Un ministre roule en 308 hybride diesel !

arisylvain

Peugeot Addict
30 Mars 2007
737
0
0
Prêt cadeau :
"Opération séduction de la part du groupe Peugeot-Citroën". Le PDG, Chritian Streiff a remis les clés d'une 308 hybride diesel-electricité à Jean-Louis Borloo.
Moralité : être ministre, ça offre la possibilité de rouler écolo dans une auto exclusive. Le grand public, lui, devra attendre jusqu'en 2011."

Source Auto-Plus du mardi 30 Septembre 2008

A cet article est joint une photo de cette jolie 308 Hybride blanche, reconnaissable à ses logos sur le côté, dans la cour de l'Elysée.
Je posterai dans peu de temps cette photo, une fois scannée...
 


Extrait du communiqué de presse PSA:
M. Streiff a remis aujourd’hui les clefs d’une Peugeot 308 hybride diesel à M. Borloo au Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire.

Prochainement, d’autres véhicules, dont des Citroën C4 hybride diesel, seront remis notamment au Ministère de l’Industrie et de la Consommation, et à la Mairie de Paris.
PSA Peugeot Citroën, leader Européen des véhicules à faibles émissions de CO2, souhaite ainsi faire tester son savoir-faire en matière d’hybridation diesel, avec ce véhicule qui présente d’excellentes performances environnementales.
Les 308 et les C4 hybrides HDI n’émettent en effet que 90g CO2/km avec un gain en consommation de près de 40 % par rapport au modèle diesel HDi de même puissance, et un gain de 50 à 55 % par rapport au modèle essence de puissance comparable.
 

Déjà évoqué ici :chinois:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Technologies/technologie-hybride-groupe-sujet_32380_2.htm#t102991
 

Prêt cadeau :
"Opération séduction de la part du groupe Peugeot-Citroën". Le PDG, Chritian Streiff a remis les clés d'une 308 hybride diesel-electricité à Jean-Louis Borloo.
Moralité : être ministre, ça offre la possibilité de rouler écolo dans une auto exclusive. Le grand public, lui, devra attendre jusqu'en 2011."

Source Auto-Plus du mardi 30 Septembre 2008

A cet article est joint une photo de cette jolie 308 Hybride blanche, reconnaissable à ses logos sur le côté, dans la cour de l'Elysée.
Je posterai dans peu de temps cette photo, une fois scannée...

Oui j'ai vu ça et je n'y comprend plus rien. Je croyais que la 308 hybride ne sortirait pas....
Là, elle est annoncée pour 2011. :voyons:
 

je pense qu'il y a eu confusion, l'hybride HDi sera proposé sur d'autres segments
 

je pense qu'il y a eu confusion, l'hybride HDi sera proposé sur d'autres segments

Tout à fait : l'offre hybride du groupe n'aura rien à voir avec ces véhicules, uniquement destinés à communiquer.
 

Voilà la photo :



Mais je pense que ce genre de véhicule existera vraiment en 2011 dans la gamme Peugeot...
 



"Opération séduction de la part du groupe Peugeot-Citroën":
308 hybride diesel-electricité pour tous les membres du FP :sol:
 



Hier soir, l'émission Complément d'enquête (sur France 2 à 23h25) consacrée à l'automobile était très intéressante. Evidemment, ça parlait beaucoup d'écologie. On a pu apercevoir Borloo tout fier de la 308 hybride HDI.
Il a même précisé qu'elle était fapée. Il a bien retenu la leçon. :D
 

On a pu apercevoir Borloo tout fier de la 308 hybride HDI.
Il a même précisé qu'elle était fapée. Il a bien retenu la leçon. :D

C'est bien Monsieur le ministre... :chinois:
 

Quel demago celui la...sachant que par ailleurs il subventionne l'achat de petites diesels non fappé !!! enfin il donne plutot des sous a pigot renault avec son bonus ( le prix est plus élevé en consequence des l'achat !!!).
 


+1, et cette émission démontre bien que le bonus malus est loin d'être parfait, et qu'une Classe S est moins polluante qu'une Smart à moins de 100 g de CO² !
 


