une terrible histoire de peugeot 308

PIERROT308

Membre
22 Mai 2008
13
0
0
Bonjour à tous, j'ai acheté une peugeot 308 la semaine dernière, lundi je me rends dans un garage prés de chez moi ( qui n'est pas une concession peugeot ) le véhicule est en stock et le vendeur me la présente, la belle est là devant moi, de couleur gris aluminium, c'est une premium pack , 1.6 Hdi 110 avec en plus l'esp et les jantes 17'', elle est sublime et ma compagne et moi craquons. Le vendeur me dit que dés qu'il a la carte grise il m'appele, je lui laisse un chéque de caution. Je prends possession du véhicule deux jours aprés en fin d'aprés midi. Nous prenons alors la route du sud direction Nîmes. 235 kms et le début des ennuis. Message d'erreur sur l'ODB avec un magnifique point d'exclamation. "Système controle moteur défaillant". Je m'arrête donc sur l'aire d'autoroute la plus proche. Je coupe le moteur, j'attends quelques minutes le temps de jeter un oeil dans le manuel d'entretien, super le manuel est en allemand. Je tente de redémarrer, ca roule, le message d'erreur a disparu. Je reprends ma route, et 20 kms plus tard rebelote. Même message d'erreur, et en plus "système ESP/ASR défaillant". Magnifique!!!!!, je quitte alors l'autoroute et prends contact avec peugeot assistance. Les suites ??? Arrivée d'un agent local avec un plateau au bout de 30 minutes aprés l'appel. Il reprend contact avec PA, qui propose alors un remorquage jusqu'au garage pour le véhicule et un véhicule de location pour nous. Aprés 30 minutes d'attente, plus de véhicules de pret dispo, genial. La piste Hotel est alors évoquée, je regarde aux alentours avec le dépanneur, il y a une zone commerciale avec 5 hotels de renommée. Aprés 1h30 d'attente auprés de la plateforme téléphonique, l'hotel le plus disponible ( et le moins cher je pense pour héberger un couple avec un bébé de 15 mois) se trouve à 30 kms. Le dépanneur est fou, il nous emmene alors à son garage qui est à 20 kms du lieu de dépannage. Le taxi arrive 20 minutes aprés et nous transporte jusqu'à l'hotel. Une chambre de piètre qualité, pas de lit bébé en vue. Début de la panne 20h arrivée à l'hotel 23h.
Lendemain matin 8h30 appel de PA, un véhicule de prêt est disponible et un taxi vient nous récuperer. Nous rassemblons toute nos affaires et nous nous rendons chez Avis. Dans un premier temps, on mets à notre disposition un C4 hdi équivalente à une 308. Finalement nous partons avec un opel meriva "essence". Nous nous rendons finalement à notre destination d'origine. Je reprends contact avec le dépanneur de la veille qui m'informe que le matin bonne heure il a envoyé le véhicule dans une plus grande concession.
Premieres constatations : aprés les controles d'usages de bases, il m'annonce "potentiomètre de l'accélérateur HS, il change la pédale d'accélerateur mais le problème persiste. Se sentant impuissant (ou pas formé) face au souci il contact la plateforme technique peugeot. Il a pour consigne de ne plus toucher au véhicule et qu'une équipe de la plateforme est envoyée sur place. Merci qui?? merci peugeot.
 

:/

avec un bébé de 15 mois en plus, j'imagine la galère :sweat:
 

Et bien voilà un début d'aventure qui n'est pas très réjouissant...
 

oui comme vous dites. Aux dernieres nouvelles, l'équipe de la plateforme peugeot est arrivée ce matin ils travaillent dessus et à mon avis j'aurai pas de nouvelles avant lundi , super. Nous sommes dégoutés, une si jolie voiture, à ce prix là c'est vraiment triste.
 

