UTILISATION ET BRANCHEMENT DIAGBOX V8.55

JAY25

Peugeot Addict
10 Août 2016
395
3
18
Territoire de Belfort
Bonjour à toutes et tous quels la procédure par ordre numérique pour lancer un diagbox avec le pc et le logiciel diag et le branchement des câbles svp merci ?

Cordialement


Jay25
 

Comprends pas trop ta question, sinon pour le branchement, raccorde la prise située dans l'accoudoir à ton ordi. Ou allume l'ordi avec diagbox et laisse toi guider.
 

Comprends pas trop ta question, sinon pour le branchement, raccorde la prise située dans l'accoudoir à ton ordi. Ou allume l'ordi avec diagbox et laisse toi guider.


Ma question est dans quel ordre on branche le diagbox dans la voiture et a quel moment on allume le pc et on lance le logiciel diagbox, et quel moment on met le contact ? Dans quel ordre tout cela?
Peut on rouler avec le diagbox en fonction pour analyser les mesures ?
 

ben je sais pas si il y a sens, mais moi j'allume le pc et je lance diagbox, je branche l'interface d'abord dans la voiture puis sur la prise usb du pc et c'est partie.
 
  • J'aime
Reactions: JAY25

Peut on rouler avec le diagbox en fonction pour analyser les mesures ?
ou absolument ,mais être à deux c'est mieux!

peut importe pour le branchement ,brancher en premier sur la prise usb ,avec contact ou pas !
 
  • J'aime
Reactions: JAY25

Peut on rouler avec le diagbox en fonction pour analyser les mesures ?
ou absolument ,mais être à deux c'est mieux!

peut importe pour le branchement ,brancher en premier sur la prise usb ,avec contact ou pas !


Ok merci bien et avec mon diagbox V8.55 jusqu'à quel année on peut diaguer les voitures PSA DS CITROËN PEUGEOT ?
Que peut on faire comme fonctions avec un diagbox V8.55 sur les véhicules PSA ?
Peut on réinitialiser un autoradio rm2 clariion de Peugeot 607 ? Et peut on régler le régime de ralenti ou le réinitialiser aussi ?

Merci de me répondre à chaque questions posés svp merci ?

Bonne soirée
 
  • J'aime
Reactions: Abdarrahmane

il faut rester en max 7.57
pour le rm2,donc van il faut que ton pc soit en xp ou win7 32 bits
 
  • J'aime
Reactions: JAY25

il faut rester en max 7.57
pour le rm2,donc van il faut que ton pc soit en xp ou win7 32 bits


Bonjour Yann et pourquoi rester en 7.57 sur diagbox pour le rm2? et le Diagbox 8.55 ne fonctionne pas avec le rm 2?
Diagbox 7.57 n'as pas les mêmes fonctions que le Diagbox 8.55? Et si j'ai pris un diagbox 8.55 c'est pour aussi faire
d'autres véhicules plus récent que le mien donc en Can aussi voila pourquoi la 8.55 et mes questions.
Et mon pc est un HP PROBOOK en windows 7 32 bits avec SSD de 450 go et 8 go de RAM.
 

Ok merci bien et avec mon diagbox V8.55 jusqu'à quel année on peut diaguer les voitures PSA DS CITROËN PEUGEOT ?
Que peut on faire comme fonctions avec un diagbox V8.55 sur les véhicules PSA ?
Peut on réinitialiser un autoradio rm2 clariion de Peugeot 607 ? Et peut on régler le régime de ralenti ou le réinitialiser aussi ?

Merci de me répondre à chaque questions posés svp merci ?

Bonne soirée
 

Pour brancher diagbox tu fais comme tu veux, sinon la procédure est simple allume diagbox et laisse toi guider comme on a dit.
Peut être si tu nous disais le problème de ton RM2 et la raison pour laquelle tu veux le reprogrammer ou réinitialiser ça pourrait aider pour ce que tu veux faire. Pour ton régime de ralenti c'est dans l'ECU c'est pareil, jamais entendu toucher à ça, même si c'est pas notre problème... on aime bien comprendre aussi. Qu'est ce qu'il a ton ralenti ? si c'est pas indiscret.
 
