un nouveau Pape a été élu

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
En direct sur Rai : un nouveau Pape a été élu :)

546608_0202639796787_web.jpg
 

Je n'ai pas compris pourquoi ils s'excitaient tous la moule à Rome, sans savoir qui c'est, sans le connaître, rien...

C'est pas une surprise qu'un nouveau pape soit élu quand même.
 


Oh bah il est pas très beau. :lol:

Dans les langues étrangères on dirait un gâteux qui s'est échappé de sa maison de retraite. :D
 

C'est pas lui,

Le pape est Monseigneur Jorge Mario Bergoglio
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jorge_Mario_Bergoglio
 

Bon c'est un moment d'histoire.
Après c'est un monde clos ,avec ses règles,je ne suis pas sûr que ces cardinaux représentent l'Eglise de base.
 

Bon c'est un moment d'histoire.
Après c'est un monde clos ,avec ses règles,je ne suis pas sûr que ces cardinaux représentent l'Eglise de base.
Oui et non, l'influence du pape n'est plus ce qu'elle était ;) .
Et nombres de croyants regardent le pape et le Vatican de très très loin.
 

C'est pas lui,

Le pape est Monseigneur Jorge Mario Bergoglio
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jorge_Mario_Bergoglio
Aaaaaahhhhh ! D'accord.

Pape c'est comme sénateur, il faut avoir au moins 75 ans pour pouvoir postuler. :D
 

Oui et non, l'influence du pape n'est plus ce qu'elle était ;) .
Et nombres de croyants regardent le pape et le Vatican de très très loin.

ouais c'est ce que je dis,Ils ne représentent pas la base...

Un peu comme la Grande Armée chez PSA quoi :lol:
 

ouais c'est ce que je dis,Ils ne représentent pas la base...

Un peu comme la Grande Armée chez PSA quoi :lol:
Du coup le côté historique de l'événement, ouais bof pas super convaincu [:unclebens:8] .
Dans le passé oui le pape avait un grand pouvoir et une influence mondiale, donc le changement de pape était important et historique... Mais ça c'était avant (qu'on invente les pub pour les lunettes :whistle: ).
 

[:corsico] on a françois hollande et maintenant françois 1° !!!!!!! [:titi_sw:8] [:titi_sw:8]
la fête continue !!!!!!!! [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 




Dégouté , j' avais posé ma candidature . C' était un job de reve ; nourri habillé , logé . Voiture de fonction . Hélas je n' avais pas 75 ans .
Au fait 75 ans c' est pour qu' il ne se tape plus les enfants de choeur ?.

:)
 


longtemps le pape fut un roi comme un autre: armée, festins, combats , femmes. le pape qui fait Charlemagne empereur , c'est la contrepartie à ce que les Francs viennent chasser les Lombards des terres du pape.
François m'a fait bonne impression.
 






ok merci
je pensais que c'était plus lié à la Corse, un dicton corse....
 


ok tu m'as fait une traduction en proverbe français
mais en mot à mot ça signifie quoi? Mieux vaut tard que mai?
 

ok tu m'as fait une traduction en proverbe français
mais en mot à mot ça signifie quoi? Mieux vaut tard que mai?

c'est toi qui me demandes ce que ça veut dire,donc je te le traduis (en français) non???????
en langue corse...MAI.... veut dire jamais !!!! :)
et la corse n'est elle pas un département français?????
alors les bretons,les basques...etc.... ont aussi leur langue ....et pour toi c'est quoi ?????? :)
 

Je n'ai rien compris je pensais que mai c'était le mois de mai et que tu avais une expression corse qui signifiait en français " mieux vaut tard que jamais" et qu'en corse ça se disait "vaut mieux tard qu'en mai", un truc de ce genre.
comme nous, on a des proverbes en picard qui traduits mot à mot ne sont pas compréhensibles par les autres régions et qu'on traduit en expression française.
"in baudet qui fait àsmode célmi tan de s'nourriture" un âne qui fait à sa mode c'est la moitié de sa nourriture". en expression française "une personne qui fait comme elle l'entend, vit plus longtemps"
 

Je n'ai rien compris je pensais que mai c'était le mois de mai et que tu avais une expression corse qui signifiait en français " mieux vaut tard que jamais" et qu'en corse ça se disait "vaut mieux tard qu'en mai", un truc de ce genre.
comme nous, on a des proverbes en picard qui traduits mot à mot ne sont pas compréhensibles par les autres régions et qu'on traduit en expression française.
"in baudet qui fait àsmode célmi tan de s'nourriture" un âne qui fait à sa mode c'est la moitié de sa nourriture". en expression française "une personne qui fait comme elle l'entend, vit plus longtemps"


OK !!!!! c'est pas grave !!!!!!! :lol:
maintenant tu sais !!!!!!! :)
mais comme je te l'avais traduit dés le début,je comprenais pas ce que tu voulais !!!!!! :lol:
 

Dicton Corse :

"Le travail est une chose rare et précieuse. Ne soyons pas égoïstes, laissons-le aux autres..."

;) :coucou: