rupture de stock jantes 19 pouces


Le probleme dans cette histoire c'est qu'à la base il y a un contrat qui lie les parties.
Si Peugeot peut prendre du retard ,il ne risque rien. Si Peugeot ne fournit pas les pièces detachées ..il ne risque rien.
Si l'acheteur paie avec retard, lui est penalisé immediatement.
Je voudrais donc moi aussi pouvoir avoir cette liberté .Payer avec le retard qui m'arrange?3 mois apres la livraison ?
Il n'y a pas reciprocité dans les engagements qui nous lie à Peugeot..Et ça agace....
Tout à fait d'accord avec toi, c'est vieux comme le monde, d'où la naissance des associations de consommateurs qui elles arrivent parfois à se faire entendre, mais au niveau individuel c'est toujours très difficile malgré l'existence de service Clients et Service Consommateurs dans les grandes sociétés, l'étape suivante étant la mise au tribunal.
AMHA tu as le droit de réclamer ton dû par tous les moyens existants dans la législation, je pense même que ce n'est pas un droit mais un devoir si on veut que les choses avancent dans le bon sens, mais beaucoup de personnes laissent tomber tout simplement parce que ça leur prend la tête d'avoir à monter un dossier, d'attendre des mois, etc...
 

reponse pour peloche

RCZ THP 156 commandé le 2 Septembre prévu le 12 Novembre et retard a semaine 50 !!

voili voilou
 

reponse pour peloche

RCZ THP 156 commandé le 2 Septembre prévu le 12 Novembre et retard a semaine 50 !!

voili voilou
Merci Nico232
Tu peux aussi si tu veux donner l'origine (concession, mandataire...) et éventuellement options, département et âge
 

THP 156
Jante 19 sortilège
Cuir premium Lama
GPS
Alarmes
Pack Vision
Retro carbone (offert)
Acheter dans le 37 mon age 26
Mais la voiture serra immatriculé 75 car je suis parisien j'ai déménager dans le 37 y a 2 ans pour le boulot
voiture acheter en concession.
 


bon bah, j'ai appelé mon mandataire qui a appelé la concession en Allemagne par laquelle transite ma RCZ.

Il ne peut me confirmer AUCUN retard.... ni dans ses commandes qui arrivent toutes comme prévues, ni dans celles de la concession en Allemagne qui n'aurait reçu aucune note d'information sur une quelconque rupture de stock.

Je sais ce soir ou demain matin ou en est l'état de ma commande (avec solstice black onyx).... je croise les doigts :lol:
 

ok , retien nous au courant cydno , car moi aussi je l'ai commandé par mandataire et elle vien aussi d'allemagne me semble t'il .
 

Quelqu'un à t'il vu une note interne mentionnant ce manque d'approvisionnement en jantes 19 et si oui y'a t'il une ref de note a montrer à nos vendeurs pour qu'ils se renseignent si ils ne sont pas au courant? :confused:
 

Je crois que jaryv a bien vu cette note....

Maintenant c'est peut être que pour la France cette histoire de rupture. Bah oui quoi avec toutes ces greves :lol:
 


J'ai des infos dès ce soir à vous faire partager sur les reports possibles de construction. Croisons les doigts!

:ange:

Courage à tous!

:coucou:
 


RRTHP308175, je viens d'avoir ta source au téléphone et je suis vert !!

je te laisse le soin de faire la liste

moi je suis concerné par le wip com 3d, les jantes 19' sortilege et par le cuir noir nappa

4 semaine de delais en plus avec une date previsionnelle de fabrication a la s51, donc probablement livrée sur 2011 avec une prime malus de 750€au lieu de 200€

MERCI PEUGEOT !!
 

:pfff: ok donc les mandataire sont aussi concerné par cette rupture de stock si j'ai bien compri ?
 

J'ai les infos, je vous les communique après le repas! Bon app à tous :)
 



Pour mémoire, quelqu'un que je ne nommerai pas mais dont le pseudo commence par bomchickawahwah et fini par 59 avait trouvé ceci sur le net il y a quelques jours, et ca faisait peur :

Retards à prévoir sur les moteurs 16ES 200CV (CH) -20HDI (BB) et sur les équipements suivants:
- toits en carbone (PF08/PF09)
-stickers (XI) retardés sur une production ultérieure
- arches aluminium chrômées noires (ED20) retardées sur une production ultérieure;
- blanc nacré (M6N9)
- cuir nappa noir (4HFX-4IFX)
- connect com 3D (WLKN)
- jantes 19' Sortilège (ZH66-ZH67-ZH70)
- jantes 19' Solstice (ZH68-ZH69)
- grille noire (PDAN)

Prévoir un délai supplémentaire de 4 semaines

Attendons le verdict d'après le repas, mais j'ai comme un mauvais pressentiment.
 

j'ai au moins 2 options citées ci dessus...J'espère que je ne gagne pas de 2X4 semaines de retard....