Bonjour à tous, j'ai acheté une peugeot 308 la semaine dernière, lundi je me rends dans un garage prés de chez moi ( qui n'est pas une concession peugeot ) le véhicule est en stock et le vendeur me la présente, la belle est là devant moi, de couleur gris aluminium, c'est une premium pack , 1.6 Hdi 110 avec en plus l'esp et les jantes 17'', elle est sublime et ma compagne et moi craquons. Le vendeur me dit que dés qu'il a la carte grise il m'appele, je lui laisse un chéque de caution. Je prends possession du véhicule deux jours aprés en fin d'aprés midi. Nous prenons alors la route du sud direction Nîmes. 235 kms et le début des ennuis. Message d'erreur sur l'ODB avec un magnifique point d'exclamation. "Système controle moteur défaillant". Je m'arrête donc sur l'aire d'autoroute la plus proche. Je coupe le moteur, j'attends quelques minutes le temps de jeter un oeil dans le manuel d'entretien, super le manuel est en allemand. Je tente de redémarrer, ca roule, le message d'erreur a disparu. Je reprends ma route, et 20 kms plus tard rebelote. Même message d'erreur, et en plus "système ESP/ASR défaillant". Magnifique!!!!!, je quitte alors l'autoroute et prends contact avec peugeot assistance. Les suites ??? Arrivée d'un agent local avec un plateau au bout de 30 minutes aprés l'appel. Il reprend contact avec PA, qui propose alors un remorquage jusqu'au garage pour le véhicule et un véhicule de location pour nous. Aprés 30 minutes d'attente, plus de véhicules de pret dispo, genial. La piste Hotel est alors évoquée, je regarde aux alentours avec le dépanneur, il y a une zone commerciale avec 5 hotels de renommée. Aprés 1h30 d'attente auprés de la plateforme téléphonique, l'hotel le plus disponible ( et le moins cher je pense pour héberger un couple avec un bébé de 15 mois) se trouve à 30 kms. Le dépanneur est fou, il nous emmene alors à son garage qui est à 20 kms du lieu de dépannage. Le taxi arrive 20 minutes aprés et nous transporte jusqu'à l'hotel. Une chambre de piètre qualité, pas de lit bébé en vue. Début de la panne 20h arrivée à l'hotel 23h.
Lendemain matin 8h30 appel de PA, un véhicule de prêt est disponible et un taxi vient nous récuperer. Nous rassemblons toute nos affaires et nous nous rendons chez Avis. Dans un premier temps, on mets à notre disposition un C4 hdi équivalente à une 308. Finalement nous partons avec un opel meriva "essence". Nous nous rendons finalement à notre destination d'origine. Je reprends contact avec le dépanneur de la veille qui m'informe que le matin bonne heure il a envoyé le véhicule dans une plus grande concession.
Premieres constatations : aprés les controles d'usages de bases, il m'annonce "potentiomètre de l'accélérateur HS, il change la pédale d'accélerateur mais le problème persiste. Se sentant impuissant (ou pas formé) face au souci il contact la plateforme technique peugeot. Il a pour consigne de ne plus toucher au véhicule et qu'une équipe de la plateforme est envoyée sur place. Merci qui?? merci peugeot.

Ils ont fait le maximum à vous lire , la garantie doit vous être bien utile.
 

Le titre laissais présager bien pire, me voilà rassuré!

Je pensais à un accident, des blessés... la ça va s'arranger, c'est rageant, mais il faut mieux que ça arrive tout de suite que quand la voiture n'est plus garantie!
 


c'est clair que ca fait toujours mal...et l'assistance (Europ ? Mondial? ) n'a pas l'air d'avoir été d'une efficacité à toute épreuve, au contraire de ce qu'écrit lion25 :/

espérons que tout ca se finisse bien, mais c'est clair que ca laisse un arrière goût plus qu'amer :chinois:
 

oui mais c'est quand même triste pour un véhicule neuf à un tel prix

Ah oui ça c'est sur... mais c'est toujours mieux qu'une défaillance plus grave avec à la clef un accident, blessés graves voir pire!

Triste me parait plus approprié que terrible en fait ;)
 

:mad: :mad: cette aventure n'est pas triste pour les personnes qui ne l'ont jamais vecu n'est ce pas !!!!!!!un conseil fait toi rembourser la 308 si tu peux car quand les ennuies commmence apres 30 KM parcouru la voiture est MAUDITE les vices caches sont là et cela ne pourra plus s'arreter........
bienvenue au club de peugeot !!!!!!!!!!!!!!!!!
 

maudite, maudite faut peut etre pas exagerer :lol:
Disons qu'il risque d'avoir pas mal de soucis avec, c'est le début des galres, même et surtout s'il essaie de se faire rembourser
 


Vraiment la poisse pour tes débuts en 308 ...
Début de la panne 20h arrivée à l'hotel 23h.
Lendemain matin 8h30 appel de PA, un véhicule de prêt est disponible et un taxi vient nous récupérer. Nous rassemblons toute nos affaires et nous nous rendons chez Avis. Dans un premier temps, on mets à notre disposition un C4 HDI équivalente à une 308. Finalement nous partons avec un Opel Meriva "essence".

Travaillant avec les compagnies d'assistance, je peux te dire que le délai entre la panne et la solution trouvée (loueur, hôtel, train avion ou domicile en taxi) se situe entre 3 et 4 heures, le temps que tout se mette en place, et que ce soit IMA, Mutuaide, Fidelia, AXA, Europ, Mondial, ...

Pour ce qui est de la voiture, la catégorie inférieure est souvent de rigueur (sauf à avoir un contrat béton et ... chèrement payé !!), et il n'y a là aucune surprise pour ma part ! D'ailleurs, si la voiture de location n'a pas été rendue, penser à faire le plein chez Carrefour ou Leclerc car la caution sera débité à hauteur de l'essence manquante dans le réservoir (qui est, légalement, hélas, environ 50% plus chère que le prix en station).
Et recontacter l'assistance pour aller chercher la voiture réparée ....
 

Vachement pas cool, espérons que tous ces tracas se résolvent vite :rolleyes:
 

Pas de chance :(
C'est vrai que c'est symbolique la première escapade avec une voiture neuve, un vrai moment de bonheur d'habitude :sol:
Bon courage à toi pour la suite ;)
 

:mad: :mad: cette aventure n'est pas triste pour les personnes qui ne l'ont jamais vecu n'est ce pas !!!!!!!un conseil fait toi rembourser la 308 si tu peux car quand les ennuies commmence apres 30 KM parcouru la voiture est MAUDITE les vices caches sont là et cela ne pourra plus s'arreter........
bienvenue au club de peugeot !!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu conseils quoi? Il faut appeler un marabout? :lol: :lol:
Une panne de ce genre ça peu arriver sur n'importe quelle voiture de n'importe quelle marque. C'est vraiment pénible et décevant je te l'accorde, mais bon il faut esperer que ce soucis sera vite réglé et que pierrot308 va rapidement reprendre le volant sa belle ;)
 

Tu conseils quoi? Il faut appeler un marabout? :lol: :lol:
Une panne de ce genre ça peu arriver sur n'importe quelle voiture de n'importe quelle marque. C'est vraiment pénible et décevant je te l'accorde, mais bon il faut esperer que ce soucis sera vite réglé et que pierrot308 va rapidement reprendre le volant sa belle ;)


Tout à fait d'accord avec toi.
Ce n'est pas marrant un panne mais je pense que la garantie a bien joué son rôle dans ton aventure
 



bonjour à tous et merci pour vos messages de soutien, pour ceux qui me conseillent de me faire rembourser la belle, j'ai bien peur que ce soit difficile, j'attends des nouvelles aujourd'hui car hier le chef d'atelier m'a indiqué que les personnes de la plateforme technique Peugeot, on relevé la panne du potentiomètre de l''accélerateur. Ils ont donc commander une nouvelle pédale d'accélérateur qu'ils vont changés. Ils vont faire un essai plus poussé aujourd'hui, et si tout remarche correctement je pourrai la récuperer cet aprés midi. Ils m'ont prolongé la location du véhicule jusqu'à lundi et il faut juste que je rende le véhicule avec le plein. Si jamais ils ne trouvent pas de solution je vais demander qu'ils changent le véhicule. Ensuite on avisera.
 

En tout cas merci pour votre soutien.
Je vous tiendrai au courant, il est évident que cela aurait pu etre bien plus tragique, mais pour moi ca représente un gros investissement, et je peux pas me permettre d'avoir un bien qui ne fonctionne pas ou mal alors que je paie tous les mois mes mensualités. Enfin il faut garder espoir que tout redevienne normal.
 

Triste début pour ta 308 :(
J'espère pour toi que ça va vite s'arranger et que tu pourra récupérer ta belle .

Pour info , les Audi A3 ont une fâcheuse tendance à ne pas aimer les températures hivernales (démarrage aléatoire et tableau de bord non allumé ) pour un véhicule qui est facturé en moyenne plus de 30 000 € si on veut une finition correcte (j'ai configuré une A3 avec + ou - les même équipements que ma future 308 pour 37 000 € !!!) c'est hallucinant aussi !! Tout Audi qu'ils sont.
 

En tout cas merci pour votre soutien.
Je vous tiendrai au courant, il est évident que cela aurait pu etre bien plus tragique, mais pour moi ca représente un gros investissement, et je peux pas me permettre d'avoir un bien qui ne fonctionne pas ou mal alors que je paie tous les mois mes mensualités. Enfin il faut garder espoir que tout redevienne normal.

C' vraiment triste :(
Il y a quoi de neuf?
 

Bonjour à tous, voilà j'ai récuperé ma belle 308 depuis samedi, aujourd'hui elle affiche 1800 kms, tout va bien, je m'inquiete pourtant suite à l'apparition de traces de graisse au niveau des joints de portes je pense que cela est du à l'état de neuf du véhicule. Aucun beug pour le moment. Félicitations pour la rapidité d'intervention de la part de Peugeot. Bientot j'afficherai quelques photos.
 


Bonjour à tous, voilà j'ai récuperé ma belle 308 depuis samedi, aujourd'hui elle affiche 1800 kms, tout va bien, je m'inquiete pourtant suite à l'apparition de traces de graisse au niveau des joints de portes je pense que cela est du à l'état de neuf du véhicule. Aucun beug pour le moment. Félicitations pour la rapidité d'intervention de la part de Peugeot. Bientot j'afficherai quelques photos.
:)
 

Bonjour à tous, je suis actuellement en déplacement professionnel en Nouvelle Calédonie et j'ai laissé le volant de la 308 familial à ma petite femme restée en métropole. A ma grande surprise il y a énormément de 308 ici. Pour la mienne, aprés des tristes débuts et quelques tracas éléctroniques, elle semble bien rétablit même si je pense qu'il y a un gros souci de programmation élétronique, je vais attendre la premiere visite technique chez Peugeot pour tout faire controler. J'ai l'impression qu'il y a eu un bug entre le bouton pour désactiver l'ESP et le régulateur de vitesse. Pour le moment , elle roule bien.
Encore merci pour votre soutien. Je mettrai des photos mon retour en France.
Bye bye
 

Moi aussi j'ai eu pas mal de déboires mais pas aussi dramatiques car pas électroniques ou moteur. Chez moi c'est les serrures et les joints :D Un coup porte conducteur ferme plus, et hop on change la serrure, un coup, le coffre ferme plus, et hop, on change serrure. Après, joint vitre HS, joint porte HS, balai vitre HS et bientôt un autre, la vitre elle même qui se lève mal, hop on ouvre la porte et on change qques bricoles à l'intérieur. Puiffff. C'est tout... pour le moment ;)

PS: j'ai tjrs eu des voitures asiatiques, jamais eu de pbre... Grrrrrr La 308 n'a pas un an.