URGENT: problème sur 407 break

Lusitanos67

Peugeot Addict
9 Janvier 2009
516
48
28
Bonsoir à tous,

Ben voila j'aurai besoin d'une réponse assez rapidement, je sais que c'est pas génial.... mais un ami à moi à décidé de partir en vacance la semaine prochaine, avec une remorque. Il décida donc d'acheter le kit attelage, fonctionnel pour 407 (pas dans un concessionnaire peugeot), mais voila, gros soucis, la remorque fonctionne 1 fois sur 10...

Ma question est la suivant, faut il réaliser une opération chez un garage pour modifier le comportement de l'odb fasse à une remorque ? Parce que justement quand on branche la remorque, l'odb commence à s'exciter, et remonte pleins de problèmes.

Je veux juste être sûr, que c'est bien un branchement sur l'odb qui résoudra le soucis, ou alors le boitier de l'attelage qui déconne....

Merci pour vos précisions.

PS: franchement j'ai galéré à brancher tous ca, c'est pas super simple....
 

oui il faut dés l or ou tu rajoutes quel que chose il réaliser une opération chez un garage pour modifier le comportement de l'odb
 

Bonjour, désolé pour ton problème mais là on parle de 308???
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 vers la categorie Peugeot 407 par Manec
 

est ce un attelage avec remontées d'infos sur le bsi.
ou est il branché sur le faisceau de la voiture(feux ,cligno et stop)
 

ecoute il y a le faisceau avec un boitier jäger... donc je pense qu'il doit remonter des infos aux bsi
 

Bonjour,
je crois savoir que les problèmes sont les suivants quand on monte un attelage de remorque:
Le système de surveillance des lampes ( dont les clignotants et feux stop) ne s'y reconnait plus quand on le surcharge en rajoutant une remorque. Il produit donc des défauts.

D'autres part le sytème d'aide au parking doit se déconnecter automatiquement dés que la remorque est branché.
Il faut donc une reconfiguration du système. C'est pour cette raison que je l'ai laissé faire par Peugeot ( mais je l'ai négocié en achetant la voiture d'occasion)
 

encoe une info qui peut peut-être t'aider.
J'ai une prise de remorque 13 broches sur la voiture et 7 broche sur la remorque. J'utilise donc un adaptateur 13/7 broches
Si je n'ai pas de remorque ou si j'ai j'ai la remorque , je n'ai aucun défaut (normal)
Par contre si je laisse simplement l'adaptateur sans la remorque , j'ai un défaut "clignotant défectueux"
ca prouve donc qu'il y a une reconnaissace quelquepart au niveau de la prise qui fait que le système sait si la remorque est là ou pas.
J'avoue que je n'ai pas approfondi
 

Bonjour,
je crois savoir que les problèmes sont les suivants quand on monte un attelage de remorque:
Le système de surveillance des lampes ( dont les clignotants et feux stop) ne s'y reconnait plus quand on le surcharge en rajoutant une remorque. Il produit donc des défauts.

D'autres part le sytème d'aide au parking doit se déconnecter automatiquement dés que la remorque est branché.
Il faut donc une reconfiguration du système. C'est pour cette raison que je l'ai laissé faire par Peugeot ( mais je l'ai négocié en achetant la voiture d'occasion)
ce que je voulais savoir,c'est que le faisceau remorque etait multiplexé ou pas.
en l'occurance il l'ai,donc passage obligé a la valise ;)