URGENT changement souflet cardan

amana69

Nouveau membre
21 Avril 2004
4
0
0
:cry: Voila aujour dui en changeant mes pneus je me rendre compte que le soufflet du cardan coté roue est foutu donc je me rend a feu vert ou il me vende un souflet universel pour coté roue

je demonte le tous sans souci mais voila je ne sé pas comment changer le souflet je ne l'ai jamais fait si quelqu'un avait un procédure et des explication

cé urgent parce que la chui immobiliser

MERCI D'AVANCE
 

Bienvenu sur FP si ce n'a déjà était fait :coucou

Normalement tu dois avoir des colliers métalliques un grand diamètre et un plus petit il faut les enlever si tu peux, si non ce là doivent être détruit puis remplacé. En gros ce sont les seules choses à faire. A j'oubliais, il faut remettre de la graisse au niveau de la rotule.
 


Il faut pas changer le cardan quand le soufflet est percé ?

:non: mais par contre si tu changes pas le soufflet rapidement, toute la graisse part et la t'es bon pour un cardan complet...
 

slt
il faut un outil special qui ecarte le trou du soufflet pour le passer sur le cardan.
a+
 

Une fois le soufflet enlever( tu le coupe ) tu tape un coup bref avec un marteau pour sortir la partie exterieure car c'est un clips et la tu peut mettre le nouveau.
 

Enfait si le soufflet est crevé depuis peu et qu'il ne craque pas c'est bon. Si il craque c'est qu'il a tourné sans graisse et qu'il est hs.