Un ministre roule en 308 hybride diesel !

Proposez moi une hybride 308 à 3000 € de plus qu'une diesel et je resigne chez Toyota aussi sec.Tout ce que fera,, peut-être, la 308 ne m'interresse pas. Passons au concret hors ministre.
Ma toyota Prius de 2005 devra être remplacé fin 2009. Je croyais pouvoir revenir à Peugeot. Qui s'obstine à hybrider des diesel
Je me moque de savoir que la boite Toyota ne supporte pas le couple d'un disel. Elle supporte le couple d'un moteur electrique de 68 Ch!
Proposez moi une voiture BVA, clim automatique, sans TVS (taxe sur les voitures de société à 5 places: 1600€ par an) à Moins de 24000 € comme la Prius en 2005. Avec autant de place à l'arrière et dans le coffre qu'une 407.
Et même en étant un inconditionnel, vous vous dites que dans 4 ans...
Je ne vois pas comment j'éviterais la Prius 3
 

c bien qu'un ministre montre l'exenple parce que leurs 607,c6 et VELSATIS ont des gros moteurs et polluents
 

Moi aussi, j'aimerai montrer l'exemple. Je ne suis pas différent d'un ministre: 2 bras, 2 jambes, des poumons, des enfants.
Et comme je suis français, j'aimerai....Que PSA,...Avance.
Invente ce que tu veux, PSA, mais commercialise du concret.
 


Je crois qu'il est rayé ton disque 280 peugeot [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Désolé [:benigne:1]
 

oui ça saoûle à la fin, achètes une Prius et arrêtes de penser que PSA va fabriquer un véhicule spécialement pour toi.

Il existe bien d'autres voitures, du même gabarit, certainement plus jolie, pas plus chère, mais qui consomment autant; mais c'est vrai, ces véhicules ne possèdent pas la technologie hybride permettant à leurs acquéreurs de se donner une vraie "conscience écologique".
 

oui ça saoûle à la fin, achètes une Prius et arrêtes de penser que PSA va fabriquer un véhicule spécialement pour toi.

Il existe bien d'autres voitures, du même gabarit, certainement plus jolie, pas plus chère, mais qui consomment autant; mais c'est vrai, ces véhicules ne possèdent pas la technologie hybride permettant à leurs acquéreurs de se donner une vraie "conscience écologique".
C'est un grand mot, les vrais écolos devraient se traîner en vélo, ça leurs feraient les jambes.
 

C'est un grand mot, les vrais écolos devraient se traîner en vélo, ça leurs feraient les jambes.


Tout à fait d'accord, surtout qu'aujourd'hui la Prius est l'un des véhicules les moins écologiques si l'on prend en compte toute la chaîne de fabrication jusqu'au recyclage.
 

C'est clair, mais il faut cesser de communiquer sur des choses qui ne se font pas.
Autant cesser de présenter des autos qui n'existent pas. Ca permet à chacun de se faire une raison et le communicant gagne en crédibilité. Contentons nous ainsi d'une moitié d'Europe (petite moitié)en guise de marché et de fabriquer des 107 en Tchéquie.
Il ne s'agit même pas d'écologie.
Curieux de voir ce qu'on va faire des 3 milliards d'euros à 6 %.
Pas des hybrides ou des hydrogènes, j'espère! Vu la pollution...
Développer des diesel héxagonaux, c'est motivant.
Même en Afrique, PSA n'existe plus!
Tristesse était bien le mot
 

J'adore Peugeot, mais la 504 D, c'était il y a longtemps.
L'Iran c'est bien mais marginal.
La Chine, faudra suivre.
Le Japon, c'est pour rire.
Les USA, absent
Le Brésil?
La Russie?
Les allemands avancent.
Heureusement, l'industrie automobile est cyclique. Il reste une chance!
 