Euh ?? Moi la vidéo ne démarre pas, c'est un bug... ou la config de mon ordi ? :confused: L'écran de WMP reste noir...
Je viens de vérifier, et ça fonctionne très bien. Mets à jours ton Internet explorer et WMP. ;)
 

Essai : http://automobile.nouvelobs.com/essais/2717/peugeot/308_hybride/article.html
 

certains priviligiés ont pu essayé la 308 Hybride HDi de Luc Chatel
=> http://www.mensup.fr/moteurs/auto_essais/24124/essai_peugeot_308_hybride_hdi_silence_on_roule.html

=> http://www.lefigaro.fr/automobile/2008/10/31/03001-20081031ARTFIG00360-j-ai-conduit-la-voiture-de-jean-louis-borloo-.php
 

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils mettent la BMP6, alors qu'ils pourraient en profiter pour mettre une double embrayage ou un variateur. :spamafote:
 

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils mettent la BMP6, alors qu'ils pourraient en profiter pour mettre une double embrayage ou un variateur. :spamafote:
Une DSG like apporterait rien en conso, c'est embrayage sec des 2 cotés (je parle pas de la DSG a convertisseur). Juste en terme d'agrément... ce qui n'est pas le but premier du démonstrateur hybride :non: :non: .
 

Ba quand même, la Prius c'est dans la douceur quoi. :spamafote:
Ce serait bête de se retrouver en 2011 avec une BMP6 monoembrayage. :)
 

Ba quand même, la Prius c'est dans la douceur quoi. :spamafote:
Ce serait bête de se retrouver en 2011 avec une BMP6 monoembrayage. :)
La Prius c'est pas la même technologie :non: :non:
La position officiel de PSA est de dire (il me semble :D ) que la Prius c'est trop compliqué technologiquement et que la BMP6 et l'hybridation de la 308 est meilleur (of course [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] )
 

Ben oui une prius c'est tellement compliquee qu'il n'y plus de boite de vitesse !!! Vive le progres chez peugeot ( et d'autres parceque ces boites pseudo auto a monoembrayage se developpent ailleurs aussi !!).Pourquoi pas une boite CVT comme chez honda ou nissan ? Moins chere qu'une double embrayge et ultra douce tout en offrant un excellent rendement maintenant .
 

Ben oui une prius c'est tellement compliquee qu'il n'y plus de boite de vitesse !!! Vive le progres chez peugeot ( et d'autres parceque ces boites pseudo auto a monoembrayage se developpent ailleurs aussi !!).Pourquoi pas une boite CVT comme chez honda ou nissan ? Moins chere qu'une double embrayge et ultra douce tout en offrant un excellent rendement maintenant .
La boîte Toyota doit être très loin de supporter le couple d'un moteur diesel!
 

Ce matin Auto-Plus (n°1052) essaye cette 308 Hybride diesel annoncé de nouveau pour 2010 :
"Avant de proposer une voiture de ce type, la marque doit encore réduire les coûts de production. Objectif ? proposer une version à 3000€ de plus que la diesel. Pas mal avec un bonus de 2000 € ! ...
L'intérêt de l'hybride saute aux oreilles dès le démarrage, qui s'effectue dans un silence absolu grâce au moteur électrique...
Hélas la boite à vitesse BMP6 gâche tout en générant de gros à-coups...
reste l'atout n°1 : la 308 boirait 1 litre de moins que la Toyota Prius ! soit 3,4 l en moyenne... :) "


Autre nouvelle : Annonce de l'arrêt prochain et rapide de la production de la 1007, première victime de la crise... :confused: :(
 

La boîte Toyota doit être très loin de supporter le couple d'un moteur diesel!

elle est bonne celle la !! Un moteur electrique tu sais ce que ca a comme couple ?
Et puis comme deja dit la prius n'a pas de boite de vitesse donc les probleme de couple moteur..
D'ailleurs sur la lexus Rx400 le couple au demarrage depasse les 800 Nm...