un nouveau en 407 2.2 16v executive pack ! (avec photo maintenant)

Complètement d'accord, cette voiture est génial et elle me manque un peu je dois avouer...
Il me reste des 205 à la maison...Mais en 1/18ème :)
 

Je l'avais dis que je posterais des photos !
ça y est, j'ai trouvé le temps pour un shooting :p
Il s'agit donc d'une 407 2.2 16v executive pack de 2005 dans sa version 158ch acheté à 82000km.
Je recherchais une berline essence, avec une grosse préférence pour une v6 (je recherchais une 407 berline ou coupé /607)
Mais mon manque de temps pour les déplacements m'ont obligé à restreindre mes recherches à mon département...
Et à force de chercher, je suis tombé sur cette "407 pas V6" (son surnom :D )
Et suite à l'essai, vu qu'elle était bien propre pour son âge, je me suis laissé tenter :eek:
le concessionnaire n'arrivait pas à la vendre et ils étaient bien content de me voir m'interresser à ce modèle :ange:
bref, lors de l'essai, des petits soucis ont été reperé:
Régulateur de vitesse H.S
pare soleil arrière H.S...
Le tout arrangé sous garantie (encore heureux^^)
Par la suite, un petit bruit bizarre...Retour chez le concessionnaire...Du jeu dans le berceau :confused:
Bon et voila, rien de plus, c'est surtout que la préparation du véhicule n'a pas été faite :eek:
Enfin voilà...
Elle a 88500km aujourd'hui et elle n'a aucun souci, elle se porte comme un charme :)
Le moteur est très agréable même si il lui manque le petit truc (genre 2 cylindres :D ) niveau puissance.
Mais elle est souple et silencieuse :)
Question équipement, c'est une executive pack sans option
Elle est donc assez bien équipé :)
Place à quelques photos, désolé pour la propreté global de la titine mais je vis en cambrousse...Pas facile de garder propre !
En plus ça caille :lol:
la plaque est 11 (j'étais sur perpignan mais voiture acheté à narbonne)
mais suis en haute savoie maintenant :wahoo:

photo0028.jpg


photo0026.jpg


photo0031.jpg


photo0027.jpg


photo0029.jpg


photo0032.jpg
 


Pour ceux qui ont peur de la conso du 2.2 sur 407, je laisse le lien du suivi de la conso...
Bon , je débute donc la moyenne n'est pas encore faite sur beaucoup de plein :D
Et à savoir que je suis en montagne et que la voiture est une habitué des cols :eek:
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/604013.html
 

une fois bien nettoyée, elle sera nickel ta titine ;)

bien belle auto, et même au bruit il te manque 2 cylindres, le 2.2 est super fiable [:francis]

au plaisir de te croiser sur les routes de la Y'aute, car j'imagine que tu ne la laissera pas en 11 :lol:

et donc tu crèches dans quel coin du 74 ??

:coucou:
 

Oh si, je vais rester 11...Quand même histoire de garder un peu de chaleur :D
Je suis vers thonon, au lyaud précisément, la photo est prise au col du feu :)
Depusi que je suis ici, impossible de garder la voiture propre...Obligé de marcher dans la gadoue pour prendre la voiture à chaque fois, un peu de terre chez moi... déprimant :D
Quand j'étais vers perpignan, j'avais en plus la place pour nettoyer chez moi, ici non...L'un dans l'autre, moi qui était maniaque comme pas possible, je me fais une raison...Je dois accepter de voir la voiture crade de temps en temps !
P.S: Dans mon ancien boulot (taxi), j'avais la même bm que toi (sans le x-drive par contre :) )
 


ah tiens salut à toi :D
Et oui, nous sommes de partout ;)
ton ex 406 en photo donc, franchement la ligne est encore assez moderne je trouve !
 

ah tiens salut à toi :D
Et oui, nous sommes de partout ;)
ton ex 406 en photo donc, franchement la ligne est encore assez moderne je trouve !
:coucou: Alors c'est ma 1ère 2.2, oui...ensuite j'ai eu la même gris iceland, gardé 3 mois car j'avais entre temps repéré une V6 blanche pas loin...je n'ai pas résisté!!!
 

Je sais pas comment tu as fais pour trouver plusieurs v6 quand je vois la galère que j'ai eu de mon côté pour trouver ne serait-ce qu'une essence :D
Bon maintenant je vis à la frontière suisse...Beaucoup plus de modèle essence, plein de 6 cylindres :)
Je sens que la prochaine sera la bonne !
Par contre, je me demande si ça sera une 407 d'ici là, ça commence à prendre de l'âge :(
 

Tu pourra prendre la relève ^^ la 508
Ou sinon tu attends la 408 GT (ou tu importe la 408 XD)
 

la 508 avec son petit 1.6 ?
Sans doute très sympa mais quand même la souplesse et la sonorité du v6 :love:
Pour l'instant, je suis très content de cette 2.2 même si il lui manque un tout petit poil de puissance (même si c'est malgré tout suffisant au quotidien)
Enfin le changement n'est pas prévu avant 3 ans au max...
Peut être que peugeot va ressortir un petit v6 essence avec un petit turbo basse pression? :D
On a le droit de rêver :chinois:
 

On a le droit de rêver :chinois:

Non tu n'as meme pas le droit de rever. Ce n'est pas du tout dans les projets de PSA. J'ai fait mon deuil perso. Je vais attendre les essais des futurs 1.6 THP.

L'avenir c'est le THP boosté jusqu'à 270 CV et le 1.2 THP en dessous de 130 cv. On ne s'embete pas.

Et PSA developpe un petit diesel 1.5 sensé remplacé tous les moteurs diesels existants.

Donc il y aura tres peu de moteurs differents mais avec des gammes de puissance tres variables.
 


Je sais pas comment tu as fais pour trouver plusieurs v6 quand je vois la galère que j'ai eu de mon côté pour trouver ne serait-ce qu'une essence :D
Bon maintenant je vis à la frontière suisse...Beaucoup plus de modèle essence, plein de 6 cylindres :)
Je sens que la prochaine sera la bonne !
Par contre, je me demande si ça sera une 407 d'ici là, ça commence à prendre de l'âge :(

Bah un peu de chance, des heures sur lbc et la centrale...et puis comme elles ne sont pas hyper recherchées, ça laisse le temps de se décider!

Ah c'est clair que la Suisse c'est le paradis des autos essence!
 

oui c'est assez surprenant la différence :)
Et pas désagréable à vivre mais du coup, les autos essence sont mieux côtés dans le coin...
 

lemo a raison :(
le V6 (essence ou diesel) a fait long feu chez Peugeot…..
ce ne sera plus que 3 ou 4 cylindres

et même la F1 qui s'y met, désormais 4 cylindres, le V6 envoyé aux oubliettes.

donc si on veut un 6 cylindres, on doit se tourner vers les allemandes (ce que j'ai fait NDLR :chinois: ) :ange: :sarcastic:

et le 2,2 l essence ne sera pas remplacé non plus…

bonne route ;)
 

lemo a raison :(
le V6 (essence ou diesel) a fait long feu chez Peugeot…..
ce ne sera plus que 3 ou 4 cylindres

et même la F1 qui s'y met, désormais 4 cylindres, le V6 envoyé aux oubliettes.

F1 normalement on passe du V8 atmosphérique 2,4 L au V6 turbocompressé 1,6 L Oo
 

Même du côté allemand, ça commence gentillement le downsizing...
Bon , à la sauce allemande quoi, on est pas encore à 1.6 :D
 

Même du côté allemand, ça commence gentillement le downsizing...
Bon , à la sauce allemande quoi, on est pas encore à 1.6 :D
[:sniper:9] Audi par exemple a remplacé son V8 4,2 litres sur sa S5 au profit d'un V6 3,0 litres... :chinois: