une bonne voiture ???

rickirobert

Membre régulier
18 Février 2006
26
0
0
salut a tous,

je vais changé de voiture, je vais passé d'une passat bk tdi 130 a surement une 407 sw 136 executive pack: c'est la seule qui a un look ravageur.
alors ma question est :
est ce une bonne voiture et fiable, car j'entends tellement parlé des pb sur cette voiture: vanne EGR, multiplexage, ...
proportionnellement au nombre de voiture y a t il vraiment beaucoup de problemes

merci pour vos réponses

CDT
 

le multiplexage, je n en voie pas pour se modele, mais pour la vanne egr c'est connue (pris en garanti et apres tranquille)
Achete tu te ferra vraiment plaisir
(les tdi on eux des problemes de debitmetre et de turbo)
 

Vallait il mieux reprendre une Passat ou prendre comme tu l'as fait une 407.....
To be or not to be :W :W
C'est un débat qui anime vigouresement FP en ce moment :p :p :p

Bon sur FP tu entends plus les personnes qui ont des pb que les personne pour qui tout va bien, c'est pas représentatif. En effet il y a bcp de forumeur qui viennent ici pour se plaindre et trouver des solutions... c'est un des roles de forum :chinois: :chinois:
Globalement c'est une bonne voiture sans soucis.
 

pour ma part:

j'ai eu une 406 Break (et une 307Break egalement en ce moment) que j'ai remplacé par une 407SW:

j'ai plusieurs hic la dessus (etant donné que je suis Artisan taxi pour ma part

- le coffre est nettement + petit (sa change de la 406 et et d ela 307 en effet) que ce soit en profondeur ( qui perd dans les 15cm), en largeur (20cm environ) et en hauteur egalement).
- toujour a titre de comparaison, le champs d evision par la lunette arriere est beaucoup + faible (donc visibilité reduite)
- je trouve egalement que l'espace interieur a elle aussi diminué (je me sent mieu dans mon ancienne 406 et ma 307 que avec cette 407sw, peut ete qu'il faut un petit moment d'dadptation?)
- je me prend le pavillion d ela porte avant a chaque fois que je rentre dans la voiture (pourtant je suis pas tres grans 1m76)

sinon pour le comportement routier est correrect et rien a redire pour le reste egalement)
 

- toujour a titre de comparaison, le champs d evision par la lunette arriere est beaucoup + faible (donc visibilité reduite)
C'est vrai, c'est d'ailleurs un problème sur de + en + de voitures!
- je trouve egalement que l'espace interieur a elle aussi diminué (je me sent mieu dans mon ancienne 406 et ma 307 que avec cette 407sw, peut ete qu'il faut un petit moment d'dadptation?)
A l'AR, c'est presque pareil que la 307SW. A l'avant en revanche, les qq cms de largeur en plus de la 407 se sentent bien. Quand on est passé de la 307 à la 407, c'est ce qui nous a fait le plus "bizarre" à l'avant!
- je me prend le pavillion d ela porte avant a chaque fois que je rentre dans la voiture (pourtant je suis pas tres grans 1m76)
C'est sur que au niveau hauteur de caisse, c'est pas la 307. Faut pencher un peu la tête avant de s'asseoir. Ca ne m'est encore jamais arrivé (env. 1m78) sauf à l'AR ou j'ai cogné la tète de ma fille en la mettant dans le siège auto :oups: . Elle a eu plus peur que mal car les montants de toit sont quand même pas mal rembourrés!

Sinon, au niveau tenue de route, suspensions, freinage: tu verras, rien à voir avec une Passat qui même avec un chassis sport sous-vire à chaque rond-point et se dandine sur les bosses de l'autoroute. Je parle de l'ancien modèle, le nouveau a l'air mieux amorti!

Avec ma 407, je n'ai encore eu aucun problème majeur au niveau moteur et électronique. Et c'est ma 6e voiture PSA en 13 ans, jamais tombé en panne une fois.
 

salut a tous,

je vais changé de voiture, je vais passé d'une passat bk tdi 130 a surement une 407 sw 136 executive pack: c'est la seule qui a un look ravageur.
alors ma question est :
est ce une bonne voiture et fiable, car j'entends tellement parlé des pb sur cette voiture: vanne EGR, multiplexage, ...
proportionnellement au nombre de voiture y a t il vraiment beaucoup de problemes

merci pour vos réponses

CDT

Euh... disons que c'est différent en fait, tu avais un moetur qui déchire tout ce qui roule avec un amortissemnt un peu souple et là, tu vas passer à l'opposé même si le HDI 136 Ch perf. suffisamment.

Le mieux est de l'essayer.
Au fait, pourquoi quittes-tu VW ?
Design de la nouvelle Passat/ 407 ? :confused:
 

salut,

je trouve le style de la nouvelle passat trop classique et surtout trop corbillard ... une voiture doit avoir un charme et c'est la seule voiture, la je parle de la 407, qui a quelque choses de plus !!!
le tout est quand meme de trouver fiable et sans trop d 'ennuis par la suite!!! et c'est la ma grosses question !! vraiment fiable la peugeot 407 ?????

salut
 

je trouve le style de la nouvelle passat trop classique et surtout trop corbillard ... une voiture doit avoir un charme et c'est la seule voiture, la je parle de la 407, qui a quelque choses de plus !!!
Entièrement d'accrod avec toi!
le tout est quand meme de trouver fiable et sans trop d 'ennuis par la suite!!! et c'est la ma grosses question !! vraiment fiable la peugeot 407 ?????
Tu n'as qu'à regarder sur quoi vont la majorité des sujets dans la section 407! A part la vanne EGR, le reste, c'est soit des questions sur les tarifs, les modèles ou les nouveaux moteurs, soit des problèmes pas très importants, n'empêchant en tout cas pas de rouler! Alors que normalement, un forum, c'est utilisé surtout pour l'échange d'expérience et d'infos sur des problèmes.

La 407 est au niveau finition et fiabilité pas si mauvaise que certaines mauvaises langues essayent de faire croire!
 

et 1 Octavia II Combi Ca te tente pas??

Tu vas perdre en volume de coffre c'est sur!!
 

Euh... disons que c'est différent en fait, tu avais un moetur qui déchire tout ce qui roule avec un amortissemnt un peu souple et là, tu vas passer à l'opposé même si le HDI 136 Ch perf. suffisamment.

je conduis régulierement 407 HDi 136 et pour avoir essayer la nouvelle passat tdi 140 je trouve que le Hdi est beaucoup plus rond et moins bruyant que le tdi et pour ce qui est des perf les 2 se valent.
Faudré faire un 1000m départ arrété pour vrémen comparé :W
 

je conduis régulierement 407 HDi 136 et pour avoir essayer la nouvelle passat tdi 140 je trouve que le Hdi est beaucoup plus rond et moins bruyant que le tdi et pour ce qui est des perf les 2 se valent.
Ce qui était prévisible, les deux voitures pesant en gros la même chose, ayant tous 2 une boite 6 et développant une puissance comparable!
 

Euh... disons que c'est différent en fait, tu avais un moetur qui déchire tout ce qui roule avec un amortissemnt un peu souple et là, tu vas passer à l'opposé même si le HDI 136 Ch perf. suffisamment.

je conduis régulierement 407 HDi 136 et pour avoir essayer la nouvelle passat tdi 140 je trouve que le Hdi est beaucoup plus rond et moins bruyant que le tdi et pour ce qui est des perf les 2 se valent.
Faudré faire un 1000m départ arrété pour vrémen comparé :W

Je parlais de l'ancien TDI 130 Ch. ;)
http://www.zeperfs.com/duel393-1254.htm