Tuyau sous voiture???



Il y a plusieurs semaines, j'ai laissé mon TOVP en position entrebâillé un soir en rentrant tard...
L'auto dormait dehors.
La nuit il y a eu une grosse pluie orage genre tropical...
Ca m'a réveillé et j'ai eu un flash:" Le toit.."
J'ai fermé avec la télécommande mais cela tombait depuis 10mn...
Le lendemain je m'attendais à un inondation sur l'alcantara.
Il n'en était rien.
Donc meme toit ouvert il semble que l'on soit pas mal protégé si la pluie tombe verticalement.
Les tuyeaux remplissent plutôt bien leur fonction.
 

C'est bon à savoir mais je me suis déjà dit que je ferais mieux de ne pas oublier de fermer le toit un soir car en cas de pluie...la cata.
Si entrebâillé effectivement ça devrait passé mais ouvert....arrgg...
;)
 

Ca me rappelle sur mon ancien 5008, un midi en reprenant ma voiture, j ai vu un petit tuyau pendre sous le moteur ( chose que je n avais pas vu avant ).

J avais essaye de voir d ou il venait, et a un moment donné, en tirant légèrement dessus ( j etais pratiquement allongé sous la voiture, sur le parking du bureau, c était comique ), il est tombé.

Aucun message dans la voiture.

Un peu paniqué, je suis allé le soir voir la CC. Ben c etait juste un tuyau qui servait pour la vidange, mais en fait qui ne servait a rien.

La voiture avait trois-quatre ans, et je la voyais deja tombé en morceau. Plus de peur que de mal.

En tout cas, ici present on imagine pas tout ce qui passe sous les garnitures de nos voitures.
En tous cas, merci beaucoup à vous tous qui m'avez aidé.
Je suis rassuré et on a découvert un truc.
En tous cas, merci beaucoup à vous tous qui m'avez aidé.
Je suis rassuré et on a découvert un truc.
Bonsoir momocampo,
moi ausi j’ai des problèmes d’infiltration par le toit ouvrant de ma peugeot et j’ai besoin de confirmations de votre part de savoir si j’ai bien compris votre exemple ci présent,
à savoir: qu’il y a donc 4 orifices dans la gouttière du toit ouvrant, 1 à chaque coins avant gauche et droit qui sont visibles et donc 2 autres à l’arrière du toit ouvrant qui sont apparemment cachés ou difficilement visibles qui servent donc pour l’évacuation des eaux dans la gouttière du toit ouvrant et que les 2 tuyaux en caoutchouc visible sous le coffre arrière derrière les roues sont tout simplement la prolongation de ces orifices du toit ouvrant et leur canalisation propre. Donc il y a bien 4 sorties pour l’évacuation des eaux du toit ouvrant? Merci d’avance de bien vouloir me répondre afin que je puisse trouver la cause et donc une solution à ce problème. Merci.
 
Dernière édition: