Un super service commercial

siahkro

Membre régulier
7 Novembre 2006
44
0
0
Bonjour à tous
une petite info. : vous avez pu lire mes différents déboir sur ce site concernant ma 406 de juillet 2002, commodo de clignotant, jauge.
j'ai demandé à peugeot de prendre en charge le probleme de commodo vu qu'il s'agit d'un defaut de faiblesse d'origine connu par peugeot (voir les nombreux temoignage sur ce site)
la reponse je l'ai eu aujourd'hui pas de prise en charge car 2 révisions ont ete faites chez Ford (question de proximité). je leur ai demandé en quoi une révision standard (huile, filtre, etc) pouvais influer sur le commodo.
Pas de reponse sur ce point mais un refus catégorique sur un défaut pourtant connu et non assumé commercialement.
Je trouve celà honteux pour une marque comme peugeot, enfin c'est leur politique et celà les regarde en tout cas moi celà me calme et je pense que j'y regarderai à 2 fois avant d'acheter une peugeot, non pas par ce qu'elles sont moins fiable mais parce que le service après vente et la partie commercial ne sont pas à la hauteur d'un constructeur automobile.
Donc tout celà pour vous donner un petit conseil : regardez sur votre carnet d'entretien, si une seule revision a été faite en dehors de la marque, inutile de retourner chez peugeot car vous n'etes plus considéré et estimé comme client.
moi personnelement je n'irai plus chez peugeot pour l'entretien de mon véhicule par principe (alors que la grande partie de l'entertien était fais chez eux) et très honnetement je pense que ma prochaine voiture ne sera pas une peugeot
BRAVO ENCORE AU SERVICE COMMERCIAL PEUGEOT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Bon, moi je ne les ai encore pas pratiqués, je ne suis propriétaire que depuis 4 mois d'une occas qui marche pas mal, mais j'aurais autant à dire Ford, et même plus, mais ce n'est pas l'endroit pour les injures ici, ni pour cette marque.
Bon courage pour la suite.
 

Ils ont un peu de mal à signaler les pannes reconnues. Ils ont même tendance à faire croire que c'est dû à une usure normale. En juillet 2005, j'ai eu droit à un problème de bobines d'allumage. Je n'avais plus que 5 cylindres sur les 6. C'est un problème connu sur les V6 210ch. Problème inexistant sur les V6 194 car sur cette ancienne version, il n'y a que 3 bobines qui alimentent 2 cylindres et donc des bobines plus grosses. Pour le 210, il y a 6 bobines, donc une par cylindre et du coup, des bobines plus fines. J'ai eu le soucis en vacances à Lorient. A la conession peugeot où je suis allé, j'ai eu droit au changement des 6 bobines et des 6 bougies. Avec une facture totale d'un peu plus de 440€. A 48000km, l'un des mécaniciens m'a dit : c'est une usure normale. Je suis membre d'un forum du coupé 406. Sur ce forum j'ai vu que c'était un problème connu de peugeot et qu'il y avait une prise en charge possible, de même qu'un risque de voilage des disques avant sur les V6 ou HDi équipés de freins brembo.
Ces concessions, en voulant grapiller quelques euros par-ci par-là, se doutent-elle de l'anti-pub qu'elles font à la marque en faisant croire à une usure normale ? Le client lambda va se dire : "peugeot c'est de la merde, mon véhicule passe plus de temps chez le garagiste plutôt que de m'être utile." Résultat, achat dun véhicule d'une autre marque et anti-pub donnée par le client à son entourage.
Suite à ce soucis de bobine, j'effectue le maximum d'entretien moi-même en m'aidant de forums. Economies non négligeables à la clé :
- changement d'un contacteur de frein à main causant un message d'erreur incohérent à l'ODB
- changement d'un joint en caoutchouc du circuit de direction assisté
- vidanges,...

Je compte garder mon coupé en collection, donc, j'ai tout mon temps pour apprendre à le dépanner sans passer par un garage. Merci à la concession de Lorient de m'avoir poussé dans cette voie.
 

Bonsoir,
Je comprend votre desarroi, mais n'oubliez pas que TOUTES les marques pratiquent la même politique lorsqu'il s'agit de révision hors réseau. Dans ce cas la garantie cesse. Je ne defend pas cette politique mais il ne s'agit pas de blâmer un constructeur plus qu'un autre. Siahkro, si tu avais eu un véhicule d'une autre marque, tu aurais eu la même réponse. Pour info, sans les citer, certaines marques sont encore pires (de l'autre coté du Rhin par exemple...)