nouveau du 38 avec quelque petite question sur une 136

yoyo38390

Membre
18 Novembre 2011
5
0
0
123
bonjour :coucou: tous le monde petite presentation moi c'est yoann de lisere limite bugey
fan d'auto et de moto (pratiquant) je trouve sur le net en me ballandant ce petit forum donc je m'inscrit discute connaitre de nouvelle personne cool !!

je vien juste d'achete une 407 hdi 136 executive pack avec fap donc toute option
elle et de aout 2006 avec 115000 mille km et je lai eu pour un prix derizoir vu quel a plusieur rayure egratinure bref ducout jai achete vu que cest une voiture simpa (photo a venir)

donc avec ce que j'ai detaille je voudrai savoir si j'ai choisit une annee ou mois avec pas beaucoup d'anomalie :)
quesquil ya a savoir de particulier pour ce model et quelque petit conseil
merci a tous ceux qui liront cette petite presentation et aux reponse apporte
 

Salut yoyo38390 et bienvenue sur le forum. Tu verras à l'usure que la 407 est une bonne auto, confortable avec une conso assez correcte :) . Concernant les anomalies il y en a eu d'assez récurrentes sur nos autos comme la fragilité des rotules frip, l'embrayage (surtout 2.0 hdi 136), l'EGR (enfin ça y'a pas que les 407 !!). Ce qu'il bon de savoir aussi c'est qu'a 120.000 kms normalement il y a une recharge de cérine à faire (c'est un additif se mélangeant au carburant pour le bon fonctionnement du fap) mais ça tu le seras vite car tu auras un message à l'ODB lorsque ce sera le moment. Petite correction la version exécutive n'est pas une toute options, elle se situe plutôt en milieu de gamme, le top étant la version Griffe ou Féline sur les versions les plus récentes. ;)
Bonne soirée. :coucou:
 

Salut yoyo38390 et bienvenue sur le forum. Tu verras à l'usure que la 407 est une bonne auto, confortable avec une conso assez correcte :) . Concernant les anomalies il y en a eu d'assez récurrentes sur nos autos comme la fragilité des rotules frip, l'embrayage (surtout 2.0 hdi 136), l'EGR (enfin ça y'a pas que les 407 !!). Ce qu'il bon de savoir aussi c'est qu'a 120.000 kms normalement il y a une recharge de cérine à faire (c'est un additif se mélangeant au carburant pour le bon fonctionnement du fap) mais ça tu le seras vite car tu auras un message à l'ODB lorsque ce sera le moment. Petite correction la version exécutive n'est pas une toute options, elle se situe plutôt en milieu de gamme, le top étant la version Griffe ou Signature sur les versions les plus récentes. ;)
Bonne soirée. :coucou:


en option je crois que jai tout sauf le cuir un toit ouvrant !
apres je vois pas trop :lol:
 





:coucou: et bienvenu en section 407

Pour l'entretien, c'est ici que ça se passe:

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/407_d_20l_hdi_200502.pdf