  • J'aime
Reactions: JAY25

Pour brancher diagbox tu fais comme tu veux, sinon la procédure est simple allume diagbox et laisse toi guider comme on a dit.
Peut être si tu nous disais le problème de ton RM2 et la raison pour laquelle tu veux le reprogrammer ou réinitialiser ça pourrait aider pour ce que tu veux faire. Pour ton régime de ralenti c'est dans l'ECU c'est pareil, jamais entendu toucher à ça, même si c'est pas notre problème... on aime bien comprendre aussi. Qu'est ce qu'il a ton ralenti ? si c'est pas indiscret.


Mon autoradio rm2 a un problème de bouton de volume car quand j'essaye de règler le volume haut ou bas avec le bouton volume et que j'essaye de baisser le volume avec le bouton ça augmente le volume et inversement, donc ingérable au niveau du réglage de volume de son.

En ce qui concerne le problème de mon ralenti moteur de 607 V6 essence. Quand je démarre il est dans le bon ralenti en dessous de 1000 tours minute et quand je roule avec un peu et que je suis à l'arrêt sans coupage de moteur il reste a 2000 tours minute à l'arrêt sans coupage de moteur, puis quand je repart le régime moteur ce remet normalement en dessous des 1000 tours minute. Et ça arrive a chaque fois que je prend ma 607 depuis 2 semaines. Voilà pourquoi mes questions de règler ralenti ou écu si possible avec diagbox et réinitialiser mon autoradio rm2 qui merde niveau bouton de volume.

Cordialement

Jay25
 

La 8.55 est une version bricolée ,rester en 7.57 c'est le mieux la dernière la plus fiable pour le télécodage .
autrement la 9.68 à chercher sur la toile.
 
  • J'aime
Reactions: JAY25

La 8.55 est une version bricolée ,rester en 7.57 c'est le mieux la dernière la plus fiable pour le télécodage .
autrement la 9.68 à chercher sur la toile.

C est a dire qu'entend tu par bricolée ?
Si ils l'ont fait c est pour une bonne raison, on fait pas des mises à jours sur des pc par exemple donc la 8.55 doit bien avoir des choses en plus que la 7.57 c est logique.

Et la version 9.68 est un build de RORY qui est payante 50 euros par PayPal uniquement.
 

lis les commentaires sur la toile beaucoup restent à la 7.57 pour différentes raisons,moins de télécodage etc...

50 eur c'est pas cher payé pour un outil original qui coûte 6000 euros pour 3 ,ans en location.
 

T
lis les commentaires sur la toile beaucoup restent à la 7.57 pour différentes raisons,moins de télécodage etc...

50 eur c'est pas cher payé pour un outil original qui coûte 6000 euros pour 3 ,ans en location.

Ta réponse ne m'apporte aucune précision sur ton terme bricolé. Et les commentaires sur la toile ou sujets sur la toile concernant les diagbox 7.57 ou autres sont tous différents et pas sur la même longueur d'ondes entre eux non plus.

Et je m'achèterai la 9.68 quand je pourrai mais pas en PayPal déjà. Et le telecodage sur la 9,68 n'as pas l'air au point non plus d'après les commentaires sur la toile aussi donc j'attendrai une nouvelle version plus fini qui soit complet. Merci
 

écoutes je suis diagbox depuis la version 5 ,donc je sais de quoi je parle , la version est un assemblage de la 7 bricolé en 8, il faut des plombes pour l'installer ,super lent !
oui la 9.68 à moins de télécodage comme la 8.55 !

la v9 1/2 heure à installer ,super fluide vraiment le top .
Après si la 8.55 te satisfais il faut voir à l'usage , j'étais passer à v9 après 7.57.
 
Dernière édition:

écoutes je suis diagbox depuis la version 5 ,donc je sais de quoi je parle , la version est un assemblage de la 7 bricolé en 8, il faut des plombes pour l'installer ,super lent !
oui la 9.68 à moins de télécodage comme la 8.55 !

la v9 1/2 heure à installer ,super fluide vraiment le top .

La 8.55 a déjà plus de véhicules PSA PEUGEOT CITROËN que la 7.57 pour une comparaison. Et l'installation est pas si longue que ça faut juste avoir un bon pc qui rame pas.

