Un peu de mathématiques (407 sport pack) €€€€€€€€

:o

Je vous préviens je ne clotûre pas le dossier tant que j'ai pas trouvé la bonne manip :P
:oui:
Rejoins moi en 407! :bien:
Pour l'instant je n'ai pas trouvé l'adresse magique pour une remise digne de ce nom.

Surtout que j'en aurai certainement 2 à acheter en comptant celle de bopappa. :roll:
 


l'avantage d'autojm c'est que ça fait 30 ans qu'ils sont sur le marché, les infos que j'ai eues sur eux avant de me lancer étaient positives.
:jap: je retourne sur leur site merci pour l'info :wink:

Alors autojm ou pas autojm ? That is the question !!!
 

Tornade , je ne sais pas dans quel secteur tu travaille , mais je suppose que ton entreprise a besoin de marges commerciale pour assurer ton salaire à la fin du mois .
Si tu comprends cela alors réfléchit à ton comportement perso en tant que client.

faux mon frère est un gros importateur vend énormément de voitures et ses commerciaux gagnent beaucoup plus que les commerciaux de Peugeot (largement plus) qui pourtant vend beaucoup plus cher!
 

l'avantage d'autojm c'est que ça fait 30 ans qu'ils sont sur le marché, les infos que j'ai eues sur eux avant de me lancer étaient positives.
:jap: je retourne sur leur site merci pour l'info :wink:

Alors autojm ou pas autojm ? That is the question !!!
Oui j'ai reçu hier le devis mais cela porte à reflexion ils ont je ne sais combien de finition sport pack ; je vais étudier cela ce matin au bureau.
 


:o

Je vous préviens je ne clotûre pas le dossier tant que j'ai pas trouvé la bonne manip :P
:oui:
Rejoins moi en 407! :bien:
Pour l'instant je n'ai pas trouvé l'adresse magique pour une remise digne de ce nom.
Surtout que j'en aurai certainement 2 à acheter en comptant celle de bopappa. :roll:

Euh, c'est combien pour toi une remise digne de ce nom :???: :voyons:
 



407 Coupe SPORT PACK V6 HDI ttes Options sauf GPS... (inutile si pas tous les jours sur la route, trop cher, et surtout pas de POI avec messages vocaux .. :/)
-> Concession Peougeot -> toutes ont "offert" 4%, une m'a finalement offert 8% après moult palabres (Tous inclus mise en route, etc)
- > J'ai commandé chez autoJM -> 35915€ -17%. Attention , il faut ajouter carte grise et Nouveau manuel en Français...
Compte tenu de ces frais supp, on tombe à -15,2%

J'entends bien le discours à propos de la concurence "deloyale"... Mais la réelle question est: Quelle est la valeur ajoutée de la concession au niveau de la vente ??? pour moi, aucune. Si ce n'est qu'elles ont de belles succursales... qu'il faut amortir evidement... j'ai ai visité 4... Dans 3 des cas, j'en savais plus sur le modèle que le vendeur lui-même... Je ne connais pas beaucoup de systemes qui survivent sans valeur ajoutée
 

407 Coupe SPORT PACK V6 HDI ttes Options sauf GPS... (inutile si pas tous les jours sur la route, trop cher, et surtout pas de POI avec messages vocaux .. :/)
-> Concession Peougeot -> toutes ont "offert" 4%, une m'a finalement offert 8% après moult palabres (Tous inclus mise en route, etc)
- > J'ai commandé chez autoJM -> 35915€ -17%. Attention , il faut ajouter carte grise et Nouveau manuel en Français...
Compte tenu de ces frais supp, on tombe à -15,2%

J'entends bien le discours à propos de la concurence "deloyale"... Mais la réelle question est: Quelle est la valeur ajoutée de la concession au niveau de la vente ??? pour moi, aucune. Si ce n'est qu'elles ont de belles succursales... qu'il faut amortir evidement... j'ai ai visité 4... Dans 3 des cas, j'en savais plus sur le modèle que le vendeur lui-même... Je ne connais pas beaucoup de systemes qui survivent sans valeur ajoutée

Félicitations pour cette acquisation tu me diras sur ce topic comme cela s'est passé :jap:
 

407 Coupe SPORT PACK V6 HDI ttes Options sauf GPS... (inutile si pas tous les jours sur la route, trop cher, et surtout pas de POI avec messages vocaux .. :/)
-> Concession Peougeot -> toutes ont "offert" 4%, une m'a finalement offert 8% après moult palabres (Tous inclus mise en route, etc)
- > J'ai commandé chez autoJM -> 35915€ -17%. Attention , il faut ajouter carte grise et Nouveau manuel en Français...
Compte tenu de ces frais supp, on tombe à -15,2%

