Usure des pneus sur 307

Micky

Peugeot Addict
6 Décembre 2002
90
0
0
Ma voiture ayant 33000 Km j'ai commencé a intéresser au changement de mes pneus. Je me suis dit que j'allais acheter 2 pneus puisque ceux de l'arrière s'usent normalement beaucoup moins vite que ceux de l'avant. Surprise !! les pneus a l'arrière sont presque aussi mort que ceux de l'avant :twisted: . Je vais donc devoir changer les 4 Pneus d'un coup. A mon avis il doit y avoir un problème car je n'ai jamais vu une voiture user aussi vite les pneus a l'avant qu'a l'arrière.

Est-ce un cas isolé ou bien toutes les 307 sont ainsi ?

Tu as eu de la chance!!! :cry:

Moi sur ma 307 hdi 110 ceux de l'arrière, j'ai du les changer à 24000 et ceux de l'avant à 31000.
Pourtant je ne roule pas comme un fanfaron...

Pour te rassurer je ne suis pas le seul dans ce cas là!!! :D

Pour info c'était des dunlop 16" sp2000, j'ai mis à la place des SP01 du même fabricant, Ils sont beaucoup mieux en conduite par contre l'usure.............. :wink:

Il me semble que chez peugeot ils ont volontairement mis une inclinaison défavorable pour l'usure des pneus mais bénéfique au confort ! à vérifier ! :|

Sur une 607 2.2 Hdi a 18500 km tous les 4 pneus d'origine Michelin Pro Pilot HX sont déjà presque uses! C'est vraiment pas normal vu mon style de conduite... Le concessionnaire dit que c'est à cause du poids de la voiture!?

Sur une 607 2.2 Hdi a 18500 km tous les 4 pneus d'origine Michelin Pro Pilot HX sont déjà presque uses! C'est vraiment pas normal vu mon style de conduite... Le concessionnaire dit que c'est à cause du poids de la voiture!?

Ce n'est pas vrai car mon père a une 605 qui doit être aussi lourde que la 607 et il va bientot changer son deuxième train de pneus a l'avant alors que ceux de l'arrière ne sont pas encore totalement usés.

Ce problème d'usure pneumatique est bien connu, mais ne toucherait pas toutes les 307, et + les débuts de millésime...

En tout cas que l'arrière s'use aussi vite que l'avant, voir plus, c'est pas trés normal.

Problème d'inclinaison ???

:roll:

45000 avec des uniroyals sur une 306 ....
en roulant comme un con ;-)
alalalala les nouvelles voitures et le confort :-)

45000 avec des uniroyals sur une 306 ....
en roulant comme un con ;-)
alalalala les nouvelles voitures et le confort :-)