Tarif révision 206+ essence

206+78

Membre régulier
25 Juillet 2012
44
0
0
123
Bonjour à tous,
J'ai une 206+ 1.4 essence de novembre 2011 qui a environ 28 000km. Une révision est prévue tous les 30 000km ou 2 ans et j'avoue avoir un peu peur du tarif que Peugeot va m'annoncer. J'ai parcouru quelques forums et certains ont des devis hallucinants!! Étant étudiant, je ne roule pas énormément mais j'aimerais tout de même bien entretenir ma voiture.
Est-ce que votre révision des 30 000km/2 ans vous a coûté les yeux de la tête? Est-il possible de payer en plusieurs fois? Je vais me faire avoir chez Peugeot, en sachant que je n'ai pas (encore) eu de problèmes et pas eu besoin de passer à la concession ni même l'atelier mécanique?

D'avance merci :)
 

Bonsoir :)

Lorsque j'ai passé notre précédent tinette, 206+ 1.1L ess, pour le premier entretien, soit vers les 30.000km, il m'en a coûté 220 roros !

Selon, ce qu'ils font... voir le carnet d'entretien... çà fait, effectivement cher !

Si tu peux la faire chez un agent, cela devrait te revenir moins, cher, mais, demandes toujours un devis, qui doit être détaillé !
 

Salut Bernard.
J'aime bien ton nouvel avatar.
Bonjour 206+78. 220 e pour une révision des 30000 et 2 ans, c'est pas mal. Beaucoup ont payé beaucoup plus cher. Si tu es du 78 l'agent Peugeot de triel est très bien et il ne force pas sur la facture. Évite le groupe dont vo banc. Hors de prix pour le minimum rzvisé (ah non, j'ai pas dit l'nom).
Bernard est un "vieux" loup et on ne lui fait pas : devis, épluchage de la facture et si tout va bien, je paye ... De plus, il entretien sa voiture au fin fond du ... en province !
Alors : attention prudence. Si un CC n'a pas vu ta voiture depuis ans, il peut être tenté d'enfoncer les touches de la calculette.
Par contre, fais ta révision dans le groupe Peugeot. Les centres auto "garantie constructeur préservée, bof de chez bof ...
Jme.
Ps : 78 est peut être ton année de naissance ?
Allez, courage.
Jme.
 

Bonjour,

Pour une révision des 40 000km sur une 407 essence, j'avais payé 250 euro il y a 4 ans. C'était sensiblement les mêmes interventions que sur votre révision des 20 000km (vidange+ filtres huile et pollen).
220 euro, c'est un tarif normal...

Perso, une fois la garantie passée, une révision comme celle là, c'est fait à la maison.
Y'en a pour 60 euro de pièces maxi, ca prends un même pas une heure (le temps de se changer!), on fait ca un soir, un matin, le week end, bref quand ça arrange, sans avoir à prévoir de rdv, ni bouger de chez sois...
En plus une 206 essence, c'est du bonheur à entretenir, c'est simple et tout est facile d'accès.
Il faut juste se faire expliquer la première fois...

BTK.
 

:)

Pour ma part, 220€ c'était pour une 206+ de base... sans clim... perso, je les ai pris pour des vo...

Mais, comme, malheureusement, ils sont "presque" tout à mettre dans le même panier, ta suggestion est la meilleure !

Apprendre à se débrouiller par soi même :)




Tiens... dernier exemple, je me suis déplacé chez le citron du coin pour le remplacement des bougies... les 4... 90€ en 1h30 !!!

C'est le temps que j'ai passé à démonter tranquillement chez moi... parce que je ne connaissais pas :pfff:

Je ferai donc ces remplacements, tout seul à la maison, et je négocierai la révision des 70.000km... si j'y vais :pt1cable: