usure disques de freins avant 20000 km

avertivelo

Membre
3 Février 2009
24
0
0
Lors de la révision des 20 000 km le concessionnaire m'a dit que mes disques étaient anormalement usés

Avez vous eu ce problème

merci

et qu'est qu'il dit des plaquettes ? parce que parler des disque sans plaquettes c'est comme les frites avec ou sans sel :pt1cable:

Justement, les frites ca se ange AVEC ou SANS sel donc pour les disques c'est pareil, c'est AVEC ou SANS les plaquettes...

ça s'était pour la petite parenthese mais je te rejoins sur le point que si les disques sont usés, je ne donne pas cher des plaquettes

Justement, les frites ca se ange AVEC ou SANS sel donc pour les disques c'est pareil, c'est AVEC ou SANS les plaquettes...

ça s'était pour la petite parenthese mais je te rejoins sur le point que si les disques sont usés, je ne donne pas cher des plaquettes
je crois pas trop a des disques usés sur 20000 km , c'est les plaquettes qui sont usées .
ils se voilent ou déforment si on change pas les plaquettes usées quand elle le sont ( a mon avis elles doivent tenir 30000 km )

A 20 000km faut pas pousser ma 206 je viens de les changer a plus de 100 000 et cà pouvait encore faire pas mal dekm,en general le signe d'alerte ce sont les vibrations du volant quand tu freines ,ou si visuellement la profondeur du sillon formé au debut du disque est trop importante, je pense que ton garage force a la conso,ou il ya eu un cailloux qui s'est intercallé entre la plaquette et le disque et cela pourrai accelerer l'usure mais a part cela j'ai des doutes.

OUi usure des disques a 20 000km, c'est impossible.;

Memem les plaquettes tiennent 30 000 km...

Defaut de conception, fait jouer la garantie

depuis qu'il n'y a plus d'amiante et surtout de plomb dans les plaquettes, les disques s'usent plus vite, mais 20000, c'est vraiment pas normal.
en général, on dit un jeu disques=2jeux de plaquettes, soit environ 100000 kms sauf si tu fais beaucoup de ville, mais 20000...
c'est plutôt un défaut dans la plaquette, donc je changerais les 2

J'ai une question (un peu HS mais bon :ange: ) , je profite de ce topic sur les freins pour ne pas en créer un autre:

Peugeot recommande de changer le liquide de frein tous les 2 ans il me semble.
Mais en pratique, cela est-il fait lors des révisons? je ne crois pas.
Le faites vous sur vos voitures ?

a+ merci

depuis qu'il n'y a plus d'amiante et surtout de plomb dans les plaquettes, les disques s'usent plus vite, mais 20000, c'est vraiment pas normal.
en général, on dit un jeu disques=2jeux de plaquettes, soit environ 100000 kms sauf si tu fais beaucoup de ville, mais 20000...
c'est plutôt un défaut dans la plaquette, donc je changerais les 2

50000 km pour un jeu de plaquettes c'est optimiste au moins contrôler tout les ans l'épaisseur du patin et remplacer si nécessaire ..je confirme le plateau si bien entretenu plus 100000 km :hello:

Aprés tout dépends de ton utilisation :lol: . Je plaisante ben sûr, mais je suis du même avis que les messages précédents. J 'ai rencontré le cas à 4 800 km avec mon ancien véhicule. En fait les disques étaient "voilées", et ils ont procédés au changement des disques et des plaquettes.
Si tu changes tes disques, ils devront obligatoirement te changer les plaquettes pour éviter que le phénomène se reproduise.