un avis exterieur!!!

johann77

Nouveau membre
9 Mars 2007
2
0
0
bonjour a vous, voila je vous explique rapidement, on me propose une 306 1l6 de 1999 c'est une essence et elle a 126000 kms elle est au prix de 3600 euros et n'y connaissant rien a l'univers peugeot je ne sais pas si ce sont des voiture fiable c'est pourquoi je demande votre aide pour l'achat de cette 306 ,vos avis vont bcp m'aider c'est pourquoi j'en attends un max merci a tous!!!!!!
 

salut et bienvenue à toi !


les 306 sont de trés bonnes voitures, et avec ton 1.6l de 90ch, c'est déja pas mal (tout en gardant son permis !)

tu as une idée de la finition ? Equinoxe, Symbio, XS, Cashmere, Norwest ?
pour le prix je trouve sa correct ?
 

Bonjour et bienvenu

J'avais une 306 1.6 pack de novembre 1999 . Franchement, jamais à me plaindre.
Aucun souci mecanique, tres confortable, moteur suffisant. Et avec clim, vitre electrique, peinture integrale et antibrouillards rond, nickel !

Conso environ de 7l.

Je l'ai revendue a mon beau père y a maintenant 3 ans 1/2 ; il a juste eu à changer baterie et courroie distribution récemment (elle à 98000 km)

Après, faut voir son état et comment elle a été entretenue
 

Verifie que la courroie de distri et la pompe à eau ont été faites vers les 100.000. Regarde le controle technique au niveau de l'equilibrage des freins, ce n'est pas le point fort de la voiture. Sinon c'est une voiture fiable et economique.

Zerby
 

merci pour vos réponses , la finition c'est Symbio avez vous eu des soucis avec la ligne d'échappement et quelles sont les pannes fréquentes chez Peugeot si il y a????????? bon week end à tous et merci encore d'avance.
 

Euh maintenant que tu le dit, j'avais effectivement eu un souci avec l'echappement !
Mais c'etait a 40000km ; ca avait rouillé et donc percé au niveau du raccord entre la sortie et le silencieux !
 



Perso ma titine est aussi une 1,6E 90ch Symbio de 1998 avec 120000km.

Pas trop de problème de fiabilité. Le faisceau de porte avait été changé avant que je l'achete (80 000km). C'est la maladie habituelle des 306. Sinon, mis à part un problème sur ma ventilation facile à résoudre (pour 0€, une diode de cramée), rien à signaler.
J'ai changé le pot avant les 100 000km, refait la distribution à la même époque. Elle dort dehors et n'a aucun soucis. Tant que tu l'entretiens proprement, surveilles les niveaux et respectes les préconisations de remplacement des pièces d'usure, pas de soucis et que du plaisir en vue. Et méfie toi quand même pour les points. Il n'y a que 90ch, mais elle ne pèse qu' 1T100 et surtout ça tient bien le pavé et on s'amuse vite mais il faut monter dans les tours. Pour moi, je fais du 7.5L de moyenne depuis que je l'ai (5.6L au mini en conditions exceptionnelles de routes à 90-100km/h continus et 10L au max en ne faisant que des petits trajets en ville)
Pour moi, c'est une voiture presque parfaite : compacte (4m de long comme une 207 mais plus basse et moins large) mais trés habitable (un vrai camion de déménagement une fois la banquette arrière rabattue).

Par contre, le prix me parait un peu élevé pour une voiture de cet âge (côte argus à 2700€) . A voir avec l'état général et l'entretien si ça vaut le coup.