USB BOX ou autre pour RD4

Roan

Nouveau membre
29 Juin 2011
1
0
0
Bonjour à tous,

Voilà, je suis Roan du 03 :coucou: (29 ans, Auvergnat), j’ai une 407 HDI 110 executive de février 2005 avec autoradio RD4 sans MP3 ni chargeur.

J’ai pas mal de questions en vracs concernant l’électronique embarqué de la caisse (notamment partie radio), si vous pouviez m’éclairer svp :

1. ma 407 est-elle CAN ou VAN ?

2. j’aimerai connecter mon Galaxy S2 sur mon RD4 et j’ai trouvé ces solutions : Xcarlink, DMC USB (via eBay), Gateway 300 CAN, USB BOX Peugeot.
Maintenant la question : dès que mon smartphone est connecté en USB, j’aimerai : pouvoir avoir le son de mon application GPS (Navigon Mobile ces temps-ci) et simultanément mes MP3 dans les enceintes de la voiture + pouvoir gérer la lecture de la zic via les commandes au volant et avoir les TAG ID3 sur l’ODB. Déjà est-ce possible ? Si oui avec quel interfaces entre les 4 suscités.

3. j’abuse surement, mais pour les interfaces ci-dessus, si y en a une qui peut faire aussi kit main libre merci de me le dire ^^


Bien entendu, j’ai épluché les fofo (ici et ailleurs) mais si je pose ces questions, c’est que :
- soit les réponses vu ailleurs n’étaient pas claires POUR MOI.
- soit j’ai vraiment rien trouvé.

Merci par avance. :chinois:
 

Le Xcarlink fait bluetooth en option. :chinois:

Pour le reste j'attends les rép. :chinois:
 

si qlq'un as plus de détail sur cela je suis preneur, j'ai tellement envie de connecté un usb sur ma belle marre de faire des CD.
Est ce que les commandes volant sont reprise ??
merci
 

j'en avait deja parler , moi j'utilise un transmetteur fm ou l'on peu mettre USB , SD , JACK et meme lorsqu'on recoit un apel dans la voiture on entend la personne dans toute la voiture (suffit de mettre en haut parleur), et honnetement le son est de très bonne qualité a moindre coup

http://cgi.ebay.fr/TRANSMETTEUR-FM-SD-MP3-MP4-CLE-USB-IPHONE-IPOD-CARTE-/160648600704?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item2567671c80


celui ci est par exemple une référence
 

A vrai dire j ai deja un transmetteur FM et suis pas trop convaincu du son , defois c'est bien mais par moment c vraiment pourri.
C'est ca que je trouve dommage.
Mais je vais acheter celui que tu montre sur ebay voir la difference une fois.

Merci quand meme
 

Avec l'Xcarlink tu as bien sur les commandes au volants. ;)
En fait il se branche sur la sortie chargeur CD.

Donc tu n'auras pas les titres affichés, mais CD01-65, CD05-12, un truc du genre. ;)
 

comme lorsque qu'on écoute un cd qui se trouve dans le chargeur, c est indiqué cd1-01 et non le titre des chansons.

Avec l'Xcarlink le son reste correcte quand même?
 

et un lien avec un bon Xcarlink ? afin de faire ce fabuleux achat ?
et aussi une question , faut toujours faire activer via la valise ?
 

non si tu as le chargeur ou que la sortie chargeur est activée, dans le cas contraire il faudra la faire activer ;)
 

bonjour a tous

j'ai reçu mon xcarlink/usb pour mon rd4 aujourd'hui.
tout fonctionne, lecture, changement de piste, volume, et commande au volant.

seul l'affichage décalé ne fonctionne pas, rien, nada (en mode radio pas de soucis)!!

une idée ?
merci d'avance

edit: j'ai essayé sur carte sd, même problème.
j'ai nommé les dossier CD1 ....rien puis CD01..... tjrs rien
 

j'étais comme toi j'en avais marre des CD! j'ai fais posé chez peugeot la USB BOX (j'avou que c'est chéro mais au moins ca marche niquel, tu garde tes commandes au volant ect ect.) en + la box dispose de la prise IPHONE.
 

bonjour

moi aussi j'ai fait posé un boitier usb box et apres tu dispose de trois sortie
-1 usb
-1 jack
-1 pour iphone
un bon compremis
 


et en plus si tu l'achete je serait curieux que tu fasse un topics de montage , car ca me tente bien moi aussi
 


moi j ai fait monte une usb box sur la 407 il me lon mis dans la boite a gand. mai le seul souci ne sai pas comment passer de usb a jack et ipod par les commande du rd4 kelkun aurai til une idee