Une bonne concession dans le sud du 92 ?

plokoon

Peugeot Addict
22 Décembre 2003
168
0
0
Je viens de déménager et aimerais faire entretenir ma 307 chez un concessionnaire compétent et si possible aimable dans mon département. Des tuyaux ? J'aimerais éviter les déconvenus passées...Merci d'avance !

Celui de la Défense c'est pas vraiment le Sud, c'est l'Ouest...... il est limite Courbevoie je crois

Celui de la Défense c'est pas vraiment le Sud, c'est l'Ouest...... il est limite Courbevoie je crois

Je présume que tu parle de la succursale de la Garenne-Colombes

Je ne sais plus c un grand boulevard .... et quand on vient du Boulevard circulaire, c sur la gauche. il y a un premier bâtiment, la concession Commerciale, et derrière (une allée à gauche) on accède à l'atelier SAV.

Impossible de me souvenir du nom !!!!!

Merci les gars, je préfère faire un peu plus de Kms et avoir affaire à des gens compétents ET aimables, ça me changera. Vous me direz le nom de cette concession si c'est leur cas ?

Si c'est la succursale de La Défense, il y a à boire et à manger...
Certains sont satisfaits, pas d'autres...
Pour ma part, il est à 500 m de chez moi, et je n'irais pas faire entretenir ma voiture chez eux. Ils sont pas très aimables, tu peux attendre longtemps avant que le technicien qui a les yeux sur son écran te demande s'il peut t'aider (Qu'est ce que vous voulez?).
Et pour les pièces détachées, c'est pire!
Il y avait 2 magasiniers pour les professionnels, un seul pour les particuliers.
Ce matin là, 7 particuliers à attendre, pas un seul professionnel.
Combien de magasiniers à bosser?
Un seul, celui pour les particuliers....

Autre sujet comique: Devis pour changer un embrayage fait l'année dernière je crois.
La Défense me dit, embrayage mort, à remplacer.
64€/heure de main d'oeuvre.
Peugeot Lorient (56). Petite concession bien sympa, vous comprendrez pourquoi...
me dit votre embrayage est fatigué, mais vous pouvez faire encore 20 000km en faisant attention.
J'en ai fait plus de 30 000 et on m'a dit qu'il fatiguait et serait à changer dans moins de 10 000km...
Et puis l'heure de main d'oeuvre: 46€/heure. Y a pas eu inversion de chiffres?
Non non, pourquoi me dit le technicien?

Si c'est la succursale de La Défense, il y a à boire et à manger...
Certains sont satisfaits, pas d'autres...
Pour ma part, il est à 500 m de chez moi, et je n'irais pas faire entretenir ma voiture chez eux. Ils sont pas très aimables, tu peux attendre longtemps avant que le technicien qui a les yeux sur son écran te demande s'il peut t'aider (Qu'est ce que vous voulez?).
Et pour les pièces détachées, c'est pire!
Il y avait 2 magasiniers pour les professionnels, un seul pour les particuliers.
Ce matin là, 7 particuliers à attendre, pas un seul professionnel.
Combien de magasiniers à bosser?
Un seul, celui pour les particuliers....

Autre sujet comique: Devis pour changer un embrayage fait l'année dernière je crois.
Peugeot Lorient (56). Petite concession bien sympa, vous comprendrez pourquoi...
me dit votre embrayage est fatigué, mais vous pouvez faire encore 20 000km en faisant attention.
J'en ai fait plus de 30 000 et on m'a dit qu'il fatiguait et serait à changer dans moins de 10 000km...

Tu as raison MIKI, pour ma part le problème se situe au niveau du téléphone ou tu patientes 5-10 minutes pour rien et là je pête un cable. Pour la travail effectué je suis très satisfait donc je reste parce que pour moi c'est le troisième garage après BOIS COLOMBES et COURBEVOIE après il me reste ASNIERES mais ensuite :???:

Mais comme tu dis plus haut il y a les satisfaits et ce qui ne le sont pas

En province les salaires sont plus faibles qu'à Paris, tout comme les loyers (surtout à la Defense) donc la difference de prix s'explique.

Par contre un jour , j'ai demandé un devis chez Rino pour refaire des freins sur une 21. Le monsieur m'annonce un tarif avec un devis piece et MO. Je lui dis : mais vous n'avez pas des formules "forfait" ? Si bien sur. La difference 40 % moins cher pour la meme prestation. Pourquoi vous ne me l'avez pas proposé ? Ben vous me l'avez pas demandé !!

