Un V6... sinon rien!

C'est pas la meme chose. Cette taxe, tu ne la paies qu'une fois.
L'eco pastille dont on ne sait pas encore quel sera le seuil de declenchement du malus se paiera tous les ans. Et la date de mise en place n'est pas connue (on parle de printemps 2008)
Il y aurait 3 seuils envisagés.
130g = seuil dur car au final trop peu de modeles sont concernés.
140g = seuil intermediaire. Quelques modeles de bases en diesel (genre Scenic Dci 85) rentrerait dans le lot.
150g = seuil plus leger.
Pour le bonus, ne le toucheraient que les moins de 120g.

Pour moi, je pense que la bonne idée serait de faire 150g jusqu'en 2012, puis 140 en 2012 et 130 en 2015.

Edit : je repondais à pblascka

salut,voila ce que j'ai déniché sur un site:

Pour les véhicules mis en circulation à compter du 1er juin 2004 possédés ou utilisés après le 1er janvier 2006 : le barème de la TVS n'est plus basé sur les CV fiscaux, mais sur les émissions de CO2, comme indiqué sur le tableau ci-dessous.
Gramme de CO2 émis par kilomètre Tarif applicable par gramme émis de CO2
Inférieur ou égal à 100 g/km 2 Euros/g
Supérieur à 100 et inférieur ou égal à 120 g/km 4 Euros/g
Supérieur à 120 et inférieur ou égal à 140 g/km 5 Euros/g
Supérieur à 140 et inférieur ou égal à 160 g/km 10 Euros/g
Supérieur à 160 et inférieur ou égal à 200 g/km 15 Euros/g
Supérieur à 200 et inférieur ou égal à 250 g/km 17 Euros/g
Supérieur à 250 g/km 19 Euros/g

oui mais ça c'est la taxe sur le vehicules de societes à TVA non recuperable effectuant plus de 5000 kms par an.
Pas ce qui nous onteresse vraiment en tant que particuliers.

ah ouki, autant pour moi :D

il parle surement de ce que propose le grenelle de l'environnement alors:
Nous aurons peut-être droit à une « éco-pastille verte » (alias vignette verte) avec « bonus » (prime ou crédit d’impôt pour les véhicules émettant 140g/km de C02 ou moins) ou « malus » (pénalisation au-delà de 140 g)...

de toute façon on est bon qu'a payer... :lol:

:hello:

Mouai, cette taxe CO2 m'insupporte je vous dirais... :fou: Sur quoi est basé ce calcul de CO2 (je le sais mais bon...) ?! Elle ne reflete pas tout à fait la réalité ! Par exemple : une Passat Blue motion donnée pour 5.1 l/100 de gazout... Ok... Je veux bien mais tout dépend où c'est conduit et comment. Avec ce moulin, j'avais du 6.4 dans mes montagnes auvergnates... Par contre, la 407 essence qui est mal notée niveau CO2, sur mon Nancy - Vichy, je suis à 6.2. Qui a rejeté plus de CO2 dans ce cas ? C'est totalement arbitraire... Cette taxe ne devarit pas être payée ainsi. Elle devrait être mise dans la mégatonne de taxes existant dejà pour le carburant : On paye ainsi au prorata de sa conso... Bon ça ferait une taxe de plus, mais bon... :pfff: Puis c'est encore pauperiser les gens : t'as pas d'argent pour changer ta vieille caisse pourrie que tu prends pour aller bosser ?! Bin paye encore plus ! L'argument écolo au niveau du CO2 de la voiture est un faux problème, surtout quand rien n'est fait sur les chaudières domestiques etc etc...

Mouai, cette taxe CO2 m'insupporte je vous dirais... :fou: Sur quoi est basé ce calcul de CO2 (je le sais mais bon...) ?! Elle ne reflete pas tout à fait la réalité ! Par exemple : une Passat Blue motion donnée pour 5.1 l/100 de gazout... Ok... Je veux bien mais tout dépend où c'est conduit et comment. Avec ce moulin, j'avais du 6.4 dans mes montagnes auvergnates... Par contre, la 407 essence qui est mal notée niveau CO2, sur mon Nancy - Vichy, je suis à 6.2. Qui a rejeté plus de CO2 dans ce cas ? C'est totalement arbitraire... Cette taxe ne devarit pas être payée ainsi. Elle devrait être mise dans la mégatonne de taxes existant dejà pour le carburant : On paye ainsi au prorata de sa conso... Bon ça ferait une taxe de plus, mais bon... :pfff: Puis c'est encore pauperiser les gens : t'as pas d'argent pour changer ta vieille caisse pourrie que tu prends pour aller bosser ?! Bin paye encore plus ! L'argument écolo au niveau du CO2 de la voiture est un faux problème, surtout quand rien n'est fait sur les chaudières domestiques etc etc...

C'est la que tu derapes. :D :p
Le projet dit que cela ne concernera que....les voitures neuves. Donc, pas de retroactivité sur les vehicules dejà en circulation.
Par contre, grace à ce systeme de bonus - malus , ils pensent degager de l'argent (ce qui implique qu'il y aurait plus de malus que de bonus ce qui semble evident si on est sur une base de payant des 140 grammes) avec lequel ils pourraient créer une prime à la casse pour ceux qui se debarasseraient de leurs vieux vehicules et qui acheteraient un neuf au label ecolo.

Je plussois !!!!

On fait passser sur le dos de l'écoligie des taxes pour remplir les caisses de l'état !!. Le CO2 des voitures n'est qu'une farce !!:

95% du Co2 est rejetté par la nature (forêt, plancton, putréfaction et même pêts de vache !! :lol: )
5% par l'homme et dans ces 5% la part de l'automobile (cammion compris) est seulement de 0.25% !!!!

(source : dossier science et vie il y a deux ans !)

De qui se moque t'on !!!, merci les pseudo-écolo parisien !. :kaola:

Ben les usines et tout c'est quoi ?? Ce ne sont pas les voitures qui rejettent le plus de C02 sur Terre. A croire que la France va devenir une machine à sous. D'abord sans la signalisation des radars et ensuite avec ce probleme de CO2. :pfff: :pfff: :pfff:

Non faut pas pousser les gars. On dirait que vous etes du lobby pétrolier.

Je vous mets l'edito de l'AAM ?

La taxe sur le Co2 des vehicules les plus "pollluants" servira a verser des primes aux moins polluants ou/et des aides pour l'achat d'un vehicule à faible emission.

Sinon, je me demande si t'as pas lu l'article de "Ca m'interesse" en biais. Les forets matures sont plutot des absorbeurs de Co2 plutot que des emetteurs, meme si à faible quantité car effectivement elles en dégagent aussi.
Ce sont les reforestations qui sont les meilleures absorbeurs. En effet, ce sont les forets en croissance qui stockent efficacement le Co2, les fameux puits de carbone, dont PSA avait d'ailleurs de memoire fait une operation de ce type en amazonie.
La fonction de "Puits de carbone" des forêts : un outil pour contrer l'augmentation du CO2 atmosphérique

Une forêt en croissance stocke efficacement du CO2
Le bilan annuel d'une forêt mature en terme d'absorption de CO2 est très faible car la fixation de CO2 par photosynthèse est compensée par les rejets de CO2 dus aux processus de décomposition de la matière organique (micro-organismes, champignons, insectes…). C'est pendant la phase de croissance qu'une forêt reconstitue son stock de biomasse. Grâce à la photosynthèse, elle fonctionne alors comme une véritable "pompe à CO2" qui stocke dans le bois et les sols le CO2 atmosphérique.

On peut toujours raler contre les taxes, mais je suis desolé cette taxe a un but. Et si tu ne veux pas la payer, il te faudra acheter un véhicule à faible emission. Tu as la liberté de choisir. Ce n'est donc pas une taxe comme la TIPP.

C'est la que tu derapes. :D :p
Le projet dit que cela ne concernera que....les voitures neuves. Donc, pas de retroactivité sur les vehicules dejà en circulation.
Par contre, grace à ce systeme de bonus - malus , ils pensent degager de l'argent (ce qui implique qu'il y aurait plus de malus que de bonus ce qui semble evident si on est sur une base de payant des 140 grammes) avec lequel ils pourraient créer une prime à la casse pour ceux qui se debarasseraient de leurs vieux vehicules et qui acheteraient un neuf au label ecolo.

Yop ! :)

Ah, ça je ne l'avais pas vu, donc ok, sur ce point !

:lol:

On dirait que vous etes du lobby pétrolier.

:p :p Bin, euh, dans mon cas, je dois dire que je suis dans la géologie des reservoirs et avec les deux casquettes : 1. Séquestration géol du CO2 dans les reservoirs pétroliers (donc là, c'est environnement :jap: ), mais aussi 2. dans l'optimisation des rendements :ange: (c'est lié, on peut optimiser un champ en réinjectant du CO2 et d'autre poudre de perlinpinpin) Donc un peu dans le lobby :whistle:

+1 sur les puits de carbone des forets. A Nancy, il y a un groupe de recherches qui bossait là dessus et j'ai pu y voir des résultats très interessants :)

En fait, en place et lieu d'une taxe, je prefèrerais une vraie politique qui favoriserait les transports alternatifs : trains (moins chers, meilleure fréquence, non centralisés sur Paris), des vraies pistes cyclables dans les rues (comme à Amsterdam ou Copenhague). Perso, dans Paris, c'est ce que je fais : la voiture est parkée à Neuilly, et de là, métro et pieds ! Ou alors, mais là je pousse le bouchon loin :p , c'est d'interdire purement et simplement les voitures qui emettent le plus de CO2 (et surtout de NOx -faudrait pas les oublier ceux là) dans les centres villes : le Q7 V8 (c'est un exemple, la 407 V6e même la 2.0 pourraient être de bons exemples !) pour aller du 8ième au 16ième c'est un peu limite...

@ Adri, pour les usines, du moins pour les plus gros emetteurs, on reflechit actuellement (même en très bonne voie) à la séquestration géol du CO2 si terrains géologiques aptes. Techniquement, on peut faire, on sait faire, on est relativement bien renseigné sur l'évolution de ce CO2 stocké, on a des sites pilotes, le plus gros maintenant, c'est de faire accepter cela par la population (si on vous dit que 2000m sous vos pieds, on injecte du CO2 juste chez vous, que diriez vous ? (moi ok, car confiant, d'autant que les analogues naturels existent...)

Vaste débat ce CO2 ! Mais important de le prendre à bras le corps ! Bon, ce qui est rigolo, c'est d'en causer dans un topic V6 :lol: :lol:

Bon, ce qui est rigolo, c'est d'en causer dans un topic V6 :lol: :lol:
Rigolo mais pas si HS que ça!
On pourrait dire : "Un V6 plein pot... sinon rien!"
;)
Un fil de conversation tout-à-fait intéressant, en tous cas (et instructif, en ce qui me concerne)!
C'est là qu'on se dit qu'on a bien fait de venir sur ce Forum :jap:
Un peu moins quand on lit ailleurs des phrases comme celles-ci, par exemple : "Vu que c'est ton problème, ça ne m'empêche pas de dormir!"
:???:
C'est peut-être ce qui fait (en partie, je le concède) qu'il est possible de polluer honteusement quand d'autres en crèvent, isn't it?
Et, à ce moment-là, ne peut-on penser que toutes ces explications rationnelles tournent au caduque (comme disait Yasser)? :pt1cable:
[:paternacu:1]

Rigolo mais pas si HS que ça!
On pourrait dire : "Un V6 plein pot... sinon rien!"
;)
Un fil de conversation tout-à-fait intéressant, en tous cas (et instructif, en ce qui me concerne)!
C'est là qu'on se dit qu'on a bien fait de venir sur ce Forum :jap:
Un peu moins quand on lit ailleurs des phrases comme celles-ci, par exemple : "Vu que c'est ton problème, ça ne m'empêche pas de dormir!"
:???:
C'est peut-être ce qui fait (en partie, je le concède) qu'il est possible de polluer honteusement quand d'autres en crèvent, isn't it?
Et, à ce moment-là, ne peut-on penser que toutes ces explications rationnelles tournent au caduque (comme disait Yasser)? :pt1cable:
[:paternacu:1]

