rupture de stock jantes 19 pouces


alors pour ceux qui lisent entre les lignes (ou qui cherchent à se "rassurer") je rappelle que la mienne est comandée depuis fin juin!!!! et concerné moi aussi par ces retards, avec l'impossibilité totale de connaitre une dat de livraison, même le chef des ventes s'en est mêlé mais rien ne filtre..au mieux livraison fin ...décembre!!!! Et je suis pourtant à Rouen qui est censé avoir de bons délais..censé!!
 

il ont carrement arreter la production ou quoi ? j'appel mon CC dans 30 min je vous tient au courant
je vais negocier faut pas deconner
 

hallucinant la commande fin juin et le black out qui s'en suit....faut vraiment vouloir conduire une Pijot...En esperant qu'il ne manque rien à la livraison...Peut être vont ils offrir un petit tapis RCZ en royal cadeau....
 

il ont carrement arreter la production ou quoi ? j'appel mon CC dans 30 min je vous tient au courant
je vais negocier faut pas deconner

Nico232 n'est pas revenu, il a du retourner le bureau de la CC et se trouve sous les barreaux :)
 

Franchement pas de bol Jaryv !

Une commande de juin repoussée en décembre !?
Mais même à "lire entre les lignes" comme tu dis, il y a des commandes qui sont honorées à temps et en avance tout de même..

Sur que ça ne doit pas faire plaisir ses reports, mais tous ne seront pas repoussés.

Je prend exemple sur le miens.. commande début août, livraison prévue fin décembre, et week passé mon concessionnaire m'apprend qu'il est terminé, et que sous 2 semaines je l'aurais... avec deux mois d'avance..

Certains donc, peuvent encore espérer l'avoir soit avant, soit à la date prévue.. C'est ce que j'en déduit...

Courage en tout cas pour ceux (celles) qui doivent encore attendre ! Vous en profiterez encore plus à l'arrivée !!
 

tu l'as dit oui, je sature tellement que j'ai demandé a ce qu'on me donne un délais semaine prochaine maxi ou j'annule purement et simplement ma commande..c'est dire a quel point je suis à bout et c'est une question de principe,c'est tout bonnement inadmissible d'avoir autant de problème sur un modèle phare comme celui là dès son lancement, et qu'on ne vienne pas me parler de son succès qui fait ça...non, peugeot ne me fera pas avaler ça, elle était plebiscitée depuis trèès longtemps, les carnets de commande se remplissaient avant même de commencer à en voir... bref pour ne parler que de ça bien sûr mais ce serait du déjà entendu et surtt réchauffé! donc maintenant j'avoue..je médite et suis très amer et suffisamment bête (comme le penseront bcp) pour me passer de cette voiture si on me banane encore. :mad: :mad: :mad: :pfff: :heink: :cry:
 


+1booba70.
Moi si il me recule encore la livraison je leur demanderai encore un geste commercial ( bac de coffre, remise sur le prix, voir garantie augmentée).
 

moi je passe par mandataire dc c'est deja plus dur pour faire un geste je pense ... mais c'est claire , que si je serai passé par concession , j'aurai demandé un geste ou pareil que jaryv , annulé la commande . surtout quand il ns prenne pour des c...
Moi je n'ai pas eu encore d'info si ma commande a été repoussé ou pas ...
 

apparement ma voiture vient d'avoir un numero de prod ! on progresse ! mais bon toujours livré semaine 52 mais j'espere plus tot ! lol
 

Mon cc vient de m'envoyer un mail, ma RCZ est programmé semaine 48 en production...
 

ouai...moi c'etait livraison semaine 41....

Peugeot peut raconter ce qu'il veut commande fabrication,livraison...
De toute façon on y comprend pas grand chose. Certains ont commandé en juin et n'ont encore rien vu venir...
"Attends ,tais toi et paye.." voila ce qui nous attend.
 


Qu'est ce que vous voulez négocier ? La fait qu'une livraison soit en retard est déjà prévu dans le processus d'achat: vous avez la possibilité de vous rétracter et récupérer l'intégralité de votre avance.
Rien de plus.
Si un CC vous donne plus, c'est vraiment de son fait, pas de celui de Peugeot, et c'est pur cadeau (il n'est pas obligé du tout).

Y'aura du retard, ben oui et tant pis. On n'est pas à 2 semaines près non plus (sur 6 mois, c'est quoi deux semaines ?).

La RCZ est un achat de luxe, pas du tout une nécessité. Alors râler pour ça au delà du raisonnable a quand même un coté 'enfant gâté' qui me dérange quand on voit la misère dans laquelle vivent certains dans notre pays, sans parler des manifs actuelles.
Bref, Peugeot c'est chier dessus, oui, l'erreur est humaine, ce n'est pas une révélation. Vous n'avez jamais fait d'erreur dans votre vie vous, même dans votre taf ?
Aller, soyez patient, et passez à autre chose en attendant. La vie ne résume pas à une voiture quand même.
 

Qu'est ce que vous voulez négocier ? La fait qu'une livraison soit en retard est déjà prévu dans le processus d'achat: vous avez la possibilité de vous rétracter et récupérer l'intégralité de votre avance.
Rien de plus.
Si un CC vous donne plus, c'est vraiment de son fait, pas de celui de Peugeot, et c'est pur cadeau (il n'est pas obligé du tout).

Y'aura du retard, ben oui et tant pis. On n'est pas à 2 semaines près non plus (sur 6 mois, c'est quoi deux semaines ?).

La RCZ est un achat de luxe, pas du tout une nécessité. Alors râler pour ça au delà du raisonnable a quand même un coté 'enfant gâté' qui me dérange quand on voit la misère dans laquelle vivent certains dans notre pays, sans parler des manifs actuelles.
Bref, Peugeot c'est chier dessus, oui, l'erreur est humaine, ce n'est pas une révélation. Vous n'avez jamais fait d'erreur dans votre vie vous, même dans votre taf ?
Aller, soyez patient, et passez à autre chose en attendant. La vie ne résume pas à une voiture quand même.



Entièrement d'accord, Scalpascalpa...

La mienne sera très certainement livrée hors des clous... mais 2 semaines de plus ou de moins, je m'en fiche éperdument, d'autant que j'ai la chance d'avoir 2 autres véhicules dans le garage...

Par contre, l'annulation de commande, j'y réfléchis de plus en plus : ce n'est pas pour les éventuelles 2 ou 3 semaines de retard, mais avant tout pour la disponibilité des pièces de rechange...

Là, j'ai bien l'impression que ça va être la galère en cas de pépin... [:smiley]
 

Tout ça parce qu'UN membre de ce forum a attendu 3 mois un pivot de fusée (mal référencé au départ !), c'est un peu léger quand même :heink:
Faut pas généraliser quand même ;)
 

je ne pense pas me considérer comme un enfant gaté, loin de là même, et même si je peux concevoir que l'on ne soit effectiveemtn pas à deux semaines près, ce que je 'nadmets pas c'est que l'on nous prenne pr des vaches à lait, on vient chercher une voiture exclusivge a bcp de niveaux, on est exigeant en effet, mais l'exigence se paye...et on y met le prix, un prix qui se doit aussi d'avoir un retour.... ce qui n'est pas lme cas! Peugeot a voulu faire top, veut intégrer la cour des grands, qu'il s'en donne les moyens, et qu'il ne les prenne pas sur NOS moyens!!
on choisi ce type de voiture car ce sont justement des voitures dites hauts de gamme.... et on en voit pas ce genre de problèmes sur les modèles luxueux de nos voisins germains.
Donc être patient ok, mais pas à n'importe quel prix.
Je pense avoir été plus que patient, car suite à la première annonce de retard, j'ai pris sur moi comme tu dis...on n'est pas à... puis la deuxième...on est tjrs pas à...la troisième déjà j'ai commencé a très sérieusement m'agacer..mais la quatrième où là il n'y a carrément plsu aucun délais..... faut pas pousser quand même!
voilà donc si je passe avec celà pour un enfant gaté, et bien soit, mais j'ai quelques principes aussi qui font que si je réagissais de la sorte dans mon boulot en prenant mes clients pr des billes a répétition..et bien c'est chez pole emploi que j'irais chercher de quoi aller rouler....et pas en rcz ;)
 


Tout ça parce qu'UN membre de ce forum a attendu 3 mois un pivot de fusée (mal référencé au départ !), c'est un peu léger quand même :heink:
Faut pas généraliser quand même ;)

Bonsoir Jumpy,

Loin de moi toute idée de généralisation :non:
Je ne pensais même pas au (bien triste) cas de Philt (chapeau bas pour sa patience), mais à la surprenante disette de jantes de 19"...

Alors je reste septique pour les pièces plus techniques. 24 h chrono ?
Pour l'instant, vu le petit nombre de RCZ en circulation, j'imagine qu'il y a eu encore peu de demande (et heureusement) de pare-chocs ou de capot à remplacer...

Y a-t-il des utilisateurs dans ce forum, qui ont déjà du faire réparer quelque chose ?

Petit test à faire :
"Bonjour M. le CC ou M. Car...ss, c'est très sot, je me roulais tranquillement dans les Ardennes et une balle à ailettes, sûrement destinée à un gros solitaire, vient de pulvériser ma lunette AR...voilà,voilà..."

[:kayserino:1]
 

"enfant gaté " ... mdr ... c'est juste quand on paye une voiture a ce prix la , je pense qu'ils on pas trop le droit de nous prendre pour des c... . avis perso bien sur .
 