Et la 9.68 n'est pas encore abouti et fini pour l'acheter donc vaut mieux attendre une version plus finalisée. C est comme quand tu achètes une voiture neuve qui vient de sortir y a toujours des problématiques et du coup ils sortent des rappels de voitures et au final sortent une nouvelle phase du véhicule après avoir corrigé les défauts du modèle sorti en premier.
 

tu verras bien si avec ta version on peut faire du télécodage ?
pour le diag sans doute pas de soucis
ta question était aussi pour le télécodage et pour ça suivant les véhicules au fil des Maj psa supprime le télécodage manuel et autres opérations.

Pour le télécodage la 7.57 est fiable pour le télécodage après c'est au cas par cas!
 

tu verras bien si avec ta version on peut faire du télécodage ?
pour le diag sans doute pas de soucis
ta question était aussi pour le télécodage et pour ça suivant les véhicules au fil des Maj psa supprime le télécodage manuel et autres opérations.

Pour le télécodage la 7.57 est fiable pour le télécodage après c'est au cas par cas!

Pour l'instant j'ai la version 7.57 mais je verrai en installant la 8.55 la différence.
 

Pour ton ralenti commence par faire un diag des codes défauts, et ou en roulage pour voir ce qui remonte. Ton ralenti instable est le signe de défauts moteur, ou de BVA
Pour le RM2 tu dois pouvoir le re télécoder à partir de pp2000
 
  • J'aime
Reactions: JAY25

"Et la 9.68 n'est pas encore abouti et fini pour l'acheter donc vaut mieux attendre une version plus finalisée"

c'est la version finale et n'y aura pas de modif ,il faut se contenter de ça.
 
  • J'aime
Reactions: JAY25


Pour ton ralenti commence par faire un diag des codes défauts, et ou en roulage pour voir ce qui remonte. Ton ralenti instable est le signe de défauts moteur, ou de BVA
Pour le RM2 tu dois pouvoir le re télécoder à partir de pp2000

Qu'entends tu par défauts moteur pour mon ralenti instable ? Ça serait pas un capteur moteur plutôt ? Et j'ai pas de BVA mais une boîte manuelle 5 rapports.
Et quand tu retelecode le RM2 sur DIAGBOX enfin PP2000 ça remet toutes fonctions de l'autoradio à zéro ?
 

Pardon pour la BVA, savais pas, ce sera plus simple, oui un capteur ou autre chose, on peut pas savoir comme ça, faut faire un diag et remonter les codes défauts. Apparemment t'es bien équipé en diag.
Pour le RM2 oui ça réinitialise à l'origine. Jamais fais, mais c'est la procédure.
 
  • J'aime
Reactions: JAY25

Pardon pour la BVA, savais pas, ce sera plus simple, oui un capteur ou autre chose, on peut pas savoir comme ça, faut faire un diag et remonter les codes défauts. Apparemment t'es bien équipé en diag.
Pour le RM2 oui ça réinitialise à l'origine. Jamais fais, mais c'est la procédure.

Comment ça apparemment je suis bien équipé en diag ? Et je ferai mon premier diag cette semaine pour voir se problème de ralenti et de volume d'autoradio et je retelecoderai le RM2 et regarderai les valeurs de mesures moteurs en roulant
 



A condition d'en avoir besoin, et de faire beaucoup de clients et que des Peugeot. Sinon y a la Delphi pro qui lit tous véhicules, ou Scanmaster y en a des tas mais pas de repro possible.
Pour faire de la repro il faut la marque absolument. Attention avec la repro, une connerie est si vite arrivée !!
 
  • J'aime
Reactions: JAY25

A condition d'en avoir besoin, et de faire beaucoup de clients et que des Peugeot. Sinon y a la Delphi pro qui lit tous véhicules, ou Scanmaster y en a des tas mais pas de repro possible.
Pour faire de la repro il faut la marque absolument. Attention avec la repro, une connerie est si vite arrivée !!


Je ferai que des clients PSA PEUGEOT CITROEN DS et ensuite je prendrai le Delphi pro mais il a moins de fonctions que ceux des constructeurs même il me semble