Un V6... sinon rien!

[:paternacu:2]
Dans toutes les langues, en fait! J'te paye une mousse? [:paternacu:1]

Je te prie de m'excuser, Lion de Route.
Avec tout ça, j'ai oublié de te servir ton verre

Boizen2.gif

Pour relancer le post sur le thème d'un V6 sinon rien...

Je conduis depuis peu une 407 V6e et je dois reconnaître qu'elle me satisfait. En revanche, habitué à Mercedes depuis quelques années (Classe E280 4-Matic w210), la qualité des matériaux est encore loin derrière la production germanique...

Ce V6 est coupleux, mais la voiture est lourde, et l'impression de vitesse/punch est limitée. Rien à avoir avec le rugueux d'une BMW, ou la souplesse de mon ancienne MB. Le son de la peugeot est sympa.
En revanche, je déplore qu'un V6 de 3,0l ne sorte que 211Ch quand la moyenne des concurrents est au delà.

Cependant le confort est très bon, meilleur que mon ancien véhicule. Je n'entends pas encore de "rossignol". La tenue de route sur le sec est un régal. Peugeot reste dans le tiercé. J'attends de voir le comportement sur la neige (voir mon post sur le type de pneus hiver que l'on peut y mettre)

Voilà mes premières impressions.

Pour relancer le post sur le thème d'un V6 sinon rien...Je conduis depuis peu une 407 V6e et je dois reconnaître qu'elle me satisfait.
:jap:'Scusi, scaz mais j'étais occupé au bar... Effectivement, j'ai vu ton post sur les pneus il y a quelque temps : pourquoi tu n'essaies pas de laisser ceux d'origine cet hiver ? C'est une traction quand même! J'ai des Pirelli et je trouve qu'ils accrochent bien. Alors, je vais essayer de passer l'hiver comme ça.
En revanche, habitué à Mercedes depuis quelques années (Classe E280 4-Matic w210), la qualité des matériaux est encore loin derrière la production germanique...
Même impression! Tu peux y ajouter Audi et Jaguar. Il faut dire aussi que ce n'est pas le même prix, specially la Coventry car. En revanche, côté tenue de route... que ce soit l'XK8 ou le break 290 TD (les miennes), il valait mieux ne pas avoir à sortir l'hiver!! Toutefois, je n'en dis pas autant pour l'Audi TT Quattro Roadster : un vrai rail, comme la 4-Matic je suppose...
Ce V6 est coupleux, mais la voiture est lourde, et l'impression de vitesse/punch est limitée. Rien à avoir avec le rugueux d'une BMW, ou la souplesse de mon ancienne MB. Le son de la peugeot est sympa.
En revanche, je déplore qu'un V6 de 3,0l ne sorte que 211Ch quand la moyenne des concurrents est au delà.
Voiture lourde, c'est vrai. J'ai l'impression d'être dans une caisse amerloque et justement, c'est ce qui me plaît. Et puis, avec les limitations de tous genres, 200 bourins, ça me suffit largement.
Cela dit, j'ai une copine qui a un "vieux" coupé 406 avec la même motorisation en BM : rien à voir! Par rapport à la mienne, ça avoine grave... Probablement la boîte auto, j'sais pas!
Voilà mes premières impressions.
[:paternacu] Et si tu nous présentais ta beauté dans un nouveau topic ??...

Voilà

Essai bientôt...
[:chris34:9]
Ok! Apparemment tunée, la belle! Aileron, embouts d'échappement chromés...
Vu que tu habites cette jolie contrée qu'est la "Hotte" Savoie (comme la dame de Cabrel), je comprends mieux maintenant ton souci de pneus-hiver!! :)
PS/ T'es pas obligé d'aller dans les "essais" si tu veux présenter ta voiture. Tu fais un "nouveau sujet", tu y mets un petit reportage photos et hop!... le tour est joué!
Va faire un tour au début de ce topic si tu veux une idée! Sans prétendre évidemment que ce que j'ai fait est le top!!
:hello:

J'avais pas compris le terme "topic", je pensai que vous parliez d'un nouveau message

Sinon je ferai un essai prochainement... et un nouveau topic pour installer la video dans la voiture

Pour les pneus, je n'ai pas encore ma réponse.... malheureusement

Bonne route à tous

SC

J'avais pas compris le terme "topic", je pensai que vous parliez d'un nouveau message

Sinon je ferai un essai prochainement... et un nouveau topic pour installer la video dans la voiture

Pour les pneus, je n'ai pas encore ma réponse.... malheureusement

Bonne route à tous

SC

[:paternacu:2]

En fait "topic" veut dire "sujet".
Alors, pourquoi ne pas dire "sujet"...
[:paternacu:3]

Yop ! :hello:

Pas mal scaz ta 407 ! ;)

@ Paternacu : j'aime bien ton emoticone avec la bière !! Et merci pour ton "m..." ;) Effectivement, la Norvège c'était aussi pour y décrocher un taf, ça semble bien parti :whistle:

@ Pblascka : Scusi pour le "Lorraine" :lol: :lol: j'avais cru que !

Bouh, moi, à peine rentré de Norvège, je gare la 407 à Nancy dans une rue plus que tranquille (Rue Hermitte pour ceusse qui connaissent ;) ) et v'là t'y pas que je la retrouve la matin avec les retroviseurs arrachés (le conducteur qui pendouille et le passager volé, plus que les fils) :fou: Elle est pour la semaine en carrosserie :fou: :fou:

Pour revenir sur les V6, c'est vrai que 211cv pour 3.0l de cylindrée ça fait pas énorme (toute proportion gardée bien entendu) par rapport à la concurence et comparé au poids de la mémère ! Ceci étant ça permet effectivement une conduite cool dans le couple, mais avec la possibilité de bien s'amuser en reprise , comme dans un américaine effectivement :sol:

Bon, paternacu, j'ai cru comprendre que pour les tapis c'est toujours pas gagné ?! Je pense qu'on va lancer le "Tapithon" :p pour que tu puisses enfin en avoir !

PS :

pas faux !!!! :jap:

@ Pblascka : Scusi pour le "Lorraine" :lol: :lol: j'avais cru que !

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
et v'là t'y pas que je la retrouve la matin avec les retroviseurs arrachés

Raaaaaah c'est chiant je sais :fou: [:chris34:7] pour les boulets qui ont fait ça :kaola: [:nenesse]

[:davidcentrale] [:paternacu:2] Mais en fait, il faudrait en parler à tout le monde. Faites un topic dessus ! [:unclebens:8] [:grenouillette:1]

Et à propos de V6 essence, notre ami Tornade :???: , il devient quoi ? Ne roderait il pas du coté 308 ? Il voudrait changer sa V6 contre une 308 ? Tornade, si tu nous lis... :whistle: Parce que bon, si tu passes à la 308 et que tu veux te séparer de ton V6, comment dire... ;)

:ange:

Et à propos de V6 essence, notre ami Tornade :???: , il devient quoi ? Ne roderait il pas du coté 308 ? Il voudrait changer sa V6 contre une 308 ? Tornade, si tu nous lis... :whistle: Parce que bon, si tu passes à la 308 et que tu veux te séparer de ton V6, comment dire... ;)

:ange:

Eh bin, voilà! On n'en sait rien... [:chris34:3] Et on s'inquiète, avec le refroidissement général!... Ou peut-être la clim un peu trop appuyée :???:
Va savoièr, Edouaèrd!
C'est sûr que ce doit être un bon plan que de reprendre sa Griffe, parce qu'il ne doit pas l'user beaucoup : elle doit bien avoir 900 ou 1000 kms maintenant! ;)
Mais peut-être aussi qu'il la fait mijoter tranquillement, le Tornade (pas fou) en se disant qu'un MP va radiner un de ces jours avec une belle proposition :love:
Pour tes rétros, c'est vraiment rageant... rue Hermite en plus! Je suppose qu'au prix où ils doivent être, c'est intéressant de passer par l'assurance. Perso, je cherche un attelage amovible d'occase (pour mes vélos) si quelqu'un connaît...
:???: :???:
Il est carrément à 350 euros à la boutique :pt1cable:
Le "Tapithon"... Mais en voilà une idée qu'elle est géniale!!! Avec les dons du Forum Peugeot, on pourrait acheter les tapis... à la SIAM Illzach! Si, si, j'insiste... accompagné d'une petite bafouille collègiale!
Ensuite, post d'enfer pour mettre à jour la radinerie et le sens commercial particulier de cette sacrée crémerie...
Ah! la solidarité et ses espoirs les plus fous... On peut rêver, quand même, non? :sleep: