Usure record plaquettes de frein sur 5008 HDI 150ch

zagleu07

Peugeot Addict
9 Août 2012
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bonjour ,

Après 7 ans de bons et loyaux services depuis achat neuf de mon 5008 HDI 150 ch en Octobre 2012 , je vais changer disque + plaquettes pour la première fois alors que j'arrive à 111000 kms. Et encore, pour l'arrière , le gars m'a dit que je pouvais faire au moins 10000 kms de plus ce qui m'amènerait à 121000 kms. Incroyable , je n'arrive pas à voir la marque des équipements montés à l'usine en première monte , j'aurais remis la même chose . Là je vais mettre du Bosch, espérons que cela soit aussi durable !! Sur tous les autres véhicules que j'ai eu , je n'ai jamais atteint des kilométrages pareils ( en général chgt aux alentours de 60000 kms ) alors que c'étaient des véhicules plus légers ( 1,6 T quand même pour mon 5008 ). Le gars m'a dit que c'était du à ma conduite taxi ( anticipation décélération avec utilisation max du frein moteur ).

Qui de de vos expériences ??

PS : au niveau fiabilité général , pas de soucis avec mon 5008 arrivé à 111000kms et 7 ans , espérons que ça dure , je suis à l'heure actuel très content du rapport agrément - fiabilité
 
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Bonjour,

Pour faire suite à mon premier message sur le 1er chgt disques plaquettes à l'avant à 111000 kms , j'ai fait le premier remplacement à l'arrière à 131000 kms declenchant la stupéfaction du gars d'Euromaster . Donc excellente longévité de la première monte , dont je n'ai pu retrouver la marque ( marqué Peugeot mais pas le nom du fournisseur !! ) . Je n'ai jamais eu une telle longévité sur mes précédents véhicules en 40 ans de conduite !! Avez vous constater également cela sur les votres ? Soit je conduis cool et au frein moteur , mais le 5008 fait 1,6t ce qui en est d'autant plus étonnant !!
Montage Bosch pour les nouvelles , ça m'étonnerait de pouvoir renouveller cet exploit , a suivre dans 100000kms supp.
 

Salut,
J’ai la même pour moi mais pour Opel.
Changement des plaquettes vers 125000km. Et cet hiver, changement des disques et plaquettes à 230000km. J’ai remis de l’origine en version sport.
 

Donc excellente longévité de la première monte , dont je n'ai pu retrouver la marque ( marqué Peugeot mais pas le nom du fournisseur !! ) .

Je crois que c'est du ATE, sans certitude.

Peut-être que @W13 ou @ns512 sauraient te répondre ;)

En tout cas, belle longévité, qui doit autant être liée au matériel de 1ère monte qu'à ton style de conduite et aux parcours que tu réalises :)
 

bonjour ,

Après 7 ans de bons et loyaux services depuis achat neuf de mon 5008 HDI 150 ch en Octobre 2012 , je vais changer disque + plaquettes pour la première fois alors que j'arrive à 111000 kms. Et encore, pour l'arrière , le gars m'a dit que je pouvais faire au moins 10000 kms de plus ce qui m'amènerait à 121000 kms. Incroyable , je n'arrive pas à voir la marque des équipements montés à l'usine en première monte , j'aurais remis la même chose . Là je vais mettre du Bosch, espérons que cela soit aussi durable !! Sur tous les autres véhicules que j'ai eu , je n'ai jamais atteint des kilométrages pareils ( en général chgt aux alentours de 60000 kms ) alors que c'étaient des véhicules plus légers ( 1,6 T quand même pour mon 5008 ). Le gars m'a dit que c'était du à ma conduite taxi ( anticipation décélération avec utilisation max du frein moteur ).

Qui de de vos expériences ??

PS : au niveau fiabilité général , pas de soucis avec mon 5008 arrivé à 111000kms et 7 ans , espérons que ça dure , je suis à l'heure actuel très content du rapport agrément - fiabilité
Bonjour,

Je pense t'avoir battu :)
Sur mon ancien 5008 BlueHdi 120 que j'ai vendu la semaine dernière, à 120 700 Km sans jamais avoir changé les plaquettes ni les disques et aucun voyant d'allumé.
Le dernier CT et la révision au moment de la revente précisait juste plaquettes très usées mais pas encore HS.
Je n'avais jamais fait autant de Km sans changer quoi que ce soit au niveau des freins!

Je ne pense pas qu'il en sera de même sur celui que je viens de reprendre: 1,5 HDI EAT8 car avec la boite auto même en manuelle, y a très peu de frein moteur...