UNe 307 d'avril 2008 de 13000 kms, bonne affaire ?

Vulcain

Membre
10 Avril 2013
18
0
0
123
Bjr,
Cherchant une 308 d'occasion je suis tombé sur une 307 qui a plus de 5 ans mais seulement 13.000 kms, BVA ; ça me paraît intéressant, mais un ami m'a dit qu'elles ont une BVA qui pose de nombreux problèmes ? mais je me dis qu'à 13000 kms je devrais être tranquille ? à moins que ça ne s'use autant quand on roule peu ? merci d'avance de vos avis
:coucou:
 

Bonjour.
Je ne pense pas qu'une boite s'use si on ne roule pas.
Boite manuel ou auto ? Sur ma 2 L HDI 110 j'ai fait une boite à 45000 km environ et une deuxième à 190000 km ... Alors je serais tenté de dire que le choix est fonction de ses envies. Maintenant, au bout de 37 ans de conduite, je pencherais plutôt sur une auto. D'autant qu'elles ont fait de nets progrès et qu'elles consomment beaucoup moins qu'avant.
Il te faudra faire toutes les vidanges pour repartir sereinement :
- Moteur.
- Boite.
- Liquide de refroidissement.
- Liquide de freins.
- Voire la distribution car du coup, une courroie qui ne tourne pas devient cassante et là : bonjour les dégâts. Je sais que les casses moteur dues à la courroie sont rares mais bon ...
Tu ne dis pas si c'est une essence ou HDI ni la version ni le prix ? C'est peut-être une bonne affaire. Une 308 aura beaucoup de km pour le même prix.
Tiens nous au courant.
JME.
 

Merci de ta réponse jme95. C'est une essence, mais ça ne me gêne pas car c'est une 2ème voiture qui roule peu, mon épouse ne veut qu'une boite auto car elle ne peut passer les vitesses en manuel suite problème récurrent d'épaule, et il la propose à 10K€. J'ai vu la photo elle a l'air propre, et est bien équipée, avec un GPS.
:coucou:
 

Bonjour,

Quelle motorisation et quelle finition ? Car malgré le km elle me parait un peu cher :coucou:

Edit : Et quelle carrosserie ? (Ce serait pas une CC rouge par hasard ?)
 


J'ai regardé les petites annonces sur le net et c'est la seule qui correspondait. :p
Elle est vendu au tarif correspondant à la côte La centrale, cependant essence + BVA je pense que tu peux essayer de négocier un peu ;)
Sinon elle à l'air propre :)
 


Salut :coucou:

Si la personne à le carnet d'entretien tu peut aller les yeux fermés.
Mais bon tu seras bon pour faire tout les vidanges.
 

Merci Ludo d'avoir pris la peine de me répondre, et je suis OK avec toi ! Le proriétaire n'ayant pas répondu à mon message de demande de carnet d'entretien, je laisse tomber, mon épouse préférant en définitive une 308, donc on va rester sur notre 1ère idée.
Merci à tous !
:)