La réponse qui tue. En gros celui qui connait pas se fait entuber royal. Je suis dans le commerce du voyage et je propose toujours le meilleur tarif à mon client pour une prestation equivalente. Ca s'appelle du service et c'est comme ça qu'on fidélise un client. Une notion que l'on a pas appris dans les concessions françaises en général. Il est pourtant bien connu qu'un client fidele est plus difficile à gagner qu'à perdre. Et apres on les entends se plaindre qu'ils ne s'en sortent pas. Quand on voit le nombre de gens qui recherche un garage de confiance, y'a un créneau à prendre.

C'est dommage qu'Autoplus ne fasse plus ces enquetes réseaux et sa liste de garage confiance. Pour une fois qu'ils avaient une vraie bonne idée.

En province les salaires sont plus faibles qu'à Paris, tout comme les loyers (surtout à la Defense) donc la difference de prix s'explique.

Par contre un jour , j'ai demandé un devis chez Rino pour refaire des freins sur une 21. Le monsieur m'annonce un tarif avec un devis piece et MO. Je lui dis : mais vous n'avez pas des formules "forfait" ? Si bien sur. La difference 40 % moins cher pour la meme prestation. Pourquoi vous ne me l'avez pas proposé ? Ben vous me l'avez pas demandé !!

La réponse qui tue. En gros celui qui connait pas se fait entuber royal. Je suis dans le commerce du voyage et je propose toujours le meilleur tarif à mon client pour une prestation equivalente. Ca s'appelle du service et c'est comme ça qu'on fidélise un client. Une notion que l'on a pas appris dans les concessions françaises en général. Il est pourtant bien connu qu'un client fidele est plus difficile à gagner qu'à perdre. Et apres on les entends se plaindre qu'ils ne s'en sortent pas. Quand on voit le nombre de gens qui recherche un garage de confiance, y'a un créneau à prendre.

C'est dommage qu'Autoplus ne fasse plus ces enquetes réseaux et sa liste de garage confiance. Pour une fois qu'ils avaient une vraie bonne idée.

Je veux pas non plus leur lancer la pierre, mais finalement venant d'eux après tout ce que je lis, était-ce vraiment impartial comme décision..... :???:
En tout cas, le peu de garage que j'ai testé et ai trouvé un vrai sens du service (petit garage je parle) avaient le macaron Garage Confiance....
:?

Je veux pas non plus leur lancer la pierre, mais finalement venant d'eux après tout ce que je lis, était-ce vraiment impartial comme décision..... :???:
En tout cas, le peu de garage que j'ai testé et ai trouvé un vrai sens du service (petit garage je parle) avaient le macaron Garage Confiance....
:?

Ben c'était quand meme un peu leur créneau au départ. Leur slogan c'était quand meme "tout le monde n'a pas un cousin garagiste". Les totoshops par principe, ce sont des extrapolations et les critiques sur les voitures restent subjectives. Donc je ne suis pas pour taper dessus parce que c'est de bon ton de le faire ici. OK, ils ne sont pas parfais mais faut pas exagerer non plus, ça reste globalement crédible.

En tout cas, avec les garage confiance auto plus, c'était vraiment dans leur esprit, et tu le confirmes toi meme ppuisque les garages que tui as aimé étaient des garages confiance. Mais il est possible qu'ils se soient fait avoir eux memes parfois par la marchandise.

PARISUD MALAKOFF
105, boulevard Gabriel Peri
92240 MALAKOFF

Compétent et aimable....sans soucis en ce qui me concerne

Il me semble me souvenir que celle ci avait été taillée en piece par Auto Plus. Mais bon ça date, depuis l'article il y a peut etre eu du ménage.

@Xavalou & Clubpsa : merci. Celles là sont VRAIMENT bien ?

Personnellement je n'ai pas à m'en plaindre, maintenant je ne peux pas garantir que tous leurs clients sont satisfaits... moi en tout cas OUI.
De plus ils sont un commercial très sympa car pour moi l'acceuil et le service sont presque plus important qu'une bonne remise...

Je suis arrivé un vendredi soir 17H45 au PEugeot Minute (je partais le lendeamin sur toulouse) pour qu'il me fasse le tour de la voiture. Le gars a regardé ds son garage, il y avait un mec en train de finir de nettoyer, il l'a appelé, 1/2h plus tard je partais avec une voiture à niveaux, vérifié ET propre.
Je suis retrouné pour faire la visite des 20000kms, j'avais un rdv le samedi à l'heure de mon choix... Ponctualité et servie rendu en parfait accord aevc ce que j'attends de mon garagiste.
voilà.

ok pour le 78

Pas de soucis avec la concession Peugeot, ets trujas à Trappes (78190) :)

Je vais chez eux pour acheter mes pièces détachées, aimables et serviables, c'est tout ce que je demande. ;)

Je testerai sûrement l'entretien avec la 406.

Seb.