C'est pas la meme chose. Cette taxe, tu ne la paies qu'une fois.
L'eco pastille dont on ne sait pas encore quel sera le seuil de declenchement du malus se paiera tous les ans. Et la date de mise en place n'est pas connue (on parle de printemps 2008)
Il y aurait 3 seuils envisagés.
130g = seuil dur car au final trop peu de modeles sont concernés.
140g = seuil intermediaire. Quelques modeles de bases en diesel (genre Scenic Dci 85) rentrerait dans le lot.
150g = seuil plus leger.
Pour le bonus, ne le toucheraient que les moins de 120g.
Pour moi, je pense que la bonne idée serait de faire 150g jusqu'en 2012, puis 140 en 2012 et 130 en 2015.
Edit : je repondais à pblascka
L'eco pastille dont on ne sait pas encore quel sera le seuil de declenchement du malus se paiera tous les ans. Et la date de mise en place n'est pas connue (on parle de printemps 2008)
Il y aurait 3 seuils envisagés.
130g = seuil dur car au final trop peu de modeles sont concernés.
140g = seuil intermediaire. Quelques modeles de bases en diesel (genre Scenic Dci 85) rentrerait dans le lot.
150g = seuil plus leger.
Pour le bonus, ne le toucheraient que les moins de 120g.
Pour moi, je pense que la bonne idée serait de faire 150g jusqu'en 2012, puis 140 en 2012 et 130 en 2015.
Edit : je repondais à pblascka

Sur quoi est basé ce calcul de CO2 (je le sais mais bon...) ?! Elle ne reflete pas tout à fait la réalité ! Par exemple : une Passat Blue motion donnée pour 5.1 l/100 de gazout... Ok... Je veux bien mais tout dépend où c'est conduit et comment. Avec ce moulin, j'avais du 6.4 dans mes montagnes auvergnates... Par contre, la 407 essence qui est mal notée niveau CO2, sur mon Nancy - Vichy, je suis à 6.2. Qui a rejeté plus de CO2 dans ce cas ? C'est totalement arbitraire... Cette taxe ne devarit pas être payée ainsi. Elle devrait être mise dans la mégatonne de taxes existant dejà pour le carburant : On paye ainsi au prorata de sa conso... Bon ça ferait une taxe de plus, mais bon...
Puis c'est encore pauperiser les gens : t'as pas d'argent pour changer ta vieille caisse pourrie que tu prends pour aller bosser ?! Bin paye encore plus ! L'argument écolo au niveau du CO2 de la voiture est un faux problème, surtout quand rien n'est fait sur les chaudières domestiques etc etc...

), mais aussi 2. dans l'optimisation des rendements
(c'est lié, on peut optimiser un champ en réinjectant du CO2 et d'autre poudre de perlinpinpin) Donc un peu dans le lobby

![paternacu-1 [:paternacu:1] [:paternacu:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/paternacu.gif)
J'ai 16 ans... (Certains doivent se dirent : God ! C'était donc ça !