Pour être honnête je pense que meme les grand garages Allemand ont eut aussi des retards.
J'ai des collègues qui ont acheté audi et eux aussi ont eut du retard conséquent. (4 5 6 mois )
La généralisation du marché a flux tendu est dans toutes les entreprises. Plus aucune entreprise ne veut de stock désormais... c'est pratiquement si les pièces sont commandé lors de la commande.

Par contre la ou je suis pas d'accord c'est sur le suivit et la com au seins de peugeot..
Apprendre sur un forum que sa voiture a du retard et l'expliqué a sont CC pour qu'il vous rappel et vous dise 'effectivement vous avez raison', sa fait plaisir a personne.
Et quand ont paye 30000 à 35000 euros une voiture ont est quand meme en droit d'avoir un service de qualité...
j'attend d'un concessionnaire qu'il suive m'a voiture qu'il me tienne au courant. et j'attend de peugeot qu'il communique avec les garages. si j'avais pas dit a mon CC qu'il y avait dut retard sur les pieces a l'heure qu'il est il ne le saurai toujours pas.
il a fallut que je me déplace au garage pour que le CC regarde et appel la ligne de prod..
Avant j'avais appelé 2 fois mon CC et le me dit "ne vous inquietez pas je vous rappel"
Il a fallut que je menace d'annuler la commande pour que les choses bougent et que j'obtienne des informations.
Et comme par miracle les informations arrivent très rapidement..

loin de moi de critiquer tous les CC qui ont biensûre du boulot et qui bosse toujours en concurrence et a qui ont demande de faire le plus de vente possible, mais se sont ses petit détails qui agace ....

Pour ma part c'est ca qui m'énerve le plus, et bien plus que le retard en lui même.

Sur ceux bonne soirée a tous (CC, clients, ou visiteurs lol )
 

il y a conflit d'intérêt pour certains membres du forum qui font plus ou moins partie du personnel Peugeot et pour lesquels la critique doit être mesurée...
Il faudrait savoir qui fait pas partie du staff Peugeot ...?
Il ne semble pas que ce soit UN seul membre qui soit en difficulté....
Comme dans toutes les marques il y a des couac...mais le problème ici est de savoir si c'est à grande echelle ou pas.
Des commandes de juin 2010 non honorées en 2010 ? des pièces de rechanges introuvables...? C'est l'exception ou c'est la règle ?
Ma petite et humble experience pour le moment c'est:
-à l'achat negociation ridicule
-à la livraison: j'attends toujours
-pour le SAV : j'en sais rien ....

mais je suis peut être l'exception qui confirme la règle ..alors dans ce cas rien de grave pour la RCZ,.
Sinon ...Peugeot ne doit pas laisser les acheteurs tous seuls dans le pétrin...
Bonne route à ceux qui peuvent rouler...
 

Juin 2010 !! oufff
et moi qui me plaint
je te rejoint sur ton cas qui me parait vraiment abusé
 

Aller, pour donner une petite lueur d'espoir à certains dans l'attente...

J'ai appelé ce matin mon CC ai j'ai eu confirmation de la fabrication la semaine dernière de mon RCZ, comme cela était prévu, j'ai eu le numéro de série, ce qui m'a permis de vérifier sur le ServiceBox que les options étaient bien là.

Ma commande date de fin Août. Je vous rappelle certains des éléments de ma config :

- jantes 18"
- THP 200
- Wip Com 3D
- Cuir intégral Mistral
- Alarme

si pour le premier point, je n'étais pas concerné par la pénurie des jantes en 19", par contre pour les autres points qui avaient été annoncés comme sources de retard supplémentaire, cela ne semble pas être forcément le cas.

Bon, plus que 2 semaines en gros à attendre avant la livraison du bolide. :bounce:
 

2 semaine ? mouai
après la construction il y a les essais et la livraison et sa c'est très long..
plus long que la construction elle meme
plus les greves en se momment...
j'espere pour toi que tu l'aura vite mais je pense que tu est trop optimiste
 

Rhôôô... moi qui suis d'un naturel plutôt pessimiste. Tu as très probablement raison... mais l'espoir fait vivre ! On verra bien.
 

Si narapo a le numero de série c'est que c'est bon, il peut recevoir sa voiture dans les temps, maintenant avec les greves ca peut rallonger un peu, mais là pas forcement non plus, tout depend de la région ou il se trouve.
En tous les cas narapo tu as de la chance d'avoir ton numéro de chassis car moi j'ai commandé mi juillet et je n'ai toujours pas de num de chassis.
titi33
 

En tous les cas narapo tu as de la chance d'avoir ton numéro de chassis car moi j'ai commandé mi juillet et je n'ai toujours pas de num de chassis.
titi33

commandée le 2 juin et toujours pas de nouvelles autre que "cela ne devrais plus tarder" mais pas avant le 15 du mois prochain, et c'est comme cela depuis septembre.... :( :( :pfff: :pfff:
titi33 ont est dans le même bateau ....... :lol: :whistle: