utilisation de la climatisation

007julien

Nouveau membre
13 Mai 2011
4
0
0
Dès que je touche un bouton, la climatisation «bizone» et le mode auto de ma 407 «premium» de novembre 2009 s'activent malgré toutes mes tentatives d'interruption (y compris avec le setup ...) ! Comment faire pour les désactiver durablement afin de pouvoir arrêter la climatisation avant d'ouvrir une fenêtre et ne pas devoir, dans d’autre situations, exécuter deux fois les commandes de climatisation ?

Décidément, il y a vraiment beaucoup d'auto dans ces nouveaux modèles !
Et puis, est-il vraiment indispensable d’opérer des discriminations, même si certaines voitures sont conduites par des chauffeurs ?

Pour moi c'est pareil, j'ai bu le desactiver dans le menu, dès que je touche un bouton elle se remet .

Bonjour,sur la mienne il suffit de tourner le bouton clim "auto" comme pour diminuer le volume de la radio elle s'éteint,pour la faire marcher une touche sur le bouton "auto".bonne route.

Bonjour,sur la mienne il suffit de tourner le bouton clim "auto" comme pour diminuer le volume de la radio elle s'éteint,pour la faire marcher une touche sur le bouton "auto".bonne route.

Moi aussi, ça fonctionne comme ça ... ;)

sauf que dans ce cas la tu l'arretes totalement ainsi que la ventilation. si tu veux ne couper que la clim (mais pas la ventilation) tu est obligé de passer par le menu... c'est tres mal fait ;)

sauf que dans ce cas la tu l'arretes totalement ainsi que la ventilation. si tu veux ne couper que la clim (mais pas la ventilation) tu est obligé de passer par le menu... c'est tres mal fait ;)
Oui, très mal fait, un simple bouton A/C aurait été plus facile...

c'est le tout automatique...

même en hiver, la clim sert pour le désembuage.
donc on ne doit pas l’arrêter avec ce genre de système sauf cas exceptionnel...
:hello:

ben il aurait pu faire qu'en appuyant sur "auto" la clim se coupe et se remet en route si on reappuie sur auto ou sur désembuage :/

007julien Dès que je touche un bouton, la climatisation «bizone» et le mode auto de ma 407 «premium» de novembre 2009 s'activent malgré toutes mes tentatives d'interruption (y compris avec le setup ...) ! Comment faire pour les désactiver durablement afin de pouvoir arrêter la climatisation avant d'ouvrir une fenêtre et ne pas devoir, dans d’autre situations, exécuter deux fois les commandes de climatisation ?

Décidément, il y a vraiment beaucoup d'auto dans ces nouveaux modèles !
Et puis, est-il vraiment indispensable d’opérer des discriminations, même si certaines voitures sont conduites par des chauffeurs ?

Plus concrètement, tu peux passer par l'odb pour programmer le mode auto sur les paramètres que tu souhaites obtenir : vitesse soufflerie, température etc... Par exemple tu mets au plus bas la soufflerie et la température au alentour de 20°C. Comme ça si ca se met en route quand tu touches un bouton ça sera au moins un programme que tu auras toi-même programmé. :D Ensuite tu pourras le couper ou changer les paramètres manuellement. :D

:hello: :hello: :hello:

Désolé, mais moi je n'ai pas vraiment compris ta manipulation avec cette histoire de programme :???:

Plus concrètement, tu peux passer par l'odb pour programmer le mode auto sur les paramètres que tu souhaites obtenir : vitesse soufflerie, température etc... Par exemple tu mets au plus bas la soufflerie et la température au alentour de 20°C. Comme ça si ca se met en route quand tu touches un bouton ça sera au moins un programme que tu auras toi-même programmé. :D Ensuite tu pourras le couper ou changer les paramètres manuellement. :D

:hello: :hello: :hello:

:heink: :heink: :heink: heu t'es sur de toi là ?

salut a tous la clim de la peugeot 407 est réversible non ?

:???: je comprends pas trop ta question ??

mais je dirais que oui forcément elle est réversible :jap: selon la température que tu demandes (20 °C ou 25°C), tu as soit du froid soit du chaud ==> CQFD ;)

Tu as des explications sur le guide de l'utilisateur sur la climatisation automatique.
:hello:

Salut Krancrela. En relisant justement le guide je ne vois nul part qu'on peut régler le mode automatique pourtant j'ai cru qu'on pouvait mais je n'utilise jamais ce bouton car ma clim est en permanence allumée et je règle au besoin, j'ai donc toujours la bonne température :D mais ça ne règle pas le pb de 007julien :( .
Je vais essayer de voir si je peux régler le mode automatique la prochaine fois que je prends ma voiture et je vous tiens au courant.

:bounce: :bounce: :hello: :hello:

salut a tous la clim de la peugeot 407 est réversible non ?

Non.

Une climatisation automobile n'est pas réversible. Une climatisation réversible que l'on trouve dans le batiment est une pompe a chaleur qui permet de créer du chaud ou du froid, à partir d'un échangeur air/air. En gros, en mode chauffage on prend de l'air extérieur que l'on réchauffe pour rejetter à l'intérieur. Pour rafraichir, c'est l'inverse. On absorbe la chaleur de la pièce vers l'extérieur pour le rejeter vers l'extérieur, grâce à un fluide réfrigérant.

Une climatisation automobile fonctionne différemment. La chaleur est produite par le fonctionnement du moteur, alors que le froid est produit à partir d'un compresseur, ce qui ne l'empêche pas de réguler la température automatiquement. Le système mixte alors plus ou moins la chaleur du moteur avec le froid obtenu du compresseur pour obtenir la température demandée.

Merci pour tous ces éléments de réponse qui me rassurent quelque peu. Je ne suis pas le seul à me poser ces questions...
Quant au problème de fond, j’ai l’impression que la rotation du bouton Auto n’agit que sur le ventilateur, mais pas sur la climatisation ?
N’y aurait-il vraiment pas de solution ?

Je pense que tu voulais plutôt parler du bouton ventilo (bouton rotatif). Pour désactiver la clim tu dois :

- soit tourner le bouton du ventilateur jusqu'a éteindre complètement la ventilation (dans ce cas, ventilation et clim éteinte et affichage "OFF"). Par contre, tu ne pourras pas agir sur les autres paramètres vu qu'il n'y a plus de ventilation. Si tu change un paramètre, la climatisation se remettra en service si besoin.

- soit désactiver la réfrigération (en passant par le menu climatisation de l'ordinateur de bord) "ACC/OFF" s'affiche alors. En principe, la clim ne se remettra pas en marche toute seule. Tu peux donc modifier tous les autres paramètres à ta guise (température, répartition, débit, recylage int/ext). Par contre, dès que tu appuieras sur AUTO, tous les paramètres seront gérés automatiquement, y compris la climatisation qui se remettra en marche si besoin.

Je pense que tu voulais plutôt parler du bouton ventilo (bouton rotatif). Pour désactiver la clim tu dois :

- soit tourner le bouton du ventilateur jusqu'a éteindre complètement la ventilation (dans ce cas, ventilation et clim éteinte et affichage "OFF"). Par contre, tu ne pourras pas agir sur les autres paramètres vu qu'il n'y a plus de ventilation. Si tu change un paramètre, la climatisation se remettra en service si besoin.

- soit désactiver la réfrigération (en passant par le menu climatisation de l'ordinateur de bord) "ACC/OFF" s'affiche alors. En principe, la clim ne se remettra pas en marche toute seule. Tu peux donc modifier tous les autres paramètres à ta guise (température, répartition, débit, recylage int/ext). Par contre, dès que tu appuieras sur AUTO, tous les paramètres seront gérés automatiquement, y compris la climatisation qui se remettra en marche si besoin.
+1 ;)

Merci c'est plus clair pour la climatisation.

Reste la question du systeme bizone dont l'intérêt me paraît du même ordre que le réchauffage du beurre dans un réfrigérateur... Comment faire en sorte que l'arrêt de ce système soit durable et autorise le couplage des commandes ?

Pour désactiver la clim bizone, il faut activer la gestion simultanée gauche / droite dans le menu climatisation de l'ordinateur de bord. Attention, il ne faut changer la répartiton et la température qu'en utilisant les touches du côté gauche. En utilisant les touches du côté droit, la clim bizone est alors réactivée.

Bonjour,

Une question bête, les températures augmentent, il fait chaud rapidement. Doit on attendre que le moteur soit chaud pour allumer la clim ?