Une vraie sono pour mon Coupé, mais quoi ???

une kappa box ou mieux un betta perfect 12 :love:
Et heureuxement que les kappa enterrent un JBL d'entrée de gamme
je pensais que le fait que le JBL soit un KE rattraperait un peu le tout.
Mais KE JBL GTO vs Coax Kappa, y a pas photo.
Alors vs le KE Kappa, c'est le jour et la nuit :D
 

il doit exister du sur mesure mais le son est pas terrible:/
vaut mieux un bon KE et quelques petites bidouilles comme des cales et des tweeters apparents, certes moins discrets mais plus efficaces
L'idéal est un bon KE avec un filtre pour le boomer et le tweeter et pas un vulgaire condo qui ne fait que filtrer le tweeter. Mais ça m'a toujours fais peur de cabler tout ça :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: . Tu le mettrais ou le tweeter :confused: , sur la contre porte ou sur le tdb?
Et que verrais tu comme source compatible avec la commande au volant (éventuellement l'affichage) et permettant de brancher une clef usb, un ipod, ... dans la boite à gant ou dans un endroit discret (pas apparent). Car je ne suis plus du tout l'actualité.
 


pour la source, y a Alpine ou Pioneer qui fait des sources compatibles avec la commande au volant + affichage. Y a d'autres marques aussi, mais bon, je connais pas.

la dernière gamme de Pio en IB (par ex, le DEH 4900 IB) permet de gérer l'Ipod via l'autoradio, et comme tout Pio doit être compatible avec l'interface de ta C3 (CAN ou VAN ? )

Mais bon, Crazy te recommandera certainement plus Alpine :D
 





Bon, ca passe pour cette fois :eek:

(H-72 :D, la route des vacances va etre agréable :love: )
 



salut je m incruste.... :)

un petit P88 comme bibi te plairai beaucoup....mais bon le tarif et aussi a la hauteur.

mis a part ça Kham si tu fais tout installer tu n'aura ni cale bien fixé, ni goudronnage de tes portes...bien dommage pour ton KE qui sera sous exploité
 

si quelqu'un veut me le faire BIEN, je suis effectivement prêt à y mettre ce qu'il faut. ;)

mais comme je n'en ai ni le temps, ni l'expérience, je n'ai pas le choix... :/
 

il existe des professionnels pour effectuer ce genre travail.

mais a coté de ça on est sur un forum ou l'entraide existe.faites un petit post dans ce sens et il y aura surement des bonnes ames pour pour donner la main.
perso j'aide un ami du net a monter son install et ça pour pas un copec.donc ça existe ! lol

De quelle région etes vous ?
 

Lyon.

Je sais, je le fais pour autre chose oú je m'y connais plus ;)
Mais là, j'avouerais que c'est sur un coup de tête et comme je pars en vacances la semaine prochaine...

ca m'embete de savoir que ce ne sera pas utilisé de facon optimale, mais quand on sait pas faire, on n'a pas le choix... :/
 

A la limite ce qui peux être envisager c'est d'effectuer un montage propre pour le moment et au retour des vacances amélioré la chose en préparant vos portes avant convenablement.

bonne écoute kham ! ;) ;)
 

c'est effectivement envisageable.

si le travail de cablage (c'est surtout le fait de tout démonter et tirer les xx mètres de cables à travers le véhicule qui me font un peu peur, pas envie de tout griller :D ) et de pose est fait proprement, je pourrai toujours m'attaquer au renforcement des portières par la suite :chinois:

avec tout ca, la voiture va etre encore plus lourde :lol:

ps: il me tarde d'etre jeudi soir, même si je sais qu'il faut que le tout se rode gentiment une bonne centaine d'heures...
 

j'en connais un ce soir qui va coucher dans sa 406 coupé toute la nuit :lol: :lol: :lol:

on attend tes impressions Kham

++
 

je l'ai déposée ce matin, je la cherche ce soir, je compte les heures...

vu ce que je vais lacher, y a intéret à ce que le boulot soit bien fait.
En Suisse, pour la moindre intervention, tu paies une MO monstrueuse:
- 300 CHF en forfait pour l'install de l'ampli quel que soit l'ampli (2 * le prix de l'ampli, au passage)
- 80 CHF/heure pour les enceintes.
- 80 CHF de cable (2 RCA, cable alim ampli, cables enceintes)

En discutant avec le gars, il va faire un effort pour faire passer le max de décompte horaire sur le forfait ampli. Mais y aura de toute facon une heure mini de facturée pour les enceintes (+ tirage cables vers ampli).

