Upgrade des freins sur la 156 THP

pietlaway

Peugeot Addict
28 Mars 2004
415
0
0
123
Petite question:

La 200 CV et apparemment les HDI livré en 19 ont droit à des disques de freins plus grand.
Ils passent de 300 à 340 mm et cela rempli mieux la roue.

A votre avis est-il possible de les monter sur le THP 156?
http://screencast.com/t/MzIyZTkwND

Je constate que pour le HDI cela revient à 120 euros...
 

ouai ouai tu peu les mettre sur le 156 thp . Celle que j'ai eu en essai etait monté en 19" , et c'etait le 1.6 thp 160 .

Et celle que j'ai commandé , j'ai pris en jante de 19 " aussi , dc c'est bon ! par contre le prix des pneu ne doive pas étre donné quand il faudra les remplacer .... ai .
 

Les freins avant de la version THP 200 sont composés de disques de 340 mm et de gros étrier d'origine TEVES. Il faut compter 1500€ de pièces pour l'upgrade dont 450€ rien que pour un etrier avant.

Pour info, l'ensemble freins avant sur le THP 156 coute 1100€ (disques de 302mm).

Donc si tu arrives à revendre les freins d'origine de ta THP 156 à bon prix çà peu être intéressant. Voir aussi si çà ne fait pas sauter la garantie :heink:

freins-rcz.png
 

Merci pour l'info!

Cela mérite une petite négo avec mon concessionnaire!
 

Pas d'autres problèmes techniques?
Juste changer les disques et c'est bon?
L'ABS et tout le reste suit?
 

Je relance le sujet...

On ne sait jamais qu'il y ai de nouveaux membres qui aient plus d'infos.
 


Ca se change comment la section?

Je cherche également un moyen de connaitre les message dans lesquels je suis intervenu.
C'est possible?
 

J'ai obtenu une réponse ailleurs sur le forum:

Quand tu es sur une page du forum tu cliques sur cette icone :

(en haut à gauche, globalement)

Le texte associé (si tu laisses trainé la souris avant de cliquer : "tous les messages auquel j'ai participé"