Une 308 oui, mais dans quelle finition ?

Voila la commande est passée j'ai gardé ma configuration sur la Allure.
Comme me dit le vendeur chez Peugeot le nom associé a la finition n'est inscrit nulle part.
En regardant la voiture dans 4 ou 5 ans, personne ne pourra dire sic'est une Allure ou une Féline, puis le nouveau moteur Bluehdi n'est que sur la Allure, pourquoi???
Voila plus qu'a attendre fin juillet
Ça dépend, si l'acheteur connaît les finitions il peut très bien chercher des Félines uniquement.

En tout cas ton commercial est cool, il ne pousse pas à l'achat :)
 

Bonjour a tous :coucou:
Voila ma commande est passé.
Une 308 SW Allure 1.6 Blue hdi 116ch FAP Start&Stop Man.6
Dark Blue
Alcantara/Tep
Pack driver assistance etc.
Caméra de recul + Surveillance angle mort+ Park Assist
Accès et démarrage main libre + prise 220V
Pack Denon
Sieges avant chauffant avec réglage Lombaire et massant
Toit Panoramique avec vitre Teintée
Seul petit Bémol pour les jantes 16" étant donné que c'est une "Blue" mais bon... :eek:
Livraison fin juillet
y'a plus qu'a attendre..... :mad:

Ne me demander pas pourquoi je n'ai pas pris la féline....


Pas féline? Parce que tu voulais pas des jantes 17 ou 18 et parce que tu ne voulais pas les vitres surteintées à l'arrière :lol:

Dis-moi si je me trompe, mais le fait que la dénomination commerciale soit 116 et non 115 me fait penser que c'est un véhicule de Belgique (ou Luxembourg, c'est pareil pour Peugeot). Pour le salon de l'auto, ils faisaient, en plus des conditions salon, de belles promotions sur des gros packs d'options de véhicules allure qui devenaient quasiment des félines pour le coup. Le commercial à Luxembourg ne m'a proposé que ça, il sous-entendait qu'ils en avaient rentré une bonne quantité des comme ça.

Ces propositions de configuration étaient très intéressantes pour qui n'attachait pas grande importance à Féline ou Allure et repartait ainsi avec un niveau d'équipement très correct et une très belle 308. Est-ce le cas sur ta commande? Quel délai de livraison as-tu?
 

Hello c est bien un vehicule pour la Belgique
Le moteur choisi c est le 116 ch qui correspond au 120 ch en France, car nouveau bluehdi et qui n existe pas en finition féline
Pour le coup j ai eu un beau pourcentage de remise et 50 % sur les options via mon boulot
Actuellement chez nous y a 10,5% de reduction sur toute commande pour la 308 et la 308 sw, ce qui est pas mal pour un model pas encore sortie
 


Hello c est bien un vehicule pour la Belgique
Le moteur choisi c est le 116 ch qui correspond au 120 ch en France, car nouveau bluehdi et qui n existe pas en finition féline
Pour le coup j ai eu un beau pourcentage de remise et 50 % sur les options via mon boulot
Actuellement chez nous y a 10,5% de reduction sur toute commande pour la 308 et la 308 sw, ce qui est pas mal pour un model pas encore sortie


ce qui est pas mal quand les tarifs de base sont aussi plus bas qu'en France, et ce, pour des véhicules mieux équipés... que demande le peuple ;)

Par contre mon CC Belge m'a dit que la dénomination 116 ch correspondait au 115 en France.
 

Non non erreur c'est la blue hdi 120 en France et pour des raison de fiscalité en Belgique, elle est passée a 116 ch
 

Ce qui me posait problème sur feline était la taille des jantes, du 18
j ai pris des 17 sur allure et c est bien suffisant pour ma trésorerie
 

Ce qui me posait problème sur feline était la taille des jantes, du 18
j ai pris des 17 sur allure et c est bien suffisant pour ma trésorerie

La féline est en 17" d'origine, le 18" est en option à 510€ TTC Fr et 250 €TTC belge (soit 237€ TTC Fr)
Les pneus 225/45/17 et 225/40/18 sont au même prix.

Voilà pour les roues.
Maintenant, si ce qui est bien pour la trésorerie, c'est l'allure en lieu et place de la féline et non cette histoire de roues... ben ... désolé :D
 

Cette après-midi en belgique, lors des portes ouvertes pour le lancement de la nouvelle 308SW, j'ai vu une 308 SW e-THP de 130 ch équipée d'une boîte manuelle 6 rapports de couleur gris Artense :D pour être précis.

Le coffre de cette SW est magique, rails au sol avec possibilité de repositionner des points d'ancrage, volume extensible par une simple poignée, ... Bref le coffre vraiment très bien.

Par contre en redécouvrant l'intérieur de cette 308 qui était en finition active, j'ai vraiment pris une grosse claque. J'ai eu l'impression de voir une autre voiture ... :sweat:
 


Certes, mais les 18" dureront-ils aussi longtemps ?


:confused:


AMHA la taille n'a rien à voir dans l'usure nan :pt1cable:


c'est plutôt une histoire de Marque, il me semble :D