Usure record plaquettes de frein sur 5008 HDI 150ch

zagleu07

Peugeot Addict
9 Août 2012
86
3
8
bonjour ,

Après 7 ans de bons et loyaux services depuis achat neuf de mon 5008 HDI 150 ch en Octobre 2012 , je vais changer disque + plaquettes pour la première fois alors que j'arrive à 111000 kms. Et encore, pour l'arrière , le gars m'a dit que je pouvais faire au moins 10000 kms de plus ce qui m'amènerait à 121000 kms. Incroyable , je n'arrive pas à voir la marque des équipements montés à l'usine en première monte , j'aurais remis la même chose . Là je vais mettre du Bosch, espérons que cela soit aussi durable !! Sur tous les autres véhicules que j'ai eu , je n'ai jamais atteint des kilométrages pareils ( en général chgt aux alentours de 60000 kms ) alors que c'étaient des véhicules plus légers ( 1,6 T quand même pour mon 5008 ). Le gars m'a dit que c'était du à ma conduite taxi ( anticipation décélération avec utilisation max du frein moteur ).

Qui de de vos expériences ??

PS : au niveau fiabilité général , pas de soucis avec mon 5008 arrivé à 111000kms et 7 ans , espérons que ça dure , je suis à l'heure actuel très content du rapport agrément - fiabilité
 
  • J'aime
Reactions: xberg


Bonjour,

Pour faire suite à mon premier message sur le 1er chgt disques plaquettes à l'avant à 111000 kms , j'ai fait le premier remplacement à l'arrière à 131000 kms declenchant la stupéfaction du gars d'Euromaster . Donc excellente longévité de la première monte , dont je n'ai pu retrouver la marque ( marqué Peugeot mais pas le nom du fournisseur !! ) . Je n'ai jamais eu une telle longévité sur mes précédents véhicules en 40 ans de conduite !! Avez vous constater également cela sur les votres ? Soit je conduis cool et au frein moteur , mais le 5008 fait 1,6t ce qui en est d'autant plus étonnant !!
Montage Bosch pour les nouvelles , ça m'étonnerait de pouvoir renouveller cet exploit , a suivre dans 100000kms supp.
 

Salut,
J’ai la même pour moi mais pour Opel.
Changement des plaquettes vers 125000km. Et cet hiver, changement des disques et plaquettes à 230000km. J’ai remis de l’origine en version sport.
 

Donc excellente longévité de la première monte , dont je n'ai pu retrouver la marque ( marqué Peugeot mais pas le nom du fournisseur !! ) .

Je crois que c'est du ATE, sans certitude.

Peut-être que @W13 ou @ns512 sauraient te répondre ;)

En tout cas, belle longévité, qui doit autant être liée au matériel de 1ère monte qu'à ton style de conduite et aux parcours que tu réalises :)