Une autre ptite belge !

SeibZ

Peugeot Addict
11 Juillet 2008
113
0
0
Je le disais brièvement dans un autre sujet, j'ai enfin reçu ma belle et tant attendue ! :)

C'est donc une 308 Premium, 1.6 Hdi 90ch. Comme options j'ai ajouté ESP et Pack de recul.

J'en suis vraiment content... En deux jours on a déjà fait 250 km ensembles (fallait bien aller la montrer à toute la famille).

Avant:

mazda1xy9.jpg


mazda2vd8.jpg



Après:

peugeot1nu8.jpg


peugeot2kf0.jpg


peugeot3ir6.jpg


J'en suis content, vraiment... Même si les mauvaises langues diront qu'au bout de 250 km on ne sait pas se prononcer ;)

Pour les premières critiques (bah oui, il en faut ^^), les retros demandent une certaine habitude... ils sont vachement près... Et le retro intérieur est un sacré angle mort quand on est premier à un feu rouge, je dois toujours pencher la tête pour en voir la couleur. Et les bords de poritière et de coffre (là ou on referme) se salissent trèèèès vite.

Oui... Je chipote :)

Petite question:

J'ai vu dans le bouquin d'explications que les retros pouvaient être réglés pour s'incliner lors d'une marche arrière, pour voir un peu plus vers le bas... Quelqu'un utilise cette fonction ? Ca marche commenten fait ? C'est sur toutes les versions avec retros électriques ou juste avec le pack visibilité 2 ?

J'ai essayé de règler, pas moyen, ca marche pas !

Merci pour vos réponses ;)
 

Bienvenu à toi.

Dis donc, ton carrossier fait du joli travail. Il y a une grosse différence entre ta voiture avant et après, tu lui remettra mes félicitations :lol: :lol:

Plus sérieusement, en ce qui concerne les rétros, oui il faut le fameux pack visibilité 2.
J'ai une Premium Pack et je croyais avoir cette fonction d'origine, mais :non:
Donc pas moyen d'incliner les rétros :(
 

Salut le montois...et bienvenu sur le FP et félicitation pour ta belle...

N'hésite pas à nous faire part de tes sentiments et de tes impressions au volant de ta belle...

Y a plus qu'à trouver un belge qui a la 308 en "jaune" et nous pourrons faire une photo des 308 représentant le drapeau belge...hihihi
 

Salut le montois...et bienvenu sur le FP et félicitation pour ta belle...

N'hésite pas à nous faire part de tes sentiments et de tes impressions au volant de ta belle...

Y a plus qu'à trouver un belge qui a la 308 en "jaune" et nous pourrons faire une photo des 308 représentant le drapeau belge...hihihi

Les premiers taxis "308" Tunisiens sont en jaunes et à mon avis c'est le seul endroit pour en trouver, alors si le coeur vous en dit, c'est pas si loin :lol:
 

Bienvenu à toi.

Dis donc, ton carrossier fait du joli travail. Il y a une grosse différence entre ta voiture avant et après, tu lui remettra mes félicitations :lol: :lol:

Plus sérieusement, en ce qui concerne les rétros, oui il faut le fameux pack visibilité 2.
J'ai une Premium Pack et je croyais avoir cette fonction d'origine, mais :non:
Donc pas moyen d'incliner les rétros :(

Il n'y a pas ce pack en série sur les Premium pack en Belgique ? :confused:
 


J'ai vu dans le bouquin d'explications que les retros pouvaient être réglés pour s'incliner lors d'une marche arrière, pour voir un peu plus vers le bas... Quelqu'un utilise cette fonction ? Ca marche commenten fait ? C'est sur toutes les versions avec retros électriques ou juste avec le pack visibilité 2 ?

J'ai essayé de règler, pas moyen, ca marche pas !

Merci pour vos réponses ;)

Bienvenue à toi et félicitation pour ton acquisition,

Voilà quelqu'un qui habite pas loin de chez moi.

Condernant ta question pour l'indexation des rétro à la marche arrière, c'est uniquement possible que si tu as pris l'option cuir sinon ce n'est pas compatible.

Bonne route à toi
 

Merci à tous pour vos réponses !

Donc l'inclinaison des rétros, je pouvais encore chercher longtemps avant de la trouver :D

Pour les impressions de conduite, je peux ajouter quelques commentaires supplémentaires:

- Le régulateur de vitesse est bien foutu, simple à mettre en route et à arrêter. Bien plus que sur certaines autres voitures.
- Le limitateur de vitesse, c'est pas top... vraiment... Autant utiliser le cruise control, c'est plus agréable. Sentir que la voiture "bloque" alors qu'on appuie, ca ne me plais vraiment pas. :kaola:
- Le ptit bac à monnaie, juste à coté de l'allume cigare est super ! Pile la taille de mon portable, je ne devrai plus le coincer sous ma jambe !
- Insonorisation toujours top... Je suis allé faire le paon sur la place de Mons (place et rues annexes en pavés, bien défoncés !) le bruit esttrès supportable et les amortisseurs font un boulot remarquable!
- Coté tenue de route, je commence à me rendre compte que les commentaires étaient justifiés. Visiblement elle colle à la route. Vivement la fin du rôdage pour réveiller le Fangio qui dort en moi !

