Un tube a la place du silencieux ?

jeeponly

Membre
3 Décembre 2011
12
0
0
125
Tout est dans le titre.... :D

Mis a part le peu de bruit que cela ferait, y a t'il d'autres contraintes ?

Passage au CT normalement ca doit passer au controle anti pollution...
mais encore ? je sais ma question n'est pas banale mais sérieuse :)

t'es en diesel ou essence?.perso en diesel moi j'ai mi un silencieux universelle raceland qui une fois poser a le même effet qu'un tube est rend mieux en esthétique.niveau bruit sa reviens au même que si tu vire le silencieux,est si tu fait bien la fixation sa passe le ct

IMAG1272-border.jpg

IMAG1258-border.jpg

Tout est dans le titre:D

Mis a part le peu de bruit que cela ferait, y a t'il d'autres contraintes ?

Passage au CT normalement ca doit passer au controle anti pollution...
mais encore ? je sais ma question n'est pas banale mais sérieuse :)

tu as juste oublié BONJOUR :fou:

tu as juste oublié BONJOUR :fou:

Désolé mais j'ai pas trouvé de section présentation comme sur beaucoup d'autres forums. :heink:

Merci à 202 d'avoir répondu....vrai un bel échappement mais moi c'est juste un tube auquel je pensais.
Donc apparement cela parait faisable...pas de sonde a la con qui va dérégler quelque chose..
ah oui c'est une hdi.

Désolé mais j'ai pas trouvé de section présentation comme sur beaucoup d'autres forums. :heink:

pas de section spécifique, juste un sujet :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Forum/presentations-nouveaux-membres-sujet_32020_1.htm [:benigne:3]

t'es en diesel ou essence?.perso en diesel moi j'ai mi un silencieux universelle raceland qui une fois poser a le même effet qu'un tube est rend mieux en esthétique.niveau bruit sa reviens au même que si tu vire le silencieux,est si tu fait bien la fixation sa passe le ct

oui, et tu casses les oreilles au voisinage, juste pour un tout petit plaisir egoïste.
Perso, j'ai signalé deux cas extrèmes aux gendarmes ... et bizarrement, les pots en cause sont redevenus silencieux

oui, et tu casses les oreilles au voisinage, juste pour un tout petit plaisir egoïste.
Perso, j'ai signalé deux cas extrèmes aux gendarmes ... et bizarrement, les pots en cause sont redevenus silencieux

juste au passage,j'ai pas un bruit de dingue. d’ailleur au ralenti tu l'entend presque pas sauf si tu tu met proche du par-choc,se pot je l'entend assez bien passer les 3000tr/m (donc jamais en ville ou quoi simplement sur des voie d’accélération pour ma part.)
quand il tourne au niveau des 1800 2000 tr/m voir 2200 max en ville,par expérience faite en suivant ma voiture et bah le bruit est correct ne donne pas fort,est par ailleur je ne roule jamais de nuit...

quand on sais pas... :hello:

"pas fort"

avec mon sonometre, ma 1.4e fait 91 db sans silencieux, ce qui est 4 fois plus fort qu'avec (85 db), j'ajouterai que 91 db, tu vient de passer au niveau du seuil de douleur de l'oreille humaine. Ce n'est pas enorme certe, mais si c'est "fort".

j'ajouterai que si tu entend le pot dans ta voiture à 3000 tour, alors on l'entend des 2000 tour dehors la ou une voiture avec silencieux, tu n'entend rien ou presque. Sa à beau ne pas etre "fort" sa reste un bruit 2 à 3 fois plus intense, "correct" pour toi ne veux pas dire "correct" pour les autres.

Ok la nuisance est reduite, mais:

-etre en journée ne t'authorise pas à faire plus de bruit, et le bruit n'est pas plus supportable parceque il fait jour.

- +6 db en moyenne = on t'entend 4 fois plus loin et 4 fois plus fort, mélangé à d'autre son, tu peu etre audible et genant sur un perimetre relativement bien plus élevés.

Je n'ai rien contre toi, car en effet la gene que tu provoque est faible (si tu a une 1.4e 75 cv) mais elle existe, t'excuser en diseant que non y'a aucune gene c'est de la mauvaise foi.

"pas fort"

avec mon sonometre, ma 1.4e fait 91 db sans silencieux, ce qui est 4 fois plus fort qu'avec (85 db), j'ajouterai que 91 db, tu vient de passer au niveau du seuil de douleur de l'oreille humaine. Ce n'est pas enorme certe, mais si c'est "fort".

j'ajouterai que si tu entend le pot dans ta voiture à 3000 tour, alors on l'entend des 2000 tour dehors la ou une voiture avec silencieux, tu n'entend rien ou presque. Sa à beau ne pas etre "fort" sa reste un bruit 2 à 3 fois plus intense, "correct" pour toi ne veux pas dire "correct" pour les autres.

Ok la nuisance est reduite, mais:

-etre en journée ne t'authorise pas à faire plus de bruit, et le bruit n'est pas plus supportable parceque il fait jour.

- +6 db en moyenne = on t'entend 4 fois plus loin et 4 fois plus fort, mélangé à d'autre son, tu peu etre audible et genant sur un perimetre relativement bien plus élevés.

Je n'ai rien contre toi, car en effet la gene que tu provoque est faible (si tu a une 1.4e 75 cv) mais elle existe, t'excuser en diseant que non y'a aucune gene c'est de la mauvaise foi.

Si seulement tu lisais avant d'ecrire...
De 1 c'est un diesel ca 206...
De 2 il n'a plus le silencieux d'origine mais en a un quand meme (donc pas sans silencieux).

je te retourne le compliment, il signal bien que son pot fait le meme effet sonor que sans silencieux :D

ensuite, désolé d'utiliser mon experience avec une essence, mais de ce que je sais, la physique est la même pour tous.

:hello:

le seuil de la douleur de l'oreille humaine là ou commence les lésions c'est 130 et non 91db

toute les discothèque dépasse largement les 100db

voiture ou moto la tolérance est de +5 db par rapport a la CG

sachant qu'il peu très bien être plus grave et donner l'impression d’être plus bruyant sans forcement sortir plus de db
et vice versa,

Si seulement tu lisais avant d'ecrire...
De 1 c'est un diesel ca 206...
De 2 il n'a plus le silencieux d'origine mais en a un quand meme (donc pas sans silencieux).

merci superseb. caddarik tu as beau insister sur le faite que je fait le meme bruit que sans silencieux,n'oubli pas qu'un diesel sans silencieux ne crache quasiment rien en bruit.avec le silencieux raceland j'en suis a 89 db...
le seuil de la douleur de l'oreille humaine là ou commence les lésions c'est 130 et non 91db

toute les discothèque dépasse largement les 100db

voiture ou moto la tolérance est de +5 db par rapport a la CG

sachant qu'il peu très bien être plus grave et donner l'impression d’être plus bruyant sans forcement sortir plus de db
et vice versa,

je suis tout a fait d'accord sur toute ta reponse :jap: .d'autant plus pour la dernière.