urgent besoin d'aide changement com 2000

siahkro

Membre régulier
7 Novembre 2006
44
0
0
bonjour
j'ai besoin d'un coup de main
quelqu'un peut il me dire comment on demonte l'aibag, j'ai une 406 hdi 110 de juin 2002.
sur la revue on me dit qu'il y a 2 vis derriere le volant qui permettent de demonter l'airbag????
je ne les vois pas j'ai plusieurs trous derriere le volant mais je vois plutot un type serpentin métalique et aucune vis.
quelqu'un peut il m'aider je suis en plein dessus
merci d'avance
 

Il y a 4 ans de garantie pour le COM2000, peut-être Peugeot le change gracieusement.
 

bonjour
j'ai besoin d'un coup de main
quelqu'un peut il me dire comment on demonte l'aibag, j'ai une 406 hdi 110 de juin 2002.
sur la revue on me dit qu'il y a 2 vis derriere le volant qui permettent de demonter l'airbag????
je ne les vois pas j'ai plusieurs trous derriere le volant mais je vois plutot un type serpentin métalique et aucune vis.
quelqu'un peut il m'aider je suis en plein dessus
merci d'avance

Sur la version COM 2000, pas de vis pour maintenir l'airbag. Il suffit de passer un tournevis plat dans les trous et appuyer sur le jonc en acier (serpentin comme tu dis). Ce jonc permet le maintient de l'airbag grace à des crochets.

Ciao
 

bonsoir
alors deja tu debranches ta batterie (à faire absolument)ensuite tu attends environ trois minutes avant d'intervenir sur l'airbag, pour demonter l'airbag il y a plusieurs montages possible, il y a effectivement deux vis de types storx de 30 ou deux
genre d'agrafes que l'on poussent vers l'interieur du volant par les deux trous derriere celui ci , apres avoir decroché l'airbag il te faut le deconnecter attention les connections sont fragile, tu le pose bien a plat a l'ecart ( pour eviter tous risk de mise a feu (tres rare mais cela arrive) )
ensuite il te faut demonter le volant( demonte le roues bien droites pour ne pas te retrouver avec un volant de travers au remontage) puis le com2000 avec prudence aussi (branchement arriere de couleur a reperer aussi)suivi du collier de serrage avec un cle de 10,repere ton demontage , tu va remonter pareil , attention au retour de clignotant quand tu remonte ,puis remonte le volant et enfin l'airbag ( bien verouiller les conection sur le dos de l'airbag,autrement il ne fonctionnera pas)
si c'est des vis ben tu revisse , si c'est l'agrafe tu pousse un bon coup pour la recliper, tout remis en place tu rebranche la batterie tu verifie que tt fonctionne et voila c tout
prends beaucoup de soin pour cette operation , pour celui qui ne l'a jamais fait c'est un peu delicat , mais rien n'est impossible
cordialement
LLC
 

merci à toutes pour ces info. j'y suis arrivé sans rencontrer reellement de souci
R1152 j'ai bien tenté une demande de prise en charge mais j'ai essuyé un refus de la part de peugeot.
 

merci à toutes pour ces info. j'y suis arrivé sans rencontrer reellement de souci
R1152 j'ai bien tenté une demande de prise en charge mais j'ai essuyé un refus de la part de peugeot.

Salut,

Peux tu nous donner le prix exacte d'une com 2000 pour info STP ?

Merci
 

alors le com2000 fait 231.02€ HT soit 276.30€ TTC
pour la main d'oeuvre mon garagiste m'a chiffré celà 30€ HT soit environ 36€ TTC