Une vraie sono pour mon Coupé, mais quoi ???

ma foi que de bonnes news Kham.

Content que tu prenne du plaisir.
Je pense que tu va sans doute pouvoir améliorer tout ça par la prépa de tes portes mais surtout comme tu écoute vraiment la musique le passage au filtrage actif te rendra bien des services.

Qui plus est avec un poste gérant la déca tempo tu améliorera grandement la scène sonore.Tu verra c assez bluffant comme fonction je trouve.
 

ma foi que de bonnes news Kham.

Content que tu prenne du plaisir.
Je pense que tu va sans doute pouvoir améliorer tout ça par la prépa de tes portes mais surtout comme tu écoute vraiment la musique le passage au filtrage actif te rendra bien des services.

Qui plus est avec un poste gérant la déca tempo tu améliorera grandement la scène sonore.Tu verra c assez bluffant comme fonction je trouve.
Mon Pioneer dispose de réglages avancés de décalage temporel effectivement.
mais je me suis pas encore mis dessus, et surtout j'ai peur que ca ne crée un réel déséquilibre entre la place passager et celle du conducteur.
Pas que ca me dérange quand je conduis, mais quand je suis avec madame, c'est surtout elle qui est volant :/ :D
 

hello

en règle gle la déca tempo peux s 'activer ou non. Elle ne demeure pas fixe une fois réglé.

A toi de voir mais quand la dame chante et qu'elle viens du milieu du tableau de bord c bien sympa.
Le seul ennui a mon gout c'est que a la lecture de tes différents post tu a pas mal de son via tes elliptiques arrières.ça va etre dur de regler ça comme y faut sauf si tu attenue fortement tes HP AR.

a une prochaine kham

enjoy

:coucou:
 

j'ai baissé le niveau des elliptiques sur l'ampli, car je souhaite qu'elles ne me servent que de renvoi de fréquences graves surtout (et aussi parce que je ne souhaite pas rendre sourd mon fils...)

Finalement, je pense que j'aurais presque pu me passer du changement des elliptiques. :/
J'ai l'impression que es Kappa tiennent encore mieux les basses fréquences que les GTO 9327.

je vais essayer de régler ce décalage, on verra bien.

:chinois:
 

avec un peu d'oreille tu va y arriver sans soucis. ya aucun doute a ça.

après tu verra c dur de passer a autre chose quand on a gouter a un "semblant " de scène sonore.

Pour le coup des elliptiques c bien dommage en effet.Un mini caisson aurai fait bien mieux pour pas + chère.Mais bon on fais comme on peux hein ?
 

tiens, en parlant d'enregistrement, de mix...

avant hier, dans un magasin de Hifi, ils avaient les fameuses JBL Project Array (18 k€ la paire), sur un ensemble Lecteur CD Audiophile HDG + ampli double mono Vincent, cablage à l'avenant, dans un auditorium digne de ce nom.

:eek: plus cher que des JM Labs Utopia Be :kc:
 

avec un peu d'oreille tu va y arriver sans soucis. ya aucun doute a ça.

après tu verra c dur de passer a autre chose quand on a gouter a un "semblant " de scène sonore.

Pour le coup des elliptiques c bien dommage en effet.Un mini caisson aurai fait bien mieux pour pas + chère.Mais bon on fais comme on peux hein ?
c'etait surtout une question de place pour les elliptiques, deja que l'ampli en a bouffé un peu dans le coffre...
mais bon, je suis pas mécontent de ce que j'ai, c'est le principal :)
 

:eek: plus cher que des JM Labs Utopia Be :kc:
à ce niveau c'est de l'ésoterisme, je pense :D
Un ensemble Audio au prix d'une Lexus, c'est pas à la portée (autant financière que psychologique) de tout le monde :lol:
 

à ce niveau c'est de l'ésoterisme, je pense :D
Un ensemble Audio au prix d'une Lexus, c'est pas à la portée (autant financière que psychologique) de tout le monde :lol:
Le problème c'est que prix et qualité vont pas forcément de paire :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .
J'ai déjà entendu des ensemble très technique, style des enceintes hifi tri-amplifiées avec filtre numérique tout ça.... le résultat était nul de chez nul :kaola: :kaola: .
Alors que qq mètres pls loin tu avais un sytsème "tout simple" avec des enceintes à HP large bande, donc un seul HP sas tweeter un peu comme du bicone de voiture.... en légèrement amélioré :whistle: :whistle: .... le résultat était :eek: :eek: :eek: . Ben ou avec un HP large bande tout est reproduit au même endroit alors qu'avec une enciente 3voies... ben tu tu as 3 sources :sarcastic: .
Bo qq mètres plus loin tu avais un système sérieux et réussi (un ampli de la taille d'une très grosse glacière et des plaques de marbre pour séparer les voies.... je pouvais sérrer la main d'Eric Clapton virtuellement).
 

sauf que là, j'avais l'impression que Mark Knopfler jouait pour moi :love:
 

comme le souligne a juste titre Bénigne des système de reproduction audio même très haut de gamme ne rendrons rien si c'est monté et réglé comme un pied.

