vidange??

johnny118

Peugeot Addict
17 Novembre 2006
81
0
0
bonsoir
ma 206 1.4 HDI a 1 an et 8336 kms chez peugeot il m ont dit vidange a 30 000kms ou 2 ans cela me semble beaucoup par consequent je voudrais avoir vos avis.Si je doit vidanger, puis je le faire moi meme en utilisant un filtre a huile peugeot(pour ne pas perdre la garantie) et quelle huile me conseillez vous?changement filtre a air??merci d avance.
 

changement filter à air ?! non ... juste changement du joint cuivre sur le carter du bas moteur autour de la vis de vidange, changement du filter à huile et puis roules =)

changement de l'huile tous les 20 000 km préconisé après la première vidange des 30 000 mais bon ... mieux vaut la faire tous les 15 000km je dirais. surtout en hiver, après l'huile n'a plus le même indice de friction et par conséquent ton diesel claque de plus en plus en fonction de la température extérieure. si elle dort au garage à 13°c environ pas de problème tu peux attendre.

mais quoi qu'il arrive ta voiture a 8400km, tu parles d'une histoire ! tu peux attendre là =)

petit détail ... moi quand je fais la vidange c'est de l'huile qui va dans les moteurs de camions renault trucks (volvo maintenant) donc bien robuste l'huile =)

PS : pour ceux qui ont 120 000km, ça fait du bien de faire un petit lavage d'estomac à votre moulin : acheter l'aditif que l'on insère dans l'huile moteur chaud et attendre 15/20 minutes le temps que ça agisse pendant que le moteur tourne au ralenti. que du bonheur ! après c'est comme si ton moteur venait de sortir de l'usine =)
 

Sur le fond : une vidange par an mini et/ou 15 000 km c'est bien
Sur la forme : si tu es toujours sous garantie tu touches à rien et si tu veux vidanger tu le fais faire chez Peugeot : ils doivent avoir un forfait vidange + filtre : risquer de perdre la garantie pour 20 € de différence c'est ballot ....... :D .........
 

bonjour
merci pour vos reponses .Je vais attendre l année prochaine logiquement elle devrait totaliser les 15 /20 000 kms maxi vu qu elle tourne que le week end (100 kms maxi).encore merci.
 


la semaine je roule avec mon bon vieux partner 1.9 D et lui il en bouffe de la borne mais bon c est le boss qui rince.
 


moi perso on m'a conseillé de le faire tout les 10000 km ,je vais le faire