Changement de jantes.

merlin12

Membre régulier
18 Novembre 2010
26
0
0
J ai commandé ma voiture le mois dernier, avec des jantes solstice mat black onyx en 19 pouces,j aurai aimer savoir si c est possible de me mettre du 18 pouces (jantes terrific 18 ) avec des pneus 235/45/18,sachant qu a la base elle a etait commandé en 19 ?
 




Non pas possible car lors du montage en 19 pouces, ils placent des disques de plus grand diamètre
:D
 

+1 avec nounours695

tente ta chance mais je connais la reponse, une fois que le bon de commande est signé c'est mort
demarche administrative, modifs sur vehicule (là les disque differents etc ) plus meme prix final


tout cela te donnera une repose negative

apres le mieux vois avec un gars du forum pour proceder a un echange si quelqu'un souhaite changer
 

biensûr! c'est tout à fait possible possible! elle est prévu pour être monté en 18 ou en 19 donc il y a pas de souci ;)
 


Je pense qu'il ne souhaite pas changer sa commande, il souhaite simplement savoir si il peut adapter du 18 pc sur sa voiture commandée en 19 pc !
Maintenant il devra trancher entre les "Oui, bien sûr" et les "Non, pas possible" :lol:
 

les terrific sont vendu en accessoire en principe! au pire il peut demander un changement dans sa commande,mais le délai va se rallonger c'est sur! tout est possible!
 

A Merlin12, c'est pour mettre des pneux neige? ou veux-tu privilégier le confort...

Mais si tu as des disques diamètre 320, je ne pense pas que tu puisses redescendre en 18 pouces.
 

si y'a changement de disque pas sur que les 18" passeront

sur ma 206 ai disque de 206rc (304mm) meme taille que la rcz de base je suis bloqué au 17" je ne peut pas mettre de 16"

donc a voir si la taille des 340mm de la 200cv ou hdi en 19" accepte le 18"
 

Bonjour...
Sur la Gti les disques sont en 340mm et les jantes en 18 , donc il ne devrait pas y avoir de problème.
100_3812.jpg

mais à confirmer par plus savant :coucou:
 

exact yellow33,idem mon thp 200 a les disques de 340 et j'ai les 18"full pirit grey,il y a aucun souci de compatibilité
 


Non, il n'y aura aucun problème, j'en prend pour exemple tous les possesseurs de THP 200 qui utilisent les 18'' de série en seconde monte pour les pneus hiver... Il n'y a plus beaucoup de place pour les disques mais ça passe à l'aise!
 


Merci pour toutes c est reponses !!

Donc d apres ce que je peu en déduire,c est possible donc de mettre les 18 pouces pour plus tard !!

Fabu 74 : A Merlin12, c'est pour mettre des pneus neige? ou veux-tu privilégier le confort...

Alors j aimerai privilégier le confort par la suite,rien a voir avec la neige,dans ma region il neige une fois tout les 10 ans.

Sinon c est un moteur HDI que j ai pris 163 cv,je ne pense pas qu il y ai une différence avec les moteurs essence.
 

Alors là tu as autant ne pas changer, les 19" ont un confort vraiment bluffant! :D Et la différence de prix des pneumatiques n'est pas super significative non plus...
Par contre, pour répondre à ta dernière question, il me semble que le chassis du THP 200 est un peu différent, il dispose d'une barre anti-rapprochement supplémentaire par rapport au HDi et au THP 156... A vérifier...
 


C'est tout à fait possible de monter des 18 quelque soit la RCZ.

Les terrific ne sont qu'en accessoire, donc y'a même pas de changement de commande.

En revanche, ca fera 2 jeux de jantes à terme.
 

Par contre, pour répondre à ta dernière question, il me semble que le chassis du THP 200 est un peu différent, il dispose d'une barre anti-rapprochement supplémentaire par rapport au HDi et au THP 156... A vérifier...
Il a un train avant à pivots découplés hérité de la 407.
De série, le THP200 a les grands disques de frein et les jantes 18", donc aucun problème à revenir à du 18" comme dit précédemment.

Edit: le train avant à pivots découplés est censé offrir une meilleure motricité; c'est d'ailleurs pour ça que la Focus RS en est équipée: ça semble indispensable pour passer 300ch sur le train avant.