J'entends bien le discours à propos de la concurence "deloyale"... Mais la réelle question est: Quelle est la valeur ajoutée de la concession au niveau de la vente ??? pour moi, aucune. Si ce n'est qu'elles ont de belles succursales... qu'il faut amortir evidement... j'ai ai visité 4... Dans 3 des cas, j'en savais plus sur le modèle que le vendeur lui-même... Je ne connais pas beaucoup de systemes qui survivent sans valeur ajoutée

En meme temps, quand on sait qu'on peut avoir -17 chez un mandataire et qu'on est pret à le faire, à quoi cela sert il de perdre son temps chez un concessionnaire pour discuter le bout de gras qu'il ne pourra pas t'accorder (vente à perte interdite en France!!!). ???
 

Pas de souci, je tiens le groupe au courant. Commandée fin de semaine dernière. Delai contractuel : 4 à 10 semaines. Date limite écrite sur le contrat : 03/06/2006
-Prochaine etapes : (a) acquerir le manuel en Français chez Peugeot, prix... ? (b) Je règle la TVA au centre d'impots de mon domicile.( là, on voit bien le montant de la taxe :/) (c) je prends livraison à Grand-Charmont
 

En meme temps, quand on sait qu'on peut avoir -17 chez un mandataire et qu'on est pret à le faire, à quoi cela sert il de perdre son temps chez un concessionnaire pour discuter le bout de gras qu'il ne pourra pas t'accorder (vente à perte interdite en France!!!). ???

Bonne remarque. Mais, je ne suis pas sûr qu'a -15%, ils vendent à perte... j'aurais accepté un ... 15-14%.. la proposition à 8% a été trés dure à arracher... La visite des concessions m'a surtout permit de voir les différentes associations de coloris carosserie/interieur. Et puis, on ne sait jamais, une concession qui n'a pas fait son chiffre... peut lacher plus..
 

Pas de souci, je tiens le groupe au courant. Commandée fin de semaine dernière. Delai contractuel : 4 à 10 semaines. Date limite écrite sur le contrat : 03/06/2006
-Prochaine etapes : (a) acquerir le manuel en Français chez Peugeot, prix... ? (b) Je règle la TVA au centre d'impots de mon domicile.( là, on voit bien le montant de la taxe :/) (c) je prends livraison à Grand-Charmont
:eek: :mouai: Prix TTC n'est il pas ?
 

Bien evidement, le prix est TTC... (ouf..) mais j'ai choisi l'option de payer HT à autoJM et de payer la TVA à mon centre d'impôts (je dis mon... parce que vu ce que je donne, j'en possède bien un peu.... :lol:
 



En meme temps, quand on sait qu'on peut avoir -17 chez un mandataire et qu'on est pret à le faire, à quoi cela sert il de perdre son temps chez un concessionnaire pour discuter le bout de gras qu'il ne pourra pas t'accorder (vente à perte interdite en France!!!). ???

Bonne remarque. Mais, je ne suis pas sûr qu'a -15%, ils vendent à perte... j'aurais accepté un ... 15-14%.. la proposition à 8% a été trés dure à arracher... La visite des concessions m'a surtout permit de voir les différentes associations de coloris carosserie/interieur. Et puis, on ne sait jamais, une concession qui n'a pas fait son chiffre... peut lacher plus..

Au debut de la commercialisation de la 407, le chiffre qui tournait en com donné par PEugeot aux concess était de 11%. Meme si aujourd'hui il est suremen t un peu monté (estim à 13), avec 14-15 , ils vendent à perte. Seul les acheteurs pros (avec Kbis) doivent pouvoir avoir une telle remise, mais c'est du au fait que c'est un tarif aisé par PSA.
Apres il y a les boni de fin d'année.
 



Arf Tornade !!! C'est la loi du commerce. Une bonne affaire , c'est quand les 2 parties s'y retrouvent un minimum.
Si aujourd'hui tu "exiges" 21 % sur 407 , dans 1 an , tu exigeras 25 ? :lol:
Faut rester raisonnable. Je trouve que 14 % en concess française c'est raisonnable. (avec K-bis).
Par contre, il y a à priori 2 niveaux de remise pro selon que l'entreprise emploie - ou + de 10 salariés.
 