Au fait, à tous: le fait qu'un ministre français roule en HDI hybride avait l'air d'être une fierté, non? C'est le sujet du topic
Alors faites -là pour les acheteurs. Ou SILENCE et Ok on passe à autre chose
 

Extrait d'un site très intéressant.http://generationsfutures.chez-alice.fr/scandale/toyota_prius.htm
La Toyota Prius entraîne une pollution mentale dans la tête des gens. Cette pollution entretient le mythe de la voiture propre et je pense que vous le mesurez déjà, la voiture actuelle ne peut pas être propre ! Il n'y aucune énergie de substitution qui pourrait remplacer rapidement le pétrole de nos voitures sans graves conséquences écologiques. Par exemple, on cite souvent les biocarburants, qui n'ont rien de bio soi dit en passant. Il faudrait couvrir 40% de nos terres cultivables avec du Tournesol pour fournir 10% de ce que consomment nos voitures en France. Le programme des agro-phyto-necro-carburants est clair : tous végétariens et tous à vélo avec dans le paysage quelques camions, bus et voitures de ministre roulant à l'huile végétale. L'hydrogène : il faudrait multiplier par deux ou trois le nombre de centrales nucléaires (et cela, malgré ma nucléo-tolérance, j'y suis parfaitement opposé), même chose pour les voitures électriques avec batterie ou à air comprimé. Non, vraiment, la voiture propre ne peut s'envisager que si le pilote pédale dedans !

Pareil Toyota, n'est même pas capable de fabriquer une bonne routière sans être obligé de lui coller une chaine de traction hybride, Car la Camry 2,4L Hybride c'est super écolo... [:adri:1]
Hybrid Engine: 2.4-liter DOHC 16-valve VVT-i-4-cylinder Hybrid; 147 hp @ 6000 rpm; 138 lb.-ft. @ 4400 rpm
A savoir qu'elle est donnée en consommation pour 33MPG soit 7,5l/100 km sur route et autoroute :sarcastic: , je préfère que nos Ministres roulent en V6 Hdi!
 

Et les Prius, j'en ai encore doublé une ce matin, ça roule à 90 pour 110km/h pour pas consommer? Ou il y a un problème de frein à main qui reste bloqué? :D
Si tu fais du 5,4l avec ta Prius et que je fais du 6,1l avec ma 407, tu connais du monde prêt à changer pour rouler dans ta Prius, ou ils préfèrent une vrai routière? Fais un sondage autour de toi, tu seras surpris. ;)
 

Ne faisons rien, tout va bien.
Finissons le pétrole qui nous reste et ne cherchons pas plus loin puisque tout est pire.
Mais, moi, le vélo....(Quoi qu'en disent certains futés qui pensent qu'il ne s'agit que d'écologie théorique)
Toyota reste un incapable à 10 Millions de voitures par an et n'a rien d'une entreprise écolo. Ne nous trompons pas de combat.
 

Essayons l'auto pour voir avant de sourire.
Je supporte mal les 407 de retraités qui se trainent sur la RCEA/N145.
Curieux, non?
 

Pour être honnête et sympa, je concède que ma 307, c'était mieux en tenue de route. Nettement mieux.
d'où mon rêve de Peugeot annoncée qui n'arrive pas.
 


Et bah moi je roule comme un grand père avec le V6hdi et j'men fous :D
 

Bob 113, soit j'ai l'esprit un peu lent, soit je préfère scinder les sujets, soit je me dis que j'ai appuyé trop vite sur envoi.
Ca permet à chacun de répondre sur ce qui le motive et à moi de prendre plus de baffes. Mais je suis rêveur et têtu
 

Extrait d'un site très intéressant.http://generationsfutures.chez-alice.fr/scandale/toyota_prius.htm
La Toyota Prius entraîne une pollution mentale dans la tête des gens. Cette pollution entretient le mythe de la voiture propre et je pense que vous le mesurez déjà, la voiture actuelle ne peut pas être propre ! Il n'y aucune énergie de substitution qui pourrait remplacer rapidement le pétrole de nos voitures sans graves conséquences écologiques. Par exemple, on cite souvent les biocarburants, qui n'ont rien de bio soi dit en passant. Il faudrait couvrir 40% de nos terres cultivables avec du Tournesol pour fournir 10% de ce que consomment nos voitures en France. Le programme des agro-phyto-necro-carburants est clair : tous végétariens et tous à vélo avec dans le paysage quelques camions, bus et voitures de ministre roulant à l'huile végétale. L'hydrogène : il faudrait multiplier par deux ou trois le nombre de centrales nucléaires (et cela, malgré ma nucléo-tolérance, j'y suis parfaitement opposé), même chose pour les voitures électriques avec batterie ou à air comprimé. Non, vraiment, la voiture propre ne peut s'envisager que si le pilote pédale dedans !
Ça me fait marrer ce genre d'article.
Ben oui la solution est pas 100% biocarburant ou 100% hydrogène [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Mais un peu de tout :chinois: .
Aujourd'hui c'est 99% carburant + 1% a diviser entre hydrogène, biocarbunat, electricité, ....
Développé ces trucs... ça ne peut être que mieux :D
 

Bravo Benigne! Tu exprimes parfaitement l'avenir. Car la solution, personne ne l'a et personne ne la connait. Mais se contenter de ce qu'on a en expliquant que la solution provisoire des autres rend fou, c'est bon pour les autruches qui pensent qu'après eux, le déluge.
En outre, pour ceux là:
Je recherche une voiture qui va faire 27500 km environ par an, dont 65 % de ville. J'ai 3 enfants dont un de 1M80. Donc, espace aux jambes à l'arrière et 400 l dans le coffre.
Compte tenu du kilométrage en ville, je tiens à une boite auto, à la clim et à ne pas dépasser 4,50m tout en gardant des reprises convaincantes.
308 HDI BVA 407 HDI BVA PRIUS

achat 26000 27000 26000

TVS sur 4 ans
(10€ par g CO2) 6000 6000 éxonérée

Carburant 7,5 l gazole 8l Gazole 5,5 l SP95
110 000 KM 1,05€/l 1,05 €/l 1,20 €/l
soit sur 4 ans 8700 9300 7400

TOTAL 40700 42300 33400

4 ans, c'est la durée d'amortissement fiscal d'un véhicule. Il est à noter que, par exception, la Prius est amortissable sur 1 an (si c'est interressant)
A l'heure du pouvoir d'achat triomphant, aucune démarche écolo.
Que de la gestion et je n'ai pas l'intention de rouler à vélo.
Une agence immobilière de ma ville a 3 Prius.
Voir aussi la compagnie de taxi parisienne G7 qui achète depuis Octobre 2008 une vingtaine de Prius par mois. Tous des écolo frustrés qui se traînent sur la route pour embêter le monde!
A moins qu'il s'agisse de gestionnaires...Car le calcul, en dehors de nos traditions ancestrales, est vite fait. Nos voitures sont aussi nos outils de travail et nous devons faire la part des choses.
Faire mumuse,c'est nécessaire mais insuffisant. Et si le train avant de la Prius n'est pas génial, il suffira jusqu'à la future Peugeot qui me permettra de revoir mon calcul. Parce que PSA devra trouver la solution ou disparaîtra à moyen terme.
Tout le monde le sait: 3 milliards à 6 % pour tenter d'y parvenir et de rattraper le retard.
 

La secrétaire d'Etat à l'écologie Chantal Jouanno s'est vu remettre une 308 hybride diesel pour l'essai de cette auto .
 

Hier soir, il y avait un sujet sur Borloo dans le petit journal sur Canal +. On pouvait apercevoir la 308 hybride. Donc Borloo s'en sert, le veinard ! :ange:
 

Donc la Borloomobile roule vraiment ! Vivement 2011 avec 3008 HY pour pouvoir enfin acheter un véhicule plus sympa en style qu'une Prius ou une Insight...
 


Même Turbo sur M- commence a se gratter la tête. Mais il faut dépasser les frontières de l'Europe francophone pour comprendre