un sifflement moteur eteint

diego

Peugeot Addict
26 Août 2004
155
0
0
Je remarque en levant le capot et en tournant la clé sans demarer, un tres leger sifflement permanent :???: qui s'eteint en coupant et qui se trouve couvert par le moteur en démarant :sarcastic:

avez vous remarqué cela, qu'est ce que ca peut être?

2l Essence 180cv

Je remarque en levant le capot et en tournant la clé sans demarer, un tres leger sifflement permanent :???: qui s'eteint en coupant et qui se trouve couvert par le moteur en démarant :sarcastic:

avez vous remarqué cela, qu'est ce que ca peut être?

2l Essence 180cv

C'est certainement ton papillon des gaz qui fait ce bruit, c'est tout à fait normal de l'entendre :)

:( :???: il a été changé une fois, il y a environ 3 mois mais je n'ai jamais remarqué ce bruit :non:

j'aurai plutot pensé a un probleme electonique :???:

:( :???: il a été changé une fois, il y a environ 3 mois mais je n'ai jamais remarqué ce bruit :non:

j'aurai plutot pensé a un probleme electonique :???:

Ce bruit n'est pas anormal, le bruit provient de la fréquence du signal qui alimente le clapet du boîtier papillon. Tous les moteurs essences font ce bruit :) :) Au moment où tu mets le contact, tu peux même l'entendre claquer, c'est le boîtier papillon qui apprend ses butées mécaniques.

Je te remercie du renseignement :) ca me rassure ...c'est vrai qu'il ya un tas de bruits au moment ou on tourne la clé :sarcastic: a suivre.. :)