Bonjour à tous, j'ai acheté une peugeot 308 la semaine dernière, lundi je me rends dans un garage prés de chez moi ( qui n'est pas une concession peugeot ) le véhicule est en stock et le vendeur me la présente, la belle est là devant moi, de couleur gris aluminium, c'est une premium pack , 1.6 Hdi 110 avec en plus l'esp et les jantes 17'', elle est sublime et ma compagne et moi craquons. Le vendeur me dit que dés qu'il a la carte grise il m'appele, je lui laisse un chéque de caution. Je prends possession du véhicule deux jours aprés en fin d'aprés midi. Nous prenons alors la route du sud direction Nîmes. 235 kms et le début des ennuis. Message d'erreur sur l'ODB avec un magnifique point d'exclamation. "Système controle moteur défaillant". Je m'arrête donc sur l'aire d'autoroute la plus proche. Je coupe le moteur, j'attends quelques minutes le temps de jeter un oeil dans le manuel d'entretien, super le manuel est en allemand. Je tente de redémarrer, ca roule, le message d'erreur a disparu. Je reprends ma route, et 20 kms plus tard rebelote. Même message d'erreur, et en plus "système ESP/ASR défaillant". Magnifique!!!!!, je quitte alors l'autoroute et prends contact avec peugeot assistance. Les suites ??? Arrivée d'un agent local avec un plateau au bout de 30 minutes aprés l'appel. Il reprend contact avec PA, qui propose alors un remorquage jusqu'au garage pour le véhicule et un véhicule de location pour nous. Aprés 30 minutes d'attente, plus de véhicules de pret dispo, genial. La piste Hotel est alors évoquée, je regarde aux alentours avec le dépanneur, il y a une zone commerciale avec 5 hotels de renommée. Aprés 1h30 d'attente auprés de la plateforme téléphonique, l'hotel le plus disponible ( et le moins cher je pense pour héberger un couple avec un bébé de 15 mois) se trouve à 30 kms. Le dépanneur est fou, il nous emmene alors à son garage qui est à 20 kms du lieu de dépannage. Le taxi arrive 20 minutes aprés et nous transporte jusqu'à l'hotel. Une chambre de piètre qualité, pas de lit bébé en vue. Début de la panne 20h arrivée à l'hotel 23h.
Lendemain matin 8h30 appel de PA, un véhicule de prêt est disponible et un taxi vient nous récuperer. Nous rassemblons toute nos affaires et nous nous rendons chez Avis. Dans un premier temps, on mets à notre disposition un C4 hdi équivalente à une 308. Finalement nous partons avec un opel meriva "essence". Nous nous rendons finalement à notre destination d'origine. Je reprends contact avec le dépanneur de la veille qui m'informe que le matin bonne heure il a envoyé le véhicule dans une plus grande concession.
Premieres constatations : aprés les controles d'usages de bases, il m'annonce "potentiomètre de l'accélérateur HS, il change la pédale d'accélerateur mais le problème persiste. Se sentant impuissant (ou pas formé) face au souci il contact la plateforme technique peugeot. Il a pour consigne de ne plus toucher au véhicule et qu'une équipe de la plateforme est envoyée sur place. Merci qui?? merci peugeot.
Lendemain matin 8h30 appel de PA, un véhicule de prêt est disponible et un taxi vient nous récuperer. Nous rassemblons toute nos affaires et nous nous rendons chez Avis. Dans un premier temps, on mets à notre disposition un C4 hdi équivalente à une 308. Finalement nous partons avec un opel meriva "essence". Nous nous rendons finalement à notre destination d'origine. Je reprends contact avec le dépanneur de la veille qui m'informe que le matin bonne heure il a envoyé le véhicule dans une plus grande concession.
Premieres constatations : aprés les controles d'usages de bases, il m'annonce "potentiomètre de l'accélérateur HS, il change la pédale d'accélerateur mais le problème persiste. Se sentant impuissant (ou pas formé) face au souci il contact la plateforme technique peugeot. Il a pour consigne de ne plus toucher au véhicule et qu'une équipe de la plateforme est envoyée sur place. Merci qui?? merci peugeot.