De toute facon, va falloir que le tout se rode, mais j'espère deja entendre une différence notable dès le debut, pour plus de 600€, c'est la moindre des choses :D
 

Et bé......je vais monter ma boite d'install de caraudio en suisse pour arrondir mes fin de mois moi.
Crazy et les autres ça vous branche une petite association ?? :lol: :lol: :lol:
 



Et bé......je vais monter ma boite d'install de caraudio en suisse pour arrondir mes fin de mois moi.
Crazy et les autres ça vous branche une petite association ?? :lol: :lol: :lol:

c'est ce que je me suis dit aussi au vu de la douloureuse...

- 450 CHF pour la M/O
- 90 CHF de cablages divers

Le tout me sera revenu à 1135 CHF, avec pratiquement autant pour la MO que pour le matos :/

Ps: chez Peugeot, pour une distrib et une rev 60000, ils me demandent le double par rapport à la France pour les memes travaux :crazy: , pour vous donner un niveau de comparaison.

mais bon, je suis content :bounce:

meme si le tout n'est pas encore rodé correctement, ca rend deja très bien par rapport à ce qu'il y avait avant (encore heureux). Ce n'est pas de l'effet placebo :eek:. J'ai passé quelques CD Audio que je connais bien (pas de mp3 pour tester :non: ) et je retrouve des subtilités que je ne retrouvais pas avant:
- aigus plus clairs
- médiums très présents comme ja'ime
- basses présentes mais discrètes.

je m'etendrai un peu plus longuement dessus après, faut que je file.

sinon, JBL c'est pas tip top, certes, mais pour ce que je voulais obtenir, ca me va bien. Et dans cette gamme de prix, je voyais pas trop autre chose.
 

outch plus de 300€ pour le montage :heink: ils ne s'emmerdent pas....
Je me rends compte qu'il y a du fric à se faire dans cette branche, je sens que je vais arrondir mes fins de mois :p
 

hello everybody.

Bon alors mon petit Kham ça dis quoi cette nouvelle install après quelques semaines d'ecoute ??

bref ...on veux de l'infos ! :D :D :D
 

j'ai fait depuis mon install environ 3500 km (3 semaines de vacances ), soit environ une 30n d'heures.

Que dire, si ce n'est que j'en suis content, et que le boulot a été bien fait (vu le prix de la MO, c'est la moindre des choses) :

Au niveau finition:
- tout a été démonté, remonté de manière propre, les cables ont été changés par du vrai cable audio (en 1.5 de section)
- ampli monté dans le coffre
- découpe très propre de la plage arrière pour faire passer les aimants des GTO plus gros que ceux d'origine (tu m'etonnes)

Principales difficultés :
- Le mec en a sué pour installer les tweeters sur le TDB à cause de la forte inclinaison du pare-brise...
- mon pio (DEH 4800) possède 2 AUX out, mais ceux pour l'arrière sont destinés à un Sub...du coup, il a fallu installer un petit boitier pour convertir les signaux high levels en low levels. Remettre le boitier + le cable aux + tous les fils dans l'amplacement autoradio n'a pas été une mince affaire.

Mais bon, tout a été fait, et ca marche nickel.

Passons à l'écoute... :d
J'ai quelques morceaux que je connais bien, et que j'apprécie particulièrement:
- Hotel california de l'album "Hell freezes over"
- Californication des Red Hots (qu'on ne présente plus)
- Private investigations
- November rain des Gun's
- Tears on heaven dans l'unplugged de Clapton
- 1 morceau de voice performance sur CD remastérisé en qualité audiophile (très belle voix, grosse partition instrumentale)

Bref, je me passe le tout à l'arrêt. Je compare naturellement ca à avant l'install et non pas au son que pourrait en sortir une Hifi de salon... :d

Tout à 0, pas de Loud, FAD 0, BAL 0, les niveaux correctement régés au niveau de l'ampli, pas de bass boost au niveau de l'ampli

- les médiums son tbien présents comme j'attendais
- les aigus sont un peu criards (à cause de la réflection sur le pare-brise, je pense)
- les basses sont bien là, sans que ca ne fasse boom-boom, meme si on sent quelques vibrations dans la portière...

A première abord, le son est agréable et "écoutable". Avant l'install avec les memes paramètres, ca ressemblait à du radio-réveil Fisher Price...

Comme on est pas en Hifi mais en voiture (et qu'une voiture, ca roule et ca fait du bruit :lol: ), un petit coup de poivre, de sel sur le son ne fait pas de mal...
Loud: low
Bass : 0
Mid : +3
Treb: -1
fad: 0 (j'ai un peu baissé l'arrière sur l'ampli, je veux pas que mon fils soit sourd....)
un petit coup de bass boost (un chouia :eek: ) sur les canaux arrière sur l'ampli
SLA: +2

Et là, je trouve ce que j'aime:
- des voix qui ressortent bien
- des aigues moins agressives
- des basses qui se font sentir sans être envahissantes.

Pour être honnêtes, sur les elliptiques les basses bavent toujours un peu (le coffre du Coupé est énorme... :D ), mais il faudrait que je bricole sérieusement la plage arrière pour améliorer tout ca...Pas le temps, ni l'envie.

Hotel California : on entend bien les cymbales, le solo de bass, et le public en arrière plan. Très agréable, je me le passe et repasse pour le plaisir.... .love:
Californication: je redécouvre ce morceau en voiture (ca vaut toujours pas une install de salon, hein...)
Private investigations : les 30 dernières secondes, c'est mortel pour juger les aigus, et ma foi, c'est agréable.

donc voilà.
Le rodage n'est certainement pas encore fini, mais ca me plait de plus en plus.

Si je trouve le temps, le courage, faudrait goudronner les portières pour atténuer les vibrations, bosser sur la plage arrière pour améliorer le rendu des GTO (qui me décoit un peu par rapport à ceux que j'avais pu entendre en magasin), changer la source ( :D)

mais bon, on est pas dans la Hifi (pour ca, j'ai mon salon), et l'essentiel est que je suis content de mon achat ;)
Ah oui, on sent vraiment la différence entre un BON CD audio, un MP3 bien encodé, et les Mp3 à 128...
 

mais bon, on est pas dans la Hifi (pour ca, j'ai mon salon), et l'essentiel est que je suis content de mon achat ;)
Ah oui, on sent vraiment la différence entre un BON CD audio, un MP3 bien encodé, et les Mp3 à 128...
Si tu commences à entendre la différence entre les CD... c'est que l'installe est déjà d'un bon niveau.
Mais ça dépend aussi de la source, j'ai connu des sources plus ou moins tolérante ;) . Le top est une instal qui te fait aimer un CD bien enregistré (et ça court pas les rues) mais qui ne massacre pas un CD mixé n'importe comment :kaola: .
Note qu'avec une bonne instal tu fais aussi la différence entre un CD gravé et un CD original (même avec des graveurs purement audio ou des logiciels comme exact audio copy et une gravure lente).

La fin de private investigation c'est avec le ver qui se casse non??

A ta liste je rajouterais :
-Ben Harper l'album will to live, l'intro avec les percu entre autre, mais tout l'album est très bien enregistré
-Golden Eye par Tina Turner, la voix de Tina :love: :love: :love:
Après sur une Sono de voiture... tu peux t'amuser avec Amon Tobin pour tester l'amplitude du spectre et les resources du système :D :D :D . C'est pas mal enregistré avec des basses qui déménage et les aigus qui vont fort sans jamais agressé.
En plus doux Face to Face de Daft Punk... tu as le souffle de l'enregistrement du sample de voix... c'est terrible :D :D :D
 

Si tu commences à entendre la différence entre les CD... c'est que l'installe est déjà d'un bon niveau.
Mais ça dépend aussi de la source, j'ai connu des sources plus ou moins tolérante ;) . Le top est une instal qui te fait aimer un CD bien enregistré (et ça court pas les rues) mais qui ne massacre pas un CD mixé n'importe comment :kaola: .
Note qu'avec une bonne instal tu fais aussi la différence entre un CD gravé et un CD original (même avec des graveurs purement audio ou des logiciels comme exact audio copy et une gravure lente).