Ah, j'allais oublier:

- Quelle horreur ce klaxon !!!!!!!!!!!!
C'est quoi ce petit "pouet" ridicule quand on appuie dessus ? Ils auraient pas pu nous mettre un truc un peu moins kitch chez peugeot ? On dirait un jouet pour gosses...


Encore un truc:

Madame me charge de vous demander avec quoi on peut nettoyer le tableau de bord ? Vu la texture elle se demande quel produits et chiffons utiliser...
(Les priorités hommes/femmes ne sont décidément pas les mêmes !)
Y a plus qu'à trouver un belge qui a la 308 en "jaune" et nous pourrons faire une photo des 308 représentant le drapeau belge...hihihi

En cette période de troubles communautaires, ce serait chouette :D
J'ai déjà croisé plusieurs fois une jaune Lacerta du coté de Ath. Prochaine fois, je l'arrête ! ;)
Bienvenue ici :)
Ton ancienne voiture avait l'air simpa aussi.

Ouais, elle était chouette aussi :)
J'ai eu un gros pincement au coeur de la voir partir dans les mains du mécano du garage... D'autant que j'avais pris soin de la bichonner durant quelques années pour lui donner son ptit look sportif (qui n'est pas du tout d'origine!). Je suis trop sentimental avec les voitures :sweat:
 

Tu as déjà vu une jaune lacerta en Belgique...super elle doit être magnifique... enfin si on trouve, essayons de réaliser le projet et de l'envoyer aux ministres...;cela leurs ferait une belle claque
 

Tu as déjà vu une jaune lacerta en Belgique...super elle doit être magnifique... enfin si on trouve, essayons de réaliser le projet et de l'envoyer aux ministres...;cela leurs ferait une belle claque

Y en avait chez mon concessionnaire en exposition mais c'était une finition Confort
 

vous trouvez qu'elle fait jaune cette couleur ?

moi je la trouve verte !

soit je suis daltonien, soit écolo, soit chez Peugeot, ils ont un nuancier de couleurs bizarre !

bye
 

Comme les Seat Ibiza "Jaune Kiwi" ça faisait aussi vert je trouve

http://img243.imageshack.us/img243/5386/10051on5.jpg

Modération : un lien vers la photo suffit pour ne pas "polluer" le topic de SeibZ. :chinois:
 

oui elle a des reflets vert mais à défaut de jaune petant, nous sommes bien obligés de nous rapprochés le plus du jaune...
 

Salut SeibZ et bienvenue. Félicitations pour ton acquisition. Une petite question: c'était quoi ta voiture précédente? Je pense que c'est une japonaise, non?
 

Félicitations SeibZ. :chinois:
Bonne route au volant de ta nouvelle lionne ! ;)
 

Je crois que c'est une mazda 323 si je ne me trompe pas ;)

En tout cas, bienvenue sur ce forum et bonne reoute avec ta 308 ;)
 

Tu as déjà vu une jaune lacerta en Belgique...super elle doit être magnifique... enfin si on trouve, essayons de réaliser le projet et de l'envoyer aux ministres...;cela leurs ferait une belle claque


308 jaune lacerta en photo:

http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag345/peugeot-308-07b.jpg&imgrefurl=http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv345bis/peugeot-308-1.php&h=664&w=800&sz=126&hl=fr&start=2&um=1&tbnid=bVOfIGaVtl0juM:&tbnh=119&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3D308%2Bpeugeot%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26rls%3Dfr%26sa%3DN
 

Felicitations pour ta voiture seibZ. :bien:

Pour les photos de jaune lacerta, FP sert à qqch. :whistle: :p : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Nouveautes-2/videos-photos-infos-sujet_9_1.htm
 






Oui c'est sûr. M'enfin certains apprennent vite aussi (cf Guerart modo en peu de temps sur FP) ;)
 

Salut SeibZ et bienvenue. Félicitations pour ton acquisition. Une petite question: c'était quoi ta voiture précédente? Je pense que c'est une japonaise, non?

Je crois que c'est une mazda 323 si je ne me trompe pas ;)

En tout cas, bienvenue sur ce forum et bonne reoute avec ta 308 ;)


Tout à fait !

C'était une Mazda 323 C "Sportiva" (année 1996). C'était la version 3 portes de la 323 F "astina"... Elle n'ont pas été produites très longtemps, mais se sont visiblement bien vendues, on en voit assez bien (en Belgique)... Vraiment une chouette voiture !

Mais bon, maintenant je roule en 308 et je suis comblé :D