Usure des pneus

thibs

Membre régulier
10 Octobre 2010
36
0
0
126
Bonjour pouvez vous me dire si les pneus de 19 pouces s usent plus vite que des 18?

Un gros détail est à prendre en compte.

La Conduite...

Il n'y à pas de raison qu'un 19 s'use plus vite qu'un 18.

Même largeur, taille un poil plus basse, même dévellopement.

Ben en fait j'ai dit ça car j'ai deja eu des voitures sans taille basse, et la meme en taille basse et j'ai fait moins de km avec les tailles basses

Pourtant toujours la meme conduite .... :)

J'allais le dire ! même diamètre, même circonférence, bande de roulement identique,
donc, c'est kif-kif !

Ne s'use que si on s'en sert ... :lol: :lol:

Je rejoins ce qui a déjà été dit. Après pour les pneumatiques, on a des gommes plus ou moins tendres selon les modéles et les constructeurs. Et il ne faut pas négliger de vérifier régulièrement la pression. ;)

plus la taille est basse plus c'est la bande de roulement qui travail et non plus l'ensemble flanc + bande, donc usure un poil plus rapide

la temperature de la gomme y fait aussi beaucoup un meme pneu s'use plus vite l'ete que l'hiver

plus une gomme est chaude plus elle accroche mais s'use d'autant

apres faut faire un choix entre pneu en bois (expression motarde) qui chauffe pas et tiens moyen, ou un pneu qui accroche

slt, question au proprietaires de rcz! comment sont vau pneu apres quelques kilometres? moi elle a 10000km et ca va! mais bon a mon avis va va faire dans les 30000/35000km, puis faudra change le train avant! et vous?

Si le train de pneus moteur tient 25 ou 30000 km, ça m'ira très très bien !
Ca me changera des 4000 de ma méchante américaine !

[:smiley]

+1 pour la conduite, le type de surface, la vitesse et le type de route au quotidien.
c'est la que la marque du pneu fait la différence.
michelin est vraiment bon pour les pneus sports en terme d'usure, les marque japonaise sont justes en dessous, et vient pirelli, bonne gomme, mais trop tendre, 5 à 10 000 de moins qu'un michelin selon mon expérience

eviter tout ce qui est made in corée
toyo yokohama etc ...

gomme tendre top sur le sec mais tienne que dalle sous la flotte

bon rapport qualité prix les hankook (by michelin) j'ai le Ventus V12 evo k110 et pas mal du tout

tout à fait d'accord hankook est une bonne marque, en fait c'est du michelin "low cost", comme marque jap, bridgeston c'est bon en version sport.
il y a aussi une marque hollandaise qui monte pas mal, Vredestein.
c'est très abordable, ça tient bien et l'usure est très correcte.
j'ai de très bon retour des monteurs.

Yoko, j'en avais 4. ils tenaient superbement bien sur sec et mouillé... Ils tenaient encore mieux que des toyo NEUF sur la pluie alors que les yoko etaient plus qu'au témoins... (sur une 106 rallye)

La je suis en Continental sur la 106 est c'est top.

En parlant d'usure. Pour ceux qui ont déjà beaucoup de km au compteur. Combien de millimètres restent-ils sur vos pneus?

Je n'ai que 1500 km en ce moment. :p

Et bien moi j'ai une RCZ 163 CHEVAUX en 18 pouces, et je suis désolée je ne roule pas comme une malade et mes pneus montre une usure anormale coté interne. je n'ai fait que 15000 kms ! Ce sont des Continental, pneus d'origine en fait. Est ce que quelqu'un aurait le même soucis ? SVP

Yoko, j'en avais 4. ils tenaient superbement bien sur sec et mouillé... Ils tenaient encore mieux que des toyo NEUF sur la pluie alors que les yoko etaient plus qu'au témoins... (sur une 106 rallye)

La je suis en Continental sur la 106 est c'est top.

tu aurais du essayé les a520 tu ferais pas autant de pub de yokohama ;-)

toyo ai teste des proxes 4 les ai viré au bout d'une semaine

Et bien moi j'ai une RCZ 163 CHEVAUX en 18 pouces, et je suis désolée je ne roule pas comme une malade et mes pneus montre une usure anormale coté interne. je n'ai fait que 15000 kms ! Ce sont des Continental, pneus d'origine en fait. Est ce que quelqu'un aurait le même soucis ? SVP

Coucou Choupinette , je viens juste de lire ton post.
Sans reprendre toutes les réponses faites sur le sujet , et sans être expert , il me semble que la tenue de route et stabilité du RCZ ....provient des réglages déterminés par Peugeot. Ton usure pourrait ressembler à trop d'ouverture du train avant ....
Juste pour info , sur ma GTI pour l'instant RAS et pourtant il m'arrive d'ouvrir en grand et très souvent !
Sur mon Transporter Biturbo 180CV .....mon train avant en 235/55/17 n'a duré que 21000 Kms ! et sur mon ancienne Laguna V6 .....12000 KMS pour l'avant et 100.000 à l'arrière
Pas facile d'avoir la bonne reponse !

Vérifie ta pression,usure bande roulement = trop gonflé et usure sur bord de pneu = sous-gonflé.
Mais si ce n'est qu'un côté de flanc alors tu as un problème soit de parallélisme soit de carrossage.
J'ai fait passer la mienne sur le banc de géométrie et le résultat était quasiment à 100% parfait : pinçage,carrossage,parallélisme (sachant que cette valeur est dure à atteindre)
Petite info pratique : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om%C3%A9trie_de_suspension

Ne pas ce fier a 100% au gadget qui indique niveau d huile et autre pression de pneus en AUCUN cas cela doit remplacer un controle visuel regulier

maintenant par définition une traction à un parallélisme positif mais trop de parallélisme donne une usure interne des pneux