Replacement freins sur THP 156

pietlaway

Peugeot Addict
28 Mars 2004
415
0
0
123
Je relance une question déjà posée il y a très longtemps...

J'envisage un upgrade des freins de ma 156 THP vers ceux de la 200.

J'avais obtenu une réponse de Bruno qui me donnait ceci:

Les freins avant de la version THP 200 sont composés de disques de 340 mm et de gros étrier d'origine TEVES. Il faut compter 1500€ de pièces pour l'upgrade dont 450€ rien que pour un etrier avant.

Pour info, l'ensemble freins avant sur le THP 156 coute 1100€ (disques de 302mm).

Donc si tu arrives à revendre les freins d'origine de ta THP 156 à bon prix çà peu être intéressant. Voir aussi si çà ne fait pas sauter la garantie


J'aimerais étudier la faisabilité de la chose de manière plus réaliste. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?

Merci d'avance pour vos réponses.
 


Si tu fais faire la pose par un CC, la garantie devrait être conserver (leur demander).
Mais si tu le fais toi même (c'est bien moins cher bien sur), là, la garantie sautera c'est sur. Il vont se jeter sur l'occasion en cas de pépin. Maintenant, encore faut-il qu'ils s'en rendent compte...
 


Les 156 même en 19 pouces sont livrées en 302 mm.
Je vais poser la question à mon CC.
Je vous tiens au parfum!
 


après y'a rien de sorcier pour le faire soit même

faut juste être sur du déport du bol c'est tout

la chape doit en toute logique ce poser sans probleme
 

Dommage que Peugeot ne propose pas les gros freins sur la 156 même contre supplément.
 


Pour moi cela ne sert à rien. Elle freinne suffisament bien la 156 cv. Très endurants les freins !

La garantie saute mais de toute façon, tout ce qui est disques plaquettes c'est hors garantie passé un certain kilometrage.

Après il y a rarement des problèmes d'étriers...

Bien trop cher pour le gain (si on peu appeler ça un gain, sans compter que les disques et plaquettes sont plus cher...)
 

Et quitte à faire un "upgrade" comme vous dites, autand poser les Brembo de la DS3R ou de la 406 coupé.

la en plus d'etre plus performants, c'est beau!
 

Pour moi cela ne sert à rien. Elle freinne suffisament bien la 156 cv. Très endurants les freins !

La garantie saute mais de toute façon, tout ce qui est disques plaquettes c'est hors garantie passé un certain kilometrage.

Après il y a rarement des problèmes d'étriers...

Bien trop cher pour le gain (si on peu appeler ça un gain, sans compter que les disques et plaquettes sont plus cher...)
Tout à fait d'accord les 302 mm freinent parfaitement bien et sont sufisament endurants.
C'est uniquement pour le look :sarcastic:
 




c'est pas tant la taille du disque qui compte , c'est surtout la taille du ou des pistons qui pousse sur la plaquette qui compte, plus il y aura de surface d'appui plus il y aura de mordant

un disque plus grand lui permet de mieux refroidir et aussi accepter plaquette plus grande

si le piston des deux étriers est le même cela sert effectivement a rien
 



Pour ma bécane, z'ont bien compris ce truc du coté de Milwaukee...et elle restera d'origine, ça freine très bien comme ça...

Pourquoi s'emm... à remplacer les disques d'une 156, à part jeter de l'argent par les fenêtres... alors si c'est juste une question de look, fallait opter pour une 200 dès le départ...

Avis strictement personnel, maintenant chacun fait ce qu'il veut, du moment que ça fait plaisir...
 

fallait opter pour une 200 dès le départ...

Avis strictement personnel, maintenant chacun fait ce qu'il veut, du moment que ça fait plaisir...

Pour une Limited Edition, pas le choix... ;)

Et [:chris34] pour la deuxième phrase !
 


je comprend pas pourquoi a chaque fois que quelqu'un demande si tel ou tel chose est faisable il ce fait tirer dessus à boulets rouges

la question est: est ce qu'on peut poser le freinage de la 200cv sur une 156
 

je comprend pas pourquoi a chaque fois que quelqu'un demande si tel ou tel chose est faisable il ce fait tirer dessus à boulets rouges

la question est: est ce qu'on peut poser le freinage de la 200cv sur une 156


Prendre l'option 19 pouces sur la 156. :sol:

Rapport jantes/pneus et disques/plaquettes plus qu'abordable! :)

Je comprends les personnes, ils veulent juste faire comprendre qu'il est dommage de rajouter des choses qui vont coûter beaucoup plus chère en seconde monte que d'origine...

:coucou:
 


L'option 19"donne les grands disques que sur le hdi.

Ps: sur ma golf mes disques étaient moins grands que ceux de la 156.
 

A bon grand disque que sur le HDI en 19 pouces?

Désolé :(

On s'y perd à force :)
 


Heho, je suis d'accord avec tout le monde :)

Je trouve que les disques en 340mm ajoutent une solide touche de sport ...

Ma question était seulement de savoir si c'était possible.

Je pense, en effet, que l'efficacité ne doit pas être vraiment supérieure.
De plus ils sont certainement plus lourds, ce qui augment donc la masse non suspendue et donc logiquement demande un travail plus important à la suspension...
 


Et raynurer
http://www.google.fr/imgres?q=disque+percé&um=1&hl=fr&client=safari&sa=N&tbm=isch&tbnid=GNIylhVO3j7gNM:&imgrefurl=http://www.fvhmotors.be/modules.php%253Fname%253DM-IntelliMod-2V-FR&docid=LzIse98MeCKlZM&w=519&h=480&ei=b59KTpLNF9GN-waZnJGXCQ&zoom=1&iact=hc&vpx=539&vpy=326&dur=2723&hovh=216&hovw=233&tx=143&ty=187&page=1&tbnh=165&tbnw=198&start=0&ndsp=12&ved=1t:429,r:10,s:0&biw=981&bih=661