Ah ça, c'est une pierre dans mon jardin. :p Ce que je sous entendais, c'est que j'ai beau donner des explications "rationnelles" au fait qu'une piece détachée peut etre groupée, il ne veut pas comprendre et pense que PSA, ce sont des "salauds" alors que tout le monde procede de la sorte. Je comprends que ça le gave d'avoir à racheter un bloc complet mais j'y peux rien, et je ne peux rien faire pour lui, tout comme tout le monde ici, et qu'effectivement, je vais pas me mettre la rate au court bouillon pour son probleme s'il ne veut pas comprendre ce que je dis, d'ou le "ca ne m'empeche pas de dormir".
J'explique pourquoi c'est fait comme ça mais comme ça ne l'arrange pas, ben mon post n'a pas d'interet ?
C'est un forum de discussion, donc on discute et on explique. Apres si c'est juste un lieu ou tu viens chercher du soutien inconditionnel pour regler un probleme insoluble, je pense que c'est une mauvaise appreciation du truc.
Par contre, je connais quelqu'un dont le turbo de la 407 vient de lacher (55000 kms et 2ans et 5 mois) et quand j'apprends que PSA ne lui prend que 35% à leur charge, je peste parce qu'ils ont largement la possibilité de faire mieux (et la somme en jeu est pas la meme non plus :whistle: )
:jap:

C'est un forum de discussion, donc on discute et on explique. Apres si c'est juste un lieu ou tu viens chercher du soutien inconditionnel pour regler un probleme insoluble, je pense que c'est une mauvaise appreciation du truc.
Et on discute, on échange, on s'explique! Tout ça me va bien...
:jap:

Juste un truc sur cette taxe Co2, j'suis pas tres d'accord comme Vipi car a en croire tout les ecolo ya que le CO2 dans la pollution, donc Le CO, les NOx et autres on en fait quoi ?
Et les Gaz des clims des voitures qui Détruisent Massivement la couche d'ozone ?
cette taxe en clair c'est tu n'a "que" 20 000 € (tu chage ta vieille 309 qui fait du 16l/100 avec un crédit sur 3 générations) et tu prends un 1.6hdi neuf qui pollue beaucoup moins mais tu payes pour le gars qui a acheter tranquilement 50 000€ pour un hybride Flex electrique ouaneguen :pfff:

T'as quoi comme bagnole, toi, pblascka?

J'en ai pas... :oups: J'ai 16 ans... (Certains doivent se dirent : God ! C'était donc ça ! :p )

P.S. : J'édite le message parce que bon, c'est bête, mais je me suis gouré de touche : je viens d'avoir 16 ans, et pas 17... :sarcastic:
Arf je rajeunis de jour en jour :D

pas grave Pblascka tu peut toujours conduire celles des autres (papa, tonton etc...), moi j'en ai 24 et j'en ai une, patience tu l'aura ta 408... et puis ca t'empeche pas de t'y interresser.

Exactement, nous ne sommes pas sectaires ! La preuve, on est sur un sujet V6 alors que beaucoup d'entre nous n'ont pas le V6, certains n'ont pas de 407, certains sont en AAC et d'autres n'ont pas de voiture ! :jap:

À moins que nous soyons tolérés de part notre point commun géographique (Nancy) ? :lol: :lol:

Bon, à part ça Paternacu, ce V6, toujours aussi sympa et plaisant ? Toujours séparé de tes tapis ?

Exactement, nous ne sommes pas sectaires ! La preuve, on est sur un sujet V6 alors que beaucoup d'entre nous n'ont pas le V6, certains n'ont pas de 407, certains sont en AAC et d'autres n'ont pas de voiture ! :jap:

[:chris34] :jap:

Bon, à part ça Paternacu, ce V6, toujours aussi sympa et plaisant ? Toujours séparé de tes tapis ?
Pas trop le temps d'asticoter la SIAM en ce moment! Et tjrs pas les surtapis d'origine...
V6 tjrs sympa bien que mon regard tangue de plus en plus vers les ventes de coupés...
Toutes marques confondues pour l'instant! :ange:
A propos de V6, j'ai été un peu surpris d'apprendre récemment sur ce Forum que la BVA6 ne reprenait franchement qu'en... 3ème! Et je l'ai vérifié en côte: les 4, 5 et 6 sont quasiment inopérantes en reprise à vitesse réduite (sous 70 Km/h).
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture-9/conseils-utilisation-v6-sujet_32549_1.htm#t37128
Alors, ViPi, bientôt Norvegian wood ?