Et dire que je devais être l'heureux proprietaire aujourd'hui...

Maintenant je me demande si c'est encore pour cette année...

Ceci dit quand je vois le mal qu'ont certains pour recevoir des pièces detachées en cas de souci ..je prefère encore attendre avant d'avoir la voiture...Trop peur de devoir changer une pièce qui n'arriverait jamais...
 

Me revoilà, désolé pour cette attente :

Alors je commence par quoi? Par le début :lol:

Bon un peu de sérieux :sweat: , ci-dessous l'ensemble des options qui retarderont votre RCZ :

M6N9 BLANC NACRE
PF08 TOIT CARBONNE NOIR BRILLANT
PF09 TOIT CARBONNE NOIR SATINE
ZH 67 JANTES 19' SORTILEGE BLACK ONYX
ZH68 JANTES 19' SOLSTICE ANTHRA GREY

Retards à prévoir sur les moteurs 200cv /2.0 HDI et sur les équipements suivants :
- stickers (XI) retardés sur une production ultérieure
- arches aluminium chrômée noires (ED20) retardées sur une production ultérieure
- arches aluminium sable (ED39)
- cuir nappa noir (4HFX64ifx)
- connect com 3D (WLKN)
- jantes 19' sortilège (ZH66-ZH70)
- grille noire (PDAN)

prévoir un délai supplémentaire de 4 semaines (ZH 68 jantes 19' sortilège black onyx)

J'espère ne pas vous avoir découragé! Courage et j'espère que vous ne serez pas concerné..

:coucou:
 


Si cela peut vous réconforter :( (le retard concerne également) les véhicules suivants :

607, 807, BipperTepee Confort, Boxer, Expert, Patner...
 

@RRTHP308175
Tes explications sont claires mais le retard de 4 semaines va-t-il être résorbé ou est-il à appliquer sur toutes les commandes non fabriquées à ce jour ?

Merci pour ton éclairage
 

J'ai d'autres infos mais je ne comprends pas trop le document. Il indique que les personnes ayant commandée les RCZ essence et HDI ont des délais supplémentaires sans les équipements contraints :

M6N9 BLANC NACRE
PF08 TOIT CARBONNE NOIR BRILLANT
PF09 TOIT CARBONNE NOIR SATINE
et/ou
ZH 67 JANTES 19' SORTILEGE BLACK ONYX
ZH68 JANTES 19' SOLSTICE ANTHRA GREY
 

@RRTHP308175
Tes explications sont claires mais le retard de 4 semaines va-t-il être résorbé ou est-il à appliquer sur toutes les commandes non fabriquées à ce jour ?

Merci pour ton éclairage

Ben là c'est mon raisonnement, je pense qu'automatiquement les autres commandes risquent d'être impactées. Par contre, cela risque d'arranger d'autres commandes où les options citées précédemment n'ont pas été choisies!
 


J'ai d'autres infos mais je ne comprends pas trop le document. Il indique que les personnes ayant commandée les RCZ essence et HDI ont des délais supplémentaires sans les équipements contraints :

M6N9 BLANC NACRE
PF08 TOIT CARBONNE NOIR BRILLANT
PF09 TOIT CARBONNE NOIR SATINE
et/ou
ZH 67 JANTES 19' SORTILEGE BLACK ONYX
ZH68 JANTES 19' SOLSTICE ANTHRA GREY

Oh put... pas très clair, ma compréhension est que tous les RCZ (Essence et HDI, y a pas au gaz :lol: ) sont impactés qu'ils aient ou non les éléments affectés et cités dans les listes, et que les modèles intégrant les options citées ont 4 semaines de retard de plus ???.

Ai-je bien compris ?

En gros il y a un ralentissement important de la production, ou plutôt une non augmentation de la production pour satisfaire la demande.
 


La production ne va pas ralentir, elle va être réorganiser. Certains modèles vont sortir plus vite que prévu.