Une 207 1.6 16v 120 - photos arrivées



Pour le moment je n'ai fais que 160 kms avec, essentiellement de l'autoroute, des nationales et des petites routes sinueuses du haut Limousin.

Mon expérience des moteurs à essence est bien faible car je n'en n'ai jamais eu d'aussi puissant avec ce carburant.

Celà dit, je le trouve plaisant, plus silencieux que le 110 ch que j'avais essayé, mais relativement sonore sur autoroute. mais bon il est vrai que je sors d'une 307 hdi donc une gamme au dessus pour l'insonorisation et un moteur tournant moins vite à 130 kms/h

Sans l'avoir poussé pour le moment, j'ai quand même ressenti qu'il avait du potentiel, notamment à l'accélération ou dans les côtes d'autoroute ou la vitesse est maintenue sans problème en 5ème.

En reprises en revanche, je pense que celà se tient avec la 307.

La sonorité à basse vitesse et à l'accéleration est agréable, je me suis même surpris à couper la radio pour entendre le moteur, chose qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps.

Au niveau conso, pour le moment je suis à 7.2 l aux 100 selon l'odb, soit environ 2.2l de plus qu'avec mon gazout sur le même parcours et avec la même conduite.

La tenue de route quant à elle est bluffante avec une direction à la fois précise mais légère dans les enchainements sinueux. En celà je retrouve le comportement de la 307, en mieux du fait de pneus plus rigides (195/55/16 au lieu de 195/65/15 sur ma 307)

Le confort par contre est ferme avec une suspension un poil sautillante et des sièges raides qui se font renssentir sur mauvaise route ou sur les plaques d'égout.
 


En perfs sur l'AJ il lui donne que 8.9/20

Je trouve ca moyen

Qu'en pensez-vous (à tous les possesseurs de ce moteur)
 

J'ai lu l'essai de l'AJ avant de partir en week end. Ce soir elle a plus de 1200 kms au compteur et bien qu'en ne la poussant pas trop pour le moment, je trouve que c'est déjà franchement pas mal.

Et encore mon jugement est faussé car je n'ai eu depuis 98 que des turbo-d de plus de 90 ch.

Pour la conso je suis à 7.5l aux 100 pour le moment.

En revanche, je suis d'accord avec l'AJ pour la direction désagréable en cas de fort vent latéral.