Présentation + démarrage difficile

Skaie

Nouveau membre
2 Juillet 2013
1
0
0
Bonjour à vous tous et merci d'avance pour votre aide.

Je me présente, je m'appelle Mika et j'ai une Peugeot 207 d'Octobre 2006, 1,6L, 110 Ch executive Pack. ( WCNFUC )

J'ai acheté la voiture chez un concessionnaire Peugeot en Février 2011, elle avait n'avait que 14000 kms malgré ses 5 années de vie.

Mon problème :

Depuis quelques jours déjà, le premier démarrage de la journée est difficile. Chaque jour il l'est un peu plus. J'ai décidé de régler ce soucis en commençant par faire ma révision des 2 ans. Les bougies ont "normalement" été changées ( j'émets des doutes vu la prestation douteuse du centre auto ) mais rien n'a changé concernant mon problème.
J'en ai parlé à un ami qui m'a dit avoir eu le même soucis sur sa clio et qu'il s'agissait du capteur PMH qui était encrassé.

Après de nombreuses recherches, je n'arrive pas à identifier ce capteur ou son équivalent sur ma 207 et, n'ayant que des connaissances limitées en mécanique, j'en arrive même à me demander si ma voiture en est pourvue.
Pour les détails concernant le démarrage difficile :
-Le démarreur tourne et la voiture démarre après 5 bonnes secondes passées à tourner la clef.
-Les autres démarrages dans la même journée sont sans problèmes, uniquement le tout premier, après une période de non utilisation de la voiture.

Voilà. Avant d'aller me ruiner pour résoudre cette panne chez un garagiste, j'aimerai tenter la solution du capteur PMH ou une autre si l'un d'entre vous a une idée concernant l'origine du problème. De fait, si vous pouviez m'éclairer avec une photo de l'endroit où - eventuellement - trouver ce capteur sous mon capot, ça m'aiderait.

PS : j'ai fait des recherches parmi les topics existants mais sans rien trouver.

Merci d'avance pour votre aide.