Arf Tornade !!! C'est la loi du commerce. Une bonne affaire , c'est quand les 2 parties s'y retrouvent un minimum.
Si aujourd'hui tu "exiges" 21 % sur 407 , dans 1 an , tu exigeras 25 ? :lol:
Faut rester raisonnable. Je trouve que 14 % en concess française c'est raisonnable. (avec K-bis).
Par contre, il y a à priori 2 niveaux de remise pro selon que l'entreprise emploie - ou + de 10 salariés.
:non: En fait c'est selon le parc auto de la sté & c'est PPA (Peugeot Parc Alliance) qui reverse à la concession une prime (soit la remise client).

:wink:
 


Arf Tornade !!! C'est la loi du commerce. Une bonne affaire , c'est quand les 2 parties s'y retrouvent un minimum.
Si aujourd'hui tu "exiges" 21 % sur 407 , dans 1 an , tu exigeras 25 ? :lol:
Faut rester raisonnable. Je trouve que 14 % en concess française c'est raisonnable. (avec K-bis).
Par contre, il y a à priori 2 niveaux de remise pro selon que l'entreprise emploie - ou + de 10 salariés.
:non: En fait c'est selon le parc auto de la sté & c'est PPA (Peugeot Parc Alliance) qui reverse à la concession une prime (soit la remise client).

:wink:

:W

J'ai acheté ma 206 comme ça au concessionnaire et j'ai eu 15%. Employé de l'entreprise : 1 Parc auto : 0
Remise protocolaire.

:jap:
 

Non pas vraiment. Bien que je pense qu'autoJM soit serieux... il faut lire ça http:/www.association-automobile-club.com/TVA.pdf

Bravo à toi pour ton achat,
Pour ma part, mon père va réceptionner mon véhicule (407 SW 2.0 136ch GRIFFE) achetée chez autojm qui jusqu'ici a été très sérieux. Délai annoncé sur le contrat en effet 4 à 10 semaines. Délai prévu 18 mars majoré du temps de réception du mandat avec chèque de résa. Ce qui poussait le délai au 20 mars à peu près. Léger retard dû au fait qu'ils doivent obtenir un accord pour rappatrier le dit véhicule du pays où il se trouve (Allemagne dans mon cas) jusqu'à chez eux, et qu'il y a eu des lenteurs aministratives, ce qui porte le délai à 4 semaines environ au lieu de 3. Cela reste raisonnable même si je suis impatiente.
Pour la notice du véhicule, ils peuvent en faire une copie à la demande s'ils l'ont, ce qui est le cas pour la 407SW.
 

Non pas vraiment. Bien que je pense qu'autoJM soit serieux... il faut lire ça http:/www.association-automobile-club.com/TVA.pdf

Bravo à toi pour ton achat,
Pour ma part, mon père va réceptionner mon véhicule (407 SW 2.0 136ch GRIFFE) achetée chez autojm qui jusqu'ici a été très sérieux. Délai annoncé sur le contrat en effet 4 à 10 semaines. Délai prévu 18 mars majoré du temps de réception du mandat avec chèque de résa. Ce qui poussait le délai au 20 mars à peu près. Léger retard dû au fait qu'ils doivent obtenir un accord pour rappatrier le dit véhicule du pays où il se trouve (Allemagne dans mon cas) jusqu'à chez eux, et qu'il y a eu des lenteurs aministratives, ce qui porte le délai à 4 semaines environ au lieu de 3. Cela reste raisonnable même si je suis impatiente.
Pour la notice du véhicule, ils peuvent en faire une copie à la demande s'ils l'ont, ce qui est le cas pour la 407SW.

Pour quelle remise alors ?
 

J'ai règlé le problème posé un peu différemment : je m'apprête à acheter une 407 SW 2.0 HDI 136 BVA Griffe (+ RT3 + vitres AR surteintées) de 06/2005 avec 20 000 kms pour 25 000 €. Sachant que ce véhicule coutait environ 35 000 € à l'achat j'ai donc une "remise" de 30 % (et j'évite ainsi la grosse décôte de la sortie du garage) :D
 

bonour a tous,
j'ai trouver une 407sw sport pack techno (italie) a 23000 € avec PM sur voiture en stock
option comme la sport pack france - le regulateur/limiteur + gps + phare xenon
y a juste a payer la Carte grise ils s'occupent de tout ;)
 

Certes mais elle a 20000 kms quand meme. C'est pas une mauvais affaire pour autant mais elle a quand meme bien roulée en 9 mois.