C'est pareil dans une voiture. Perso ça fait 1 an que je progresse la dedans et ba je rame encore pour trouver un bonne équilibre. L'environnement d'une voiture ya rien de plus hostile lol :)
faut être cintré du bocal pour continuer la dedans vous trouvez pas les amis ? lol :D :D :D
 


Question cintrage.... je le suis totalement :lol: :lol: :lol:, alors je te donnerais pas leçon :D
 

un up des cavernes.

ce noel, je compte m'attaquer au renforcement des portières (2 semaines de vacances, dont 1 tout seul car Mme travaille et minimoi en vacances) :D

une bonne âme pour me guider dans les débuts ?

ps: j'en étais très content, mais depuis que j'ai changé ma Hifi de salon, je trouve que le son en bagnole n'est pas à niveau :lol: (Cambridge Azur 640 A V2 + Azur C V2 + Elipson Horus 2 + pieds ) :sweat:

on n'en finira jamais...
 

plaques de bitume/goudron autocollantes sur tout l'interieur de la porte + contreporte + cales en medium pour les hps et ça devrait le faire ;)
 

+1 avec crazy

si tu cherche du goudron autocollant en plaque facile a posé j'ai perso utilisé du R99 de chez restagraph distribué dans les centres auto AD ( Auto-distribution)
cout pour 4 paquets de 8 plaques 50x50 cm 120€ en gros
permet de faire les portes , les contre porte et les garnitures.
facile posé , colle très bien , pue pas

sinon moins cher mais plus chiant a posé ya le paxalu ou paxaflex ou goudron pour toiture dispo chez casto ou leroy merlin paer ex
 

plaques de bitume/goudron autocollantes sur tout l'interieur de la porte + contreporte + cales en medium pour les hps et ça devrait le faire ;)

+1 avec crazy

si tu cherche du goudron autocollant en plaque facile a posé j'ai perso utilisé du R99 de chez restagraph distribué dans les centres auto AD ( Auto-distribution)
cout pour 4 paquets de 8 plaques 50x50 cm 120€ en gros
permet de faire les portes , les contre porte et les garnitures.
facile posé , colle très bien , pue pas

sinon moins cher mais plus chiant a posé ya le paxalu ou paxaflex ou goudron pour toiture dispo chez casto ou leroy merlin paer ex
merci.

portes, je vois ce que c'est c'est :d
contre portes aussi :D
garnitures ? lesquelles ?

les cales en médium, je pense que c'est le 1ere truc que je vais faire, car les pattes en plastique de petrole d'origine donnent deja des signes de faiblesse coté droit. Y a comme un rossignol dans la porte sur certains morceaux ou passages un peu costauds :/
 

j'ai trouvé ca.

http://narbi.free.fr/sono/Bafflage-206.htm

c'est pas une semaine qu'il va me falloir, mais plutot 1 mois de vacances :sweat:
 

En 1er lieu monte déjà une cale de mdf sur la contre porte + un goudronnage complet.

Tu aura déjà une amélioration sur les vibrations parasites et un rendu en qualité d ecoute en hausse normalement.

en 2 jours c torché quand meme . Aller hop hop hop au boulot !
 

au faite a la fin de tes vacances on débarque chez toi crazy, Benigne et moi pour engloutir une glute ou deux et ecouter ta "quatres saucisses" . :lol: :lol: :lol:
 

you are welcome :eek:

(si vous pouvez venir avant que je commence, ce serait encore mieux :lol: )

c'est juste pour pouvoir comparer, hein :eek: :D
 


"madame, je vous laisse le choix dans la date :eek:"

[:benigne:1]

ps: vous pourrez meme comparer au Cambridge, et me conforter dans le fait que dépenser près 1000€ pour du son dans une bagnole, c'est pas ce qu'il y a de plus "cost-effective" :/ :lol:
 

Bon ok on arrive !!!! :wahoo: :wahoo:
Faire une cure de produits helvétiques c 'est pas pour me déplaire.

J'arrive avec quelques potes ça dérange pas ? Mme Kahm fais du bon manger ? et ta cave est elle bien fournie ?
 

s'ils savent renforcer une portière, ca devrait aller :D

madame Kham fait du très bon manger, mais travaillera :lol:

et ma cave est fournie, mais je sais pas ce qu'il y a dedans, c'est elle qui est amatrice de vins :eek:
 



Alors, préparez vos Dremel :D

Une Dremel ....pffff
j'arrive avec mon perforateur de 2000W et une toupie de beton pour remplir tes portes lol :lol: :lol: :lol:
Faut se qui faut hein !

blagounette a part le chantier est lancé ou pas ?

des photos ! des photos ! des photos !
 

vacances de noel, j'ai dit :eek: (2 semaines peinard :sol: )

blague à part, pas le temps avant: 5 week end de suite on est en vadrouille, et comme je passe ma semaine à genève...