La fin de private investigation c'est avec le ver qui se casse non??

A ta liste je rajouterais :
-Ben Harper l'album will to live, l'intro avec les percu entre autre, mais tout l'album est très bien enregistré
-Golden Eye par Tina Turner, la voix de Tina :love: :love: :love:
Après sur une Sono de voiture... tu peux t'amuser avec Amon Tobin pour tester l'amplitude du spectre et les resources du système :D :D :D . C'est pas mal enregistré avec des basses qui déménage et les aigus qui vont fort sans jamais agressé.
En plus doux Face to Face de Daft Punk... tu as le souffle de l'enregistrement du sample de voix... c'est terrible :D :D :D
De toute facon, je deteste les compils type NRJ remix ultime de la mort qui tue, enregistré avec les pieds...

Je t'avouerais que je n'en suis pas à entendre les diff entre un original ou un CD Audio gravé (pas à partir de mp3, bien sûr, mais de piste extraite en image brute du CD original).

Je me suis gravé un CD Audio comme ca, avec Exact Audio Copy et gravure sur CDR à basse vitesse (je sais pas si ca change quelques choses).

Mais bon, tout ca, ca ne s'entend pas encore sur une install oú le matos coute en tout moins de 800€, je pense...et sans "optimisation" préalable (portières, etc...)
A part ces quelques morceaux, y a aussi "Tired of runnin" de Akon: j'aime pas le style, mais pour tester une musique avec multiples resamplings, reverbs et compagnie, c'est pas mal.

Et dans Private Investigations, je sais pas si c'est un "ver" qui se casse, mais un "verre" certainement :D
 

De toute facon, je deteste les compils type NRJ remix ultime de la mort qui tue, enregistré avec les pieds...
Sans déscendre aussi bas (la il faut se fouetter [:benigne] ), des personnes comme Goldman sont incapable d'enregistrer un CD :mad: :mad: et Indochine ça vole pas haut. Le mixage des instruments est naze. Car les instruments sont enregistrés séparément et ensuite tu mixes pour placer ton instrument dans la scène sonore.
Je t'avouerais que je n'en suis pas à entendre les diff entre un original ou un CD Audio gravé (pas à partir de mp3, bien sûr, mais de piste extraite en image brute du CD original).
J'avoue que sur le coup on avait coupé les cheveux en quatre avec un ami. On était parti du premier album de Pink Martini (très bien enregistré à la base). Et j'avais testé différente façon d'extraire et de graver. Ce qui était marrant c'est que gravure lente et exact audio copy.... le résultat est différent.... mais finallement tu sais plus lequel est l'original car tu tombes sur les défauts de la chaine, de la pièce et de l'enregistrement.
Et la chaine pour écouter valait pas beaucoup plus que 500€ mais avec du matériel tripatouillé :D , du bon cable, ....
Et dans Private Investigations, je sais pas si c'est un "ver" qui se casse, mais un "verre" certainement :D
Ce sont les lunettes de notre ver à lunette préféré (Nono le bo)... et hop je retombe sur mes pieds :D :D :D
 

tiens, en parlant d'enregistrement, de mix...

avant hier, dans un magasin de Hifi, ils avaient les fameuses JBL Project Array (18 k€ la paire), sur un ensemble Lecteur CD Audiophile HDG + ampli double mono Vincent, cablage à l'avenant, dans un auditorium digne de ce nom.

J'ai pu écouter le fameux morceau de private investigations avec "les lunettes de verre du ver" qui se cassent.

J'en ai sursauté, je croyais qu'on venait de briser un vase en cristal à coté de moi :sweat:

Et dans Hotel california, en fermant les yeux, tu imaginais les Eagles chanter pour toi.

:love: mais bon, le tout vaut à peu près le prix d'une IS 250 :d

(au passage, très sympa le gars). Alors quand je suis retourné dans ma voiture, j'ai même pas rallumé mon autoradio :lol: