Usure vraiment spéciale du pneu avant gauche

okey-dokey

Peugeot Addict
17 Octobre 2004
199
0
16
:coucou:

Je voudrais savoir si certains ont déjà vu ou eut ce genre d'usure sur un de leur pneu avant:

IMG_20130705_152118_257.jpg


IMG_20130705_152127_136.jpg


Comme vous pouvez le constater l'épaulement intérieur du pneu est littéralement creusé. Il y a même des débuts de déchirures par endroit.

J'ai découvert ça vendredi alors que je venais pour faire contrôler l'équilibrage (vibrations dans le volant à partir de 130km/h).
Le mécano a tout bien vérifié au niveau du train roulant y'a absolument rien qui puisse frotter pour provoquer ce genre de chose.
On était tous un peu dubitatif en voyant la tronche du pneu (le mecano, le garagiste et moi-même), tant c'est étrange...

A savoir que la voiture a déjà subit un réglage du parallélisme suite à une usure prématurée de l'intérieur des roues avant justement (mais là c'était flagrant que c'était un réglage du train roulant qui était en cause).

En voyant ça on a interverti le gauche et le droite pour voir si l'usure se répétait ou si c’était "accidentel"
Pour l'instant après plusieurs dizaines de km je ne constate rien.

J'ai dors et déjà commandé une nouvelle paire de pneu (comme dit c'est limite déchiré donc ça urge un peu), mais je me demande juste si quelqu'un avait déjà rencontré ce genre de chose pour savoir si ça risque de se reproduire sur les nouveaux pneus.

Merci
 

et au niveau pression ?

c'en est où de la valeur ? Tu n'en parles pas….

j'attends ta précision avant d'indiquer ma réflexion ;)
 

Tu devrais refaire une géométrie, mais faut pas trop rêver il n'y aura pas de miracle car il me semble que le carrossage n'est pas réglable sur 407.
Comme le dit fap, contrôler régulièrement la pression et puis il ne faut pas oublier que les pirelli ont tendance à s'user de façon irrégulière et deviennent bruyants avec le temps, même s'ils sont endurants. :sarcastic:
 

Salut okey dokey
Peugeot 407 + usure anormale de pneu sur un flan = rotule de suspensions HS.

j'ai eu çà sur ma 407.
usure anormale du pneu.

je te conseille donc de changer les deux rotules.

sur le net et en neuf on trouve la piece environ 30 - 35 € (cherche pas à comparer c'est exactement le meme fabricant et le même model lol entre la piece a 30 € et a 100 €)
 

bon comme okey-dokey semble bien plus préoccupé avec ses soucis que de venir chercher les réponses à la question posée :ange:

je précise juste que j'ai eu le même souci avec mon actuelle.
D'accord c'était avec les roues arrière, et sur une 4 roues motrices (pneu éclaté, heureusement et merci les Run-Flat).

En fait c'était une usure principalement due à une pression d'air trop basse dans le pneu :chinois:

suis bien d'accord qu'il ne peut être comparé une 407 à une BM xDrive, qui ces dernières doivent être un peu sur-gonflée, mais la pression reste une notion très importante quelque soit la marque et le modèle :coucou:
 

bon comme okey-dokey semble bien plus préoccupé avec ses soucis que de venir chercher les réponses à la question posée :ange:

Euh.... t'es gentil mais je peux avoir autre chose à faire que de scruter un forum toutes les 5min.
J'suis pas non plus dans l'urgence absolue...

Donc pour répondre à la question: oui mes pressions sont bonnes (2.6 à chaques roues)


Merci pour l'info rapports aux rotules, je vais voir ce qu'il en est de ce côté.