Vidange sur 1.4e

TDN57

Peugeot Addict
30 Juin 2010
608
35
28
Lorraine -> Moselle
Salut à tous;

La 206+ de ma copine a atteint les 10 000km et je compte lui faire une vidange avec changement de filtre à huile.
En regardant le tarif sur un site de vente de pièces, je me suis aperçu que ce n'était pas un filtre dur mais un filtre en papier, comme sur les BMW par exemple.
Comme je ne connais pas du tout son moteur, y'aurait il un tuto expliquant une vidange sur ce moteur?
Ou simplement une photo de l'emplacement de ce filtre?
Merci.
 

Slt, voici une photo qui devrait t'aider!
le filtre à huile se trouve dans la cloche en plastique pour la démonter il me semble que c'est du 27.
38420_1523346089545_1411393323_31382473_5742067_n.jpg1..jpg



Ce n'est pas le même moteur mais il se trouve au même endroit tu devrais vite l’apercevoir !
 


C'est exactement ca, juste à coté du collecteur.
J'irai chez Peugeot pour acheter le filtre vu que pour ce moteur, sur Oscaro il y a deux dimensions...
Merci pour ta photo.
 


Je remonte un peu le sujet.

Personne ne sait quel filtre convient pour ce moteur, le 1l4i comme sur la photo du post?

Concrètement, 2 choix possible vu qu'on élimine le bloc :
http://www.mister-auto.com/filtre-a-huile/mecafilter-elh4305_g7_a218ELH4305.html
http://www.mister-auto.com/filtre-a-huile/mecafilter-elh4335_g7_a218ELH4335.html

Quelqu'un saurait?
 

[:fire:5] FSKT,

Un bonjour sera le bienvenue avant de poser une question ;)

Concernant ta question, je me suis déjà fais avoir sur un TU5. Donne ton VIN (VF3...) pour qu'on te dise quoi.
 

Bonjour,

Numéro VIN sur la carte grise? Si je donne le D.2 c'est bon?

Le voici : 2AKFWA
VIN : VF32AKFWA47542270
 

Salut,

La réf Peugeot est 1109CK ou E149109 (ERP). Longueur du filtre : 69mm
Chez Purflux : L398
Chez Mecafilter : ELH4335

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT 206
SILHOUETTE BERLINE 5PTES
FINITION XS LINE
MOTEUR INJECTION TU3A
TRANSMISSION BVM5
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR MAILLE KATLA + SOFIS MONOTON "N7"
COULEUR DE GARNISSAGE "FX"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MA5 / N
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE TU
 

Un grand merci. Par contre tu pourrais me donner ton tuyau pour avoir ces informations? Je sais que les numéros du VIN servent à définir tout cela mais comment après tu as les infos sur les références de chaque éléments?
Mon but c'est évidemment après, de me débrouiller pour trouver chaque pièces.
 



Un petit retour sur cette vidange; je ne trouve vraiment pas pratique ce système, lorsque j'ai ouvert la "cloche" dans laquelle est le filtre, plein d'huile à coulé sur ce bocal puis sur la moteur...

Alors soit il y a un système pour vider la cloche avant d'ouvrir, soit c'est vraiment mal foutu; j'ai vidangé une BMW 318i de 92 avec ce même genre de filtre et j'ai pas eu ce problème; la cloche était vide lorsque je l'ai ouverte...
 

Pas de procédure de purge, en tout cas, rien dans la RTA.

A mon avis il faut juste attendre que l'huile ait bien coulé dans le bac a huile, et dévisser la cloche avec un chiffon autour, c'est encore le mieux à faire.