Filtre habitacle tuyau débranché sous la console

Degrenier

Membre régulier
23 Décembre 2019
31
3
8
Leers
Bonjour à tous, en voulant vérifier la propreté de mes filtres habitacles je me suis aperçu qu'il y avait un tuyau de débranché en démontant la console. Je voudrais savoir à quoi sert ce tuyau que j'ai évidement rebranché.

Voici une photo du tuyau :

Je me pose la question car j'ai récemment eu des problèmes de climatisation, ventilation et désembuage. J'avais déjà depuis un petit moment ma ventilation intérieur qui ne s'arrêter plus à certain moment même en étant sur OFF ou alors la ventilation tourner a fond alors qu'elle était a peine réglé sur le niveau 1. Mais encore plus récemment j'ai eu encore pire, je n'ai plus eu aucune de ventilation dans ma voiture pendant plusieurs jours. Comme si le système de ventilation était inexistant. Le désembuage ne fonctionnait plus, plus de climatisation ou chauffage. Je mettais la ventilation a fond sur l'écran tactile mais il y avait même pas un petit soufflement dans la ventilation. J'ai donc voulu ramener ma voiture au garage mais bizarrement à peine 2 min avant d'arriver au garage toute la ventilation c'est remise à fonctionner alors qu'elle ne fonctionnait plus depuis plusieurs jours le garage ma donc dit qu'il ne pouvait rien faire. Mon problème est donc en parti "résolu" sauf que j'ai toujours de temps en temps ce problème de ventilation qui tourne a fond alors qu'il est réglé sur un faible niveau ou qui de temps en temps ne s'arrête pas même en étant sur OFF.

Je voudrais donc savoir si ce tuyau débranché peut avoir un impact sur la ventilation de ma voiture et sur le fait que la ventilation n'a plus fonctionné pendant plusieurs jours puis comme par magie à refonctionner sans ne rien faire ou si cela n'a rien a voir.

Merci d'avance pour vos réponse.
 

Pièces jointes

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    746.1 Ko · Affichages: 5

ton problème ressemble fortement au module de commande du ventilateur HS.

Et pour le tuyau, c'est un conduit d'air vers la boite à gants il me semble;)
 
  • J'aime
Reactions: Degrenier

ton problème ressemble fortement au module de commande du ventilateur HS.

Et pour le tuyau, c'est un conduit d'air vers la boite à gants il me semble;)
Merci pour votre réponse, donc ce tuyau n’a rien à voir avec ma panne

Pour le module de commande de ventilation, j’ai regardé un peu sur Google vous parlez d’une genre de résistance ? Qu’est ce qui vous fait penser que la panne pourrait provenir de la ? Merci !

ÉDIT : vous parlez peut-être de cela ?
01A79784-5A99-464A-A561-0831FF3BAF41.jpeg
 


c'est l'experience qui me fait pense à ça et avant, c'était des resistances, maintenant c'est un module électronique qui pilote les ventilateur en hachant le courant.

c'est plutot ce genre de produit: https://www.oscaro.com/resistance-pulseur-dair-habitacle-valeo-509961-3129333-2975-p#/?vid=fa-1830
Je vais essayer de me renseigner par rapport à cette pièce. D’ailleurs j’ai écris un sujet avec beaucoup plus de détails avec des vidéos peut-être que si vous êtes un connaisseur il y aura un details qui pourrait confirmer cette piste ?

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/problème-du-système-de-ventilation-habitacle.127437/