté électrique du hayon, impose une évacuation
 

Ok alors qui a aussi un hayon électrique et un gros tuyau ? Enfin vous voyez quoi....
 

Ok alors qui a aussi un hayon électrique et un gros tuyau ? Enfin vous voyez quoi....
Oui moi ! :bounce:
Mais pas le tuyau sous la voiture :D
edit : bah si je l'ai aussi ce tuyau !

Je regarde SB mais je ne trouve pas (et je vois que mon 5008 a une campagne de rappel, mais laquelle ?)
 


Ah bon tu l'as vraiment Phil ? Je parle du tuyau sous la 5008 évidemment ...
 

Incroyable. Bien joué Lorent ! Par contre j'ai pas de récompense ni de lot pour toi désolé..... :)
 

pas de probleme. :)

mais c'est presque moi, qui suis rassuré. si je n'ai pas le tuyau, ce n'est pas un oubli, c'est juste parce que je n'ai pas le toit ouvrant

:chinois:
 

En tous cas, merci beaucoup à vous tous qui m'avez aidé.
Je suis rassuré et on a découvert un truc.
 

Ca me rappelle sur mon ancien 5008, un midi en reprenant ma voiture, j ai vu un petit tuyau pendre sous le moteur ( chose que je n avais pas vu avant ).

J avais essaye de voir d ou il venait, et a un moment donné, en tirant légèrement dessus ( j etais pratiquement allongé sous la voiture, sur le parking du bureau, c était comique ), il est tombé.

Aucun message dans la voiture.

Un peu paniqué, je suis allé le soir voir la CC. Ben c etait juste un tuyau qui servait pour la vidange, mais en fait qui ne servait a rien.

La voiture avait trois-quatre ans, et je la voyais deja tombé en morceau. Plus de peur que de mal.

En tout cas, ici present on imagine pas tout ce qui passe sous les garnitures de nos voitures.
 


En tous cas si tu veux valider l'hypothèse des tuayux d'évacuation de l'eau sur le toit ouvrant, vide le reste de ton pot de peinture sur le toit ... ;)
 

@W13 : j'aurais pris une couleur bien différente de bleu que j'ai sinon j'aurais pas vu grand chose :)

@stco : pas bête mais je vais plutôt tenter avec de